1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Transfo Kato

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Transfo Kato Empty
MessageSujet: Transfo Kato   Transfo Kato Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 16:53

Bonjour

Je vais encore poser une question de débutant  Embarassed  , car je n'ai pas pu répondre à mon père qui a repéré ces 2 objets :

Transfo Kato _1210

Est-ce que ce type de transfo est compatible avec nos réseaux en 220V ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par Thyristor le Mer 11 Jan 2017 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfo Kato Empty
MessageSujet: Re: Transfo Kato   Transfo Kato Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 16:55

Le lien ne s'ouvre pas Franck Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Transfo Kato Empty
MessageSujet: Re: Transfo Kato   Transfo Kato Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 16:59

Merci de l'avoir vu, j'avais oublié une barre dans le second [/img]

Là ça doit marcher. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfo Kato Empty
MessageSujet: Re: Transfo Kato   Transfo Kato Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:07

La cela marche  Very Happy ,
Il est compatible, mais........
Je sais par experience que ce transfo est assez faible, je l'ai essayé avec une 15000 MIMITRIX et celle ci roulait très lentement. Ensuite, j'ai mis un transfo FLEISCHMANN et la loco roulait normalement. Maintenant c'est à toi de voir. Alors si tu veux faire rouler 2 locos avec un transfo What a Face
Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 85
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

Transfo Kato Empty
MessageSujet: Re: Transfo Kato   Transfo Kato Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 19:35

ATTENTION sur EB.. il y actuellement ce type de transfo à vendre, MAIS l'alimentation est du 100 volts et NON du 220. J'en ai commandé un, il suffit de ne pas utiliser le transfo livré avec la console et de l'alimenter avec du 15 volts alternatif

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
Invité
Invité




Transfo Kato Empty
MessageSujet: Re: Transfo Kato   Transfo Kato Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 20:04

TGV77340 a écrit:
ATTENTION sur EB.. il y actuellement ce type de transfo à vendre, MAIS l'alimentation est du 100 volts et NON du 220. J'en ai commandé un, il suffit de ne pas utiliser le transfo livré avec la console et de l'alimenter avec du 15 volts alternatif

Jean Marie

Ah c'est donc pour cela que la loco avançait à vitesse réduite, je n'avais pas fait attention à l'époque au voltage Embarassed
Comme quoi on en apprend tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Transfo Kato Empty
MessageSujet: Re: Transfo Kato   Transfo Kato Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 20:36

BB15030 a écrit:
TGV77340 a écrit:
ATTENTION sur EB.. il y actuellement ce type de transfo à vendre, MAIS l'alimentation est du 100 volts et NON du 220. J'en ai commandé un, il suffit de ne pas utiliser le transfo livré avec la console et de l'alimenter avec du 15 volts alternatif

Jean Marie

Ah c'est donc pour cela que la loco avançait à vitesse réduite, je n'avais pas fait attention à l'époque au voltage Embarassed
Comme quoi on en apprend tout les jours.

Attention, si l'alimentation est du 110V et que tu branche sur 220V tu auras en fait deux conséquences :
1/ La sortie va doubler en tension et tu auras plutot du 30V que du 15V
2 Ton transfo primaire ne vas pas du tout apprécier et il va certainement chauffer et fondre.
En fait pour cela il faut un transfo 220V<>110V pour récupérer les 110V en sortie. C'est par exemple le problème pour les vieux transfos de train Hornby ou JEP des époques 50/60. C'est pour cela qu'actuellement on ne vend plus que des transfos alimentés en 15V par des alim en 220V ou 110V primaire ou des alim électroniques qui s'ajustent automatiquement en fonction de la tension source.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Invité
Invité




Transfo Kato Empty
MessageSujet: Re: Transfo Kato   Transfo Kato Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 20:53

Maintenant que tu dit ça Murphy, j'ai un doute Suspect . Pourtant, il n'avait pas l'air de chauffer du tout.
Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 85
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

Transfo Kato Empty
MessageSujet: Re: Transfo Kato   Transfo Kato Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 7:44

En ce qui me concerne, je supprime le transfo 110 v /15 v (100 V indiqué dans la description) et j'alimente ma console avec un transfo 15 V alternatif (Correspondant à la tension de sortie du transfo initial)
Comme l'indique Henry , ne pas brancher le transfo d'origine sur le 220 v, dans ce cas ton détecteur de fumée va déclencher!

Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Transfo Kato Empty
MessageSujet: Re: Transfo Kato   Transfo Kato Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 12:30

Un grand merci à tous pour vos conseils.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

Transfo Kato Empty
MessageSujet: Re: Transfo Kato   Transfo Kato Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 20:56

Bonjour à tous,
Je suis désolé de déterrer ce post, mais je ne me voyais pas en ouvrir un nouveau !
Savez vous si l'on peut remplacer l'adaptateur secteur par un autre que l'on peut trouver sur internet ? J'ai acheté ce régulateur kato sur e**y, mais j'ai lu entre les lignes et il est sans câble ni adaptateur donc je me retrouve un peu coincé !
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2017
Date d'inscription : 04/09/2010

Transfo Kato Empty
MessageSujet: Re: Transfo Kato   Transfo Kato Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 21:11

tu peut le remplacé par un transfo minitrix/ marklin.
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

Transfo Kato Empty
MessageSujet: Re: Transfo Kato   Transfo Kato Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 21:54

Pas de souci de voltage ? En plus le régulateur kato est d'origine fourni avec adaptateur 110 v pour le Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfo Kato Empty
MessageSujet: Re: Transfo Kato   Transfo Kato Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfo Kato
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transfo pour alimentation Kato
» Transfo KATO, tension continue, ou continue pulsée?
» transfo
» Kato feeder. Connection électrique rails KATO.
» Problème avec les BB67000 Minitrix!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: