1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Verdure murale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Verdure murale Empty
MessageSujet: Verdure murale   Verdure murale Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 10:37

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, mes meilleurs voeux pour une bonne et heureuse année 2017.
Ma question: qu'utiliser pour figurer de la végétation qui grimpe le long d'une façade ou d'un mur? Les petits sachets fournis avec certaines maquettes de maisons (Vollmer notamment) ne me donnent pas satisfaction.
Merci pour votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Verdure murale Empty
MessageSujet: Re: Verdure murale   Verdure murale Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 11:34

Un petit fil de couture marron ou beige, enduit de colle à bois, sur lequel tu saupoudres de la terre à décor de couleurs diverses vertes de plus ou moins gros grains. Ca doit marcher.
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1823
Date d'inscription : 18/12/2010

Verdure murale Empty
MessageSujet: verdure murale   Verdure murale Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 11:37

Regarde du côté des produits SYLVIA SDD, WOODLAND SCENIC,HEKI, NOCH,ARBORIS, ou LE DECOR PRINCIPALEMENT(repreneur de feu GPP PRODUCTIONS).
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur chez l'un ou plusieurs d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Verdure murale Empty
MessageSujet: Re: Verdure murale   Verdure murale Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 11:52

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdure murale Empty
MessageSujet: Re: Verdure murale   Verdure murale Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 14:02

filet floqué très fin de chez NOCH
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Verdure murale Empty
MessageSujet: Re: Verdure murale   Verdure murale Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 14:59

Est-ce qu'il y a des références plus indiquées que d'autres? Ce ne sont pas les types de flocages qui manquent dans les différentes marques!
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

Verdure murale Empty
MessageSujet: Re: Verdure murale   Verdure murale Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 15:41

Il y a aussi les foliages Polak vendus par ARA Production. Pour cette marque, il y a différentes formes et dimensions de feuilles ce qui permet d'imiter facilement du lierre, de la vigne vierge, des rosiers grimpants, etc ...
Il y a aussi des nuances de couleurs pour tenir compte des saisons.
En fait cela dépend de ce que l'on veut imiter/reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1823
Date d'inscription : 18/12/2010

Verdure murale Empty
MessageSujet: verdure murale   Verdure murale Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 15:49

TRAINS 160 ,distribue aussi les produits POLAK (publicité non payée).
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

Verdure murale Empty
MessageSujet: Re: Verdure murale   Verdure murale Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 16:00

Tout à fait, du moins une partie de la gamme.
ARA Production est le distributeur de Polak en France et tous les revendeurs français qui veulent vendre la marque Polak passent par moi.
Je fournis Trains 160 , Limousin Modélisme Train et Lapierre Modélisme en Polak.
SI d'autres revendeurs veulent vendre également cette marque, qu'ils me contactent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1823
Date d'inscription : 18/12/2010

Verdure murale Empty
MessageSujet: verdure murale   Verdure murale Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:20

Pardon, je n'avais pas vu que bricoletout et ARA productions etait du kif kif au même.
Revenir en haut Aller en bas
bricoletout
Membre
Membre
bricoletout


Masculin Age : 60
Localisation : Vichy (03)
Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 03/07/2007

Verdure murale Empty
MessageSujet: Re: Verdure murale   Verdure murale Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:28

Pas de soucis jeanjean, çà prouve que cet excellent forum est une source de savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.araproduction.fr
Invité
Invité




Verdure murale Empty
MessageSujet: Re: Verdure murale   Verdure murale Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 19:53

vu que tu es dépositaire principal de la marque Polak, c'est toi le moins cher ? Very Happy

le soucis du net pour ce genre de produit c'est que le rendu est souvent différent entre la photo sur le pc et son arrivé à la maison, j'ai vu les produits en question et c'est vrai qu'ils paraissent bien sympas et faudrait essayer pour se rendre compte, pour le fiolage, plein de marque en fabrique dont Noch et pour ce qui est du rendu en N, c'est un peu grossié.
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Verdure murale Empty
MessageSujet: Re: Verdure murale   Verdure murale Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 9:32

D'accord avec Murielle, c'est parfois difficile de se faire une idée quant à l'aspect du produit. D'où ma question par rapport aux références. Quand je regarde chez les différents fabricants, j'ai du mal à bien distinguer les nuances entre les flocages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verdure murale Empty
MessageSujet: Re: Verdure murale   Verdure murale Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 11:01

et le grain aussi, c'est vraiment chiant, le mieux c'est d'acheter en exposition et commander ce qu'il nous faut par la suite en gardant la même référence et marque.

je viens de refaire un saut sur le site de ARA et pour voir les produits POLAK, c'est beau, mais vu le prix des produits, faut pas se tromper sinon cela reste dans le tiroir et vu les prix... bref fini le temps des échantillons gratuits Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verdure murale Empty
MessageSujet: Re: Verdure murale   Verdure murale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Verdure murale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrine murale V85
» Fabriquer une vitrine murale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: