1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mon réseau suisse de montagne

Aller en bas 
+15
Machi'N
le journaliste masqué
Jack84
jmarc69
RE 460
sawadi
méléagant
XTremTourist
le temps du N
PETOU
Gabydemarseille
jmb91
popi
hannibal_stef
cisalpin
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

mon réseau suisse de montagne Empty
MessageSujet: mon réseau suisse de montagne   mon réseau suisse de montagne Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:13

bonjour,aprés 3 ans de travail,et même s'il reste encore beaucoup,beaucoup, à faire,mon réseau devient enfin présentable!il est construit sur des planches de contreplaqué dessinant un L: largeur:130cm,grand coté: 380 cm,petit coté: 200cm ;il est librement inspiré des grandes traversées alpines suisses telles que le St Gothard ou le Lotchesberg,dans un paysage hivernal enneigé;la place n'étant pas inextensible et devant faire des choix,j'ai privilégié la circulation de longues rames dans la nature,au détriment des gares,dépots,manoeuvres...le réseau est composé de 7 circuits indépendants:2 à double voie (l'un de plaine dénommé 'Simplon',l'autre 'gothard' avec tracé hélicoïdal inspiré du site de Wassen),3 circuits à voie unique dont l'un ,à crémaillère,desservant un village de montagne;le réseau est exploité en mode analogique,et comprend de nombreux automatismes pemettant,grâce aux gares cachées,bloc system...de faire circuler 16 trains simultanément,en toute sécurité (en principe!!).2/3 du réseau est caché dans les 'coulisses',le 1/3 visible ne comporte que des courbes à trés grand rayon mettant bien en valeur les longs convois;le concept 'spaghetti' de mon réseau n'apparait donc pas mais permet néammoins la circulation de nombreux trains comme j'en avais envie!!l'époque représentée se situe dans les années 1970-1980,même si les puristes peuvent observer quelques légers anachronismes ;le matériel moteur ne représente que des loco suisses de différentes compagnies,le matériel tracté est,comme dans la réalité ,issu de nombreux pays;

voila le lien qui méne à la video de mon réseau:'grâce à la collaboration audio vidéo de mon fils qui a parfois des lueurs de génie!! n'oubliez pas le son,la bande sonore est géniale!!
http://fr.youtube.com/watch?v=ThYYOmZY80E Cool

et voila en bonus un interview rapide que je vous fait sur mon réseau:(bon,ça on aurait pu l'éviter,je deteste me voir et m'entendre...)
http://fr.youtube.com/watch?v=AdVWLagOjdA


Dernière édition par cisalpin le Dim 23 Nov - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hannibal_stef
Membre
Membre
hannibal_stef


Masculin Age : 54
Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77
Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 18/03/2008

mon réseau suisse de montagne Empty
MessageSujet: Re: mon réseau suisse de montagne   mon réseau suisse de montagne Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:32

CHAPEAU mon réseau suisse de montagne 901388 mon réseau suisse de montagne 901388

Un vrai régal de voir ses rames multinationales déambuler sur ces grandes courbes...

Encore mon réseau suisse de montagne 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://stpoint160.blogspot.com/
popi
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : Dunkerque
Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 10/09/2008

mon réseau suisse de montagne Empty
MessageSujet: Re: mon réseau suisse de montagne   mon réseau suisse de montagne Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:54

Un grand bravo pour votre travail et merci pour cette vidéo et votre explication.

C'est énorme se qu'il y a en coulisse

J'aime beaucoup ++

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
jmb91
Membre
Membre
jmb91


Masculin Age : 68
Localisation : Saint Vincent sur Jard 85520
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 29/11/2007

mon réseau suisse de montagne Empty
MessageSujet: Re: mon réseau suisse de montagne   mon réseau suisse de montagne Icon_minitimeDim 23 Nov - 12:58

Very Happy SPLENDID!!!!!
Quel boulot,et de très belles images lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

mon réseau suisse de montagne Empty
MessageSujet: Re: mon réseau suisse de montagne   mon réseau suisse de montagne Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:44

Bonjour
J’ai apprécié c’est 7 mn de pleins bonheur superbe réseau chapeau bien bas mon réseau suisse de montagne Merci-10 et mon réseau suisse de montagne Bravo10
Revenir en haut Aller en bas
PETOU
Membre
Membre
PETOU


Masculin Age : 62
Localisation : courcouronnes
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/01/2008

mon réseau suisse de montagne Empty
MessageSujet: Re: mon réseau suisse de montagne   mon réseau suisse de montagne Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:25

C'est remarquable ! bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon réseau suisse de montagne Empty
MessageSujet: Re: mon réseau suisse de montagne   mon réseau suisse de montagne Icon_minitimeDim 23 Nov - 14:44

Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6444
Date d'inscription : 10/05/2008

mon réseau suisse de montagne Empty
MessageSujet: Re: mon réseau suisse de montagne   mon réseau suisse de montagne Icon_minitimeDim 23 Nov - 18:56

superbe réalisation, mon réseau suisse de montagne 901388 mon réseau suisse de montagne 901388
Revenir en haut Aller en bas
XTremTourist
Membre
Membre
XTremTourist


Masculin Age : 38
Localisation : Alsace
Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 19/03/2008

mon réseau suisse de montagne Empty
MessageSujet: Re: mon réseau suisse de montagne   mon réseau suisse de montagne Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:03

Énorme ce réseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://xtremtourist.blogspot.com
Invité
Invité




mon réseau suisse de montagne Empty
MessageSujet: Re: mon réseau suisse de montagne   mon réseau suisse de montagne Icon_minitimeDim 23 Nov - 21:22

SUPERBE cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

mon réseau suisse de montagne Empty
MessageSujet: Re: mon réseau suisse de montagne   mon réseau suisse de montagne Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:02

merci à tous pour vos encouragement! je referai une video dans quelques temps avec un meilleur éclairage,et d'autres trains,dont j'espére le cisalpin en voitures mistral 69 que j'ai commandées au Père Noel!!
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

mon réseau suisse de montagne Empty
MessageSujet: Re: mon réseau suisse de montagne   mon réseau suisse de montagne Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:13

Génial, un réseau alpin entièrement sous la neige, curieusement c'est assez rare. Pourtant dans la réalité, cela dure quelques mois. Smile
En tout cas bravo pour ta réalisation, ça en jete vraiment. Et le tout en 3 ans...
Je me réjoui d'ores et déjà pour la prochaine vidéo, s'il y avait en plus des gros plans des décors et en particulier du village (je sais, je suis trop curieux...)
Revenir en haut Aller en bas
sawadi
Membre
Membre
sawadi


Masculin Age : 59
Localisation : palau del vidre
Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 25/11/2008

mon réseau suisse de montagne Empty
MessageSujet: suisse   mon réseau suisse de montagne Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:04

slt à tous:

très sympa ce réseau par sa grandeur et sont choix de machines diverses.
tres beau boulot Shocked
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

mon réseau suisse de montagne Empty
MessageSujet: Re: mon réseau suisse de montagne   mon réseau suisse de montagne Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:18

Alors la .....BRAVO.....
Ca sent bon les alpages Helvetes
Beau matériels roulant bien dans leurs contextes
Allez juste un ptit reproche ....PAS ASSES DE 460

mon réseau suisse de montagne 901388 mon réseau suisse de montagne 901388 mon réseau suisse de montagne 901388 mon réseau suisse de montagne 901388 mon réseau suisse de montagne 901388 mon réseau suisse de montagne 901388 mon réseau suisse de montagne 901388 mon réseau suisse de montagne 901388 mon réseau suisse de montagne 901388 mon réseau suisse de montagne 901388

mon réseau suisse de montagne 87776
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

mon réseau suisse de montagne Empty
MessageSujet: Re: mon réseau suisse de montagne   mon réseau suisse de montagne Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:30

ah! je crois que je ne serais pas fait pour m'entendre avec RE 460!je ne suis pas amateur des livrées publicitaires des RE 460,comme d'ailleurs sur tous les autres engins!! question de gout!! la livrée rouge CFF est sobre mais pas mal, mais la livrée bleu BLS est celle que je préfére;à propos,je viens de voir dans le n° de décembre du magazine 'le train',la nouvelle livrée CFFdes RE 460:une sorte de vague ondulante:bof!! mais en fin de compte,les locos que je préfére,ce sont les RE 4/4 II,Ae 6/6.... avec leur ecussons suisse .... afro


Dernière édition par cisalpin le Sam 29 Nov - 22:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

mon réseau suisse de montagne Empty
MessageSujet: Re: mon réseau suisse de montagne   mon réseau suisse de montagne Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:30

J'en ai révé : il l'a fait.
Tout est fait pour voir des belles rames.

mon réseau suisse de montagne 901388 mon réseau suisse de montagne 901388 mon réseau suisse de montagne 901388 mon réseau suisse de montagne 901388 mon réseau suisse de montagne 901388

Jmarc69
N'iste qui aime la Suisse comme cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

mon réseau suisse de montagne Empty
MessageSujet: Re: mon réseau suisse de montagne   mon réseau suisse de montagne Icon_minitimeMer 26 Nov - 10:53


Alors là chapeau! Y'a pas photo, c'est le top.
Je retrouve le Haut-Jura 200%, où j'ai passé une partie de mon adolescence.
mon réseau suisse de montagne 901388 mon réseau suisse de montagne 901388 mon réseau suisse de montagne 901388
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

mon réseau suisse de montagne Empty
MessageSujet: Re: mon réseau suisse de montagne   mon réseau suisse de montagne Icon_minitimeMer 26 Nov - 11:12

cisalpin a écrit:
ah! je crois que je ne serais pas fait pour m'entendre avec RE 460!je ne suis pas amateur des livrées publicitaires des RE 460,comme d'ailleurs sur tous les autres engins!! question de gout!! la livrée rouge CFF est sobre mais pas mal, mais la livrée bleu BLS est celle que je préfére;à propos,je viens de voir dans le n° de décembre du magazine 'le train',la nouvelle livrée CFFdes RE 460:une sorte de vague ondulante:bof!! mais en fin de compte,les locos que je préfére,ceux sont les RE 4/4 II,Ae 6/6.... avec leur ecussons suisse ....

AH AH
Tu dis ca par ce que tu es en colere contre la pub ....Mais si tu voyais le reste de ma collection Suisse tu changerai surement d'avis ....J'ai pas que des 460
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

mon réseau suisse de montagne 87776
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

mon réseau suisse de montagne Empty
MessageSujet: Re: mon réseau suisse de montagne   mon réseau suisse de montagne Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:31

cisalpin a écrit:
à propos,je viens de voir dans le n° de décembre du magazine 'le train',la nouvelle livrée CFFdes RE 460:une sorte de vague ondulante:bof!!
Cela fait bien 6 mois qu'elle circule celle-là, mais depuis la fin du printemps dernier, les CFF ayant adoptés un profil bas, il semblerait que finalement cette nouvelle livrée soit abandonnée.
Actuellement, ils n'ont pas les moyens pour terminer la réfection des EW4, les voitures EC doivent aussi être modernisées et relookée, les rames du trafic régional sont en pleine modernisation, ils veulent passer commande de 200 nouvelles rames automotrices IC 2 étages, bref les projets ne manquent pas.
Et à mon humble avis, pour un relookage réussi des Re 460, c'est chez Pininfarina qu'ils devraient s'adresser. Après tout, c'est une des premières (voire la première) locomotive issue d'un prestigieux bureau de design, alors autant poursuivre la logique jusqu'au bout.

cisalpin a écrit:
mais en fin de compte,les locos que je préfére,ceux sont les RE 4/4 II,Ae 6/6.... avec leur ecussons suisse ....
Par chance pour nous, les Ae 6/6 de Fleischmann auront leurs écussons, parce que dans la réalité, il n'y a plus qu'une seule verte et les Cargo qui portent leurs écussons d'origine. Sur toutes les autres, suite à des vols commis par des "voyous" se prétendants "amateurs férroviares", tous les écussons ont été retirés et stockés. Comme quoi tout fout le camp, même en Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

mon réseau suisse de montagne Empty
MessageSujet: Re: mon réseau suisse de montagne   mon réseau suisse de montagne Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:04

Par chance pour nous, les Ae 6/6 de Fleischmann auront leurs écussons, parce que dans la réalité, il n'y a plus qu'une seule verte et les Cargo qui portent leurs écussons d'origine. Sur toutes les autres, suite à des vols commis par des "voyous" se prétendants "amateurs férroviares", tous les écussons ont été retirés et stockés. Comme quoi tout fout le camp, même en Suisse...[/quote]


Tous fou le camp ...Meme la Suisse a des voyous ...Ou alors c'est des Francais qui passent la frontiere Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
J'ai hate de voir la Fleischmann .... La trix date quand même et c'est facile de faire plus fin dans la gravure
Il y a aussi une RE 6/6 je crois équipé de l'ecusson ????

mon réseau suisse de montagne 87776
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

mon réseau suisse de montagne Empty
MessageSujet: Re: mon réseau suisse de montagne   mon réseau suisse de montagne Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:36

RE 460 a écrit:
Tous fou le camp ...Meme la Suisse a des voyous ...Ou alors c'est des Francais qui passent la frontiere Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Pas de guerre entre nous svp...
Et où est cette bonne et légendaire neutralité suisse ?

On va vous envoyer les journalistes masqués qui vont vous tirer cela au clair, vous allez voir !
Et puis pour vos écussons franchement : yaka les peindre !
Comme cela, s'ils fauchent la plaque, ils prennent la loco avec Very Happy

Jmarc69
N'iste logique et masqué quelquefois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

mon réseau suisse de montagne Empty
MessageSujet: Re: mon réseau suisse de montagne   mon réseau suisse de montagne Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:42

Pour un avant-goût des Ae 6/6 de Fleischmann, il suffit d'aller à la source Very Happy Photo1 Photo2

En fait, tout comme l' Ae 6/6 et les Re 4/4 " et "', toutes les Re 6/6 ont l'écusson suisse sur les faces. Par contre, il y a bien eu une Re 6/6 qui portait un écusson et des (fausses) moustaches sur une des faces. C'était un hommage de la part du personnel du dépôt de Berne en l'honneur du départ à la retraite d'un mécanicien et qui était aux commandes de cette loco lors de son dernier jour de service. Cette déco insolite est restée sur la Re 6/6 jusqu'à l'automne.
Kato l'avait sorti dans une toute petite série, référence 10167
Revenir en haut Aller en bas
le journaliste masqué
Membre
le journaliste masqué


Masculin Age : 54
Localisation : Nazeville
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/11/2008

mon réseau suisse de montagne Empty
MessageSujet: Re: mon réseau suisse de montagne   mon réseau suisse de montagne Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:43

jmarc69 a écrit:
Comme cela, s'ils fauchent la plaque, ils prennent la loco avec Very Happy
C'est une histoire belge ???

LJM
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13729
Date d'inscription : 20/08/2007

mon réseau suisse de montagne Empty
MessageSujet: Re: mon réseau suisse de montagne   mon réseau suisse de montagne Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:50

le journaliste masqué a écrit:
jmarc69 a écrit:
Comme cela, s'ils fauchent la plaque, ils prennent la loco avec Very Happy
C'est une histoire belge ???

LJM
Fais gaffe... Il y a aussi des belges sur le forum... Laughing

Jmarc69
N'iste européen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

mon réseau suisse de montagne Empty
MessageSujet: Re: mon réseau suisse de montagne   mon réseau suisse de montagne Icon_minitimeMer 26 Nov - 13:53

jmarc69 a écrit:
Et où est cette bonne et légendaire neutralité suisse ?
Perso, il parait que j'applique la neutralité teinté sudiste dés qu'il s'agit de pastis sur une terrasse... (dixit des potes d'un autre forum français)
Je me demande bien où ils ont étés chercher ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon réseau suisse de montagne Empty
MessageSujet: Re: mon réseau suisse de montagne   mon réseau suisse de montagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon réseau suisse de montagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: