1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Editer messages dans les petites annonces

Aller en bas 
+3
AdminOfPlaygroup
CleoN
bb16703
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Editer messages dans les petites annonces Empty
MessageSujet: Editer messages dans les petites annonces   Editer messages dans les petites annonces Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 13:54

Coucou,
Juste une question à l'administration, modération,
Pourquoi dans la catégorie des petites annonces vous ne laissez pas le bouton "éditer" en fonctionnement pour les membres qui postent des messages afin de les laisser gérer au mieux leurs annonces, c'est souvent chiant de ne pouvoir rien faire, hormis citer et pas nettoyer le reste, il y a un concours de nombre de message???
merci de votre réponse si elle est pas soporifique.
Bise
Murielle: vie avec son temps.
Revenir en haut Aller en bas
bb16703
Membre
Membre
bb16703


Masculin Age : 45
Localisation : Brest (29)
Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 08/11/2014

Editer messages dans les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Editer messages dans les petites annonces   Editer messages dans les petites annonces Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 7:32

c'est une question qui a déjà été posée plus d'une fois. Pour faire plier l'administration et en cette période pré-électrale sur le plan national, je propose de soumettre la question de l'édition permanente à un référendum... Very Happy Laughing Razz Wink scratch  et lol!
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

Editer messages dans les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Editer messages dans les petites annonces   Editer messages dans les petites annonces Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 11:06

Et à condition, bien sûr, que le Conseil Constitutionnel soit d'accord.

Plus sérieusement, je suppose que le traitement ne peut pas être différent d'une rubrique à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
AdminOfPlaygroup
Membre
Membre
AdminOfPlaygroup


Masculin Age : 51
Localisation : Ajaccio
Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 01/11/2016

Editer messages dans les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Editer messages dans les petites annonces   Editer messages dans les petites annonces Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 13:07

D'une manière générale : Pourquoi cette limite dans la durée pour l'édition ?
Revenir en haut Aller en bas
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

Editer messages dans les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Editer messages dans les petites annonces   Editer messages dans les petites annonces Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 13:22

Pour corriger son post en se relisant mais pour ne pas changer/revenir sur ses propos plus tard dans le temps. Enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editer messages dans les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Editer messages dans les petites annonces   Editer messages dans les petites annonces Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 15:32

Ok ok c'est pour garder une trace des ventes et échange en cas de conflit... et en cas de conflit est ce que le forum à les moyens autres que de modérer ?? Non c'est pas eBay ou PayPal... mais je comprends bien le sens du raisonnement.
Désolée je suis "bb16703" d'avoir ouvert une discussion déjà traitée un milliard de fois mais j'avais rien trouvé de concret sur ma question 😱
Cléon tout peux se modifier sur forumactif 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editer messages dans les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Editer messages dans les petites annonces   Editer messages dans les petites annonces Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 20:50

bon bah faut pas déranger l'administration sur ce forum pour avoir une réponse honnête et claire...
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

Editer messages dans les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Editer messages dans les petites annonces   Editer messages dans les petites annonces Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 21:35

TheKinkin a écrit:
Pour corriger son post en se relisant mais pour ne pas changer/revenir sur ses propos plus tard dans le temps. Enfin je crois.

Bien vu TheKinkin, c'est exactement pour ça. De passés conflits et posts sulfureux ont conduit la modération à appliquer cette règle, dure il faut l'admettre, mais juste, pour éviter que des propos injurieux ou condamnables ne soit corrigés par leur auteur après des remontrances ou des menaces de sanction. La vente est aussi un secteur sensible du forum qui pourrait pâtir de cette édition tardive par des escrocs... Alors si effectivement la règle est contraignante, c'est bien pour éviter des abus qu'elle est là et pas pour gêner les forumistes !
Par contre, si vous vous rendez compte d'une grosse bêtise, genre date d'expo erronées, ou lien/photo qui ne marche pas, n'hésitez pas à demander (toujours sans abuser...), il y aura peut être un bon samaritain de la modération qui passera par là et corrigera vos bévues Smile , comme cela m'arrive assez souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

Editer messages dans les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Editer messages dans les petites annonces   Editer messages dans les petites annonces Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 21:36

Désolé Murielle pour le manque de réponse à un sujet que je n'avais pas vu jusqu'à présent. Ceci dit, globalement on obtient plus rapidement des réponses en interpellant directement la modération par MP.
Le fonctionnement de l'édition sur tous les sous-forum est le même et n'est pas modifiable par sous-forum dans la version de la plateforme utilisée.
Comme il a déjà été indiqué à plusieurs reprises, mais il est toujours utile de le rappeler, pour mettre à jour une annonce, il suffit d'utiliser la fonction "citation" et de modifier le message d'origine en conséquence. Le nouveau message apparaîtra alors en fin de sujet.
Pour rappel également, les petites annonces ne sont qu'un service supplémentaire, ouvert aux membres ayant participé un minimum au Forum, et invisibles par les simples visiteurs ou membres non connectés. De part la fait qu'il s'agit d'un service supplémentaire, et non le but du Forum, certaines règles (et en particulier les règles d'édition des messages) dépendent logiquement des règles de fonctionnement du reste du Forum. Concernant justement les possibilités d'édition des messages, la durée d'édition possible est actuellement de 24h.

Egalement, pour rappel, quelques petits extraits du règlement du Forum (lien):
- Concernant ta signature qui a été modifiée:
Citation :
2.3 - L'espace signature est, comme son nom l'indique, destiné à la signature. Il apparaît automatiquement sous chaque message si le membre le souhaite. Toute signature comportant des sous-entendus ou propos déplacés n’est pas autorisée. De même toute signature affectant l’apparence du Forum n’est pas autorisée. En cas de transgression l’administration du Forum corrigera ou supprimera la signature sans préavis.

- Concernant ta demande de suppression de compte mentionnée dans ta signature (et conservée lors de la modification de ta signature):
Citation :
3 - ENREGISTREMENT DES DONNÉES
...
La demande de suppression de compte se fait exclusivement par courriel adressé à forumdun@yahoo.fr. Une demande de confirmation est alors envoyée. La suppression du compte est en général effectuée dans les 48h qui suivent la réception de cette confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Invité
Invité




Editer messages dans les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Editer messages dans les petites annonces   Editer messages dans les petites annonces Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 8:41

Trusty a écrit:
TheKinkin a écrit:
Pour corriger son post en se relisant mais pour ne pas changer/revenir sur ses propos plus tard dans le temps. Enfin je crois.

Bien vu TheKinkin, c'est exactement pour ça. De passés conflits et posts sulfureux ont conduit la modération à appliquer cette règle, dure il faut l'admettre, mais juste, pour éviter que des propos injurieux ou condamnables ne soit corrigés par leur auteur après des remontrances ou des menaces de sanction. La vente est aussi un secteur sensible du forum qui pourrait pâtir de cette édition tardive par des escrocs... Alors si effectivement la règle est contraignante, c'est bien pour éviter des abus qu'elle est là et pas pour gêner les forumistes !
Par contre, si vous vous rendez compte d'une grosse bêtise, genre date d'expo erronées, ou lien/photo qui ne marche pas, n'hésitez pas à demander (toujours sans abuser...), il y aura peut être un bon samaritain de la modération qui passera par là et corrigera vos bévues Smile , comme cela m'arrive assez souvent...

Le sempiternel principe Franco Français dit de précaution!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editer messages dans les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Editer messages dans les petites annonces   Editer messages dans les petites annonces Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 18:31

Admin-Forum a écrit:
...
...
Egalement, pour rappel, quelques petits extraits du règlement du Forum (lien):
- Concernant ta signature qui a été modifiée:
Citation :
2.3 - L'espace signature est, comme son nom l'indique, destiné à la signature. Il apparaît automatiquement sous chaque message si le membre le souhaite. Toute signature comportant des sous-entendus ou propos déplacés n’est pas autorisée. De même toute signature affectant l’apparence du Forum n’est pas autorisée. En cas de transgression l’administration du Forum corrigera ou supprimera la signature sans préavis.

- Concernant ta demande de suppression de compte mentionnée dans ta signature (et conservée lors de la modification de ta signature):
Citation :
3 - ENREGISTREMENT DES DONNÉES
...
La demande de suppression de compte se fait exclusivement par courriel adressé à forumdun@yahoo.fr. Une demande de confirmation est alors envoyée. La suppression du compte est en général effectuée dans les 48h qui suivent la réception de cette confirmation.

je rappelle aussi qu'il y a un règlement mis en place par toi Thomas sur les gens qui insultes d'autres personnes surtout de NAZI.

7 – EXCLUSION DU FORUM DU N

Les forums de discussion sont modérés par leur créateur ou des membres nommés pour satisfaire à cette tâche.
Dans le cadre où des propos tenus par un membre ne seraient pas conformes aux attentes des modérateurs ou administrateurs du forum de discussion concerné, il est laissé à leur libre appréciation, sans justification nécessaire le fait d'exclure, d'empêcher de poster ou d'effacer les contributions du membre concerné. Celui-ci ne pourra prétendre à aucune réparation.
De plus, dans le cas où les propos tenus seraient pénalement répréhensibles, il est laissé aux administrateurs du forum la possibilité de poursuivre le membre et de récupérer ses informations de connexion transmises par le réseau Internet tel que l'adresse IP du membre concerné.
Par ailleurs, Forumactif se réserve le droit de supprimer tout compte utilisateur dont les données fournies seraient incorrectes. (Adresse email erronée, fausse signature électronique...).
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Editer messages dans les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Editer messages dans les petites annonces   Editer messages dans les petites annonces Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 18:59

Je ne vois pas où tu as vu écrit "nazi".
Je suis aussi, ne t'en déplaise, contre la délation, surtout sans preuves.
Cela s'appelle de la diffamation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editer messages dans les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Editer messages dans les petites annonces   Editer messages dans les petites annonces Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 19:10

pm1309 a écrit:
Je ne vois pas où tu as vu écrit "nazi".
Je suis aussi, ne t'en déplaise, contre la délation, surtout sans preuves.
Cela s'appelle de la diffamation.

citation code pénal!
{ Définition de diffamation

Etymologie : du latin diffamare, diffamer, dénigrer, décrier, divulguer, répandre (le bruit), venant de fama, renom, réputation, estime, honneur, gloire.

La diffamation est l'action de diffamer ainsi que le résultat de cette action.

Le verbe diffamer signifie affirmer ou alléguer quelque chose qui est de nature à porter atteinte à l'honneur, à la réputation, à la considération de quelqu'un ou d'une collectivité.

La diffamation se distingue de l'injure qui ne contient l'allégation d'aucun fait particulier. Elle se distingue aussi de la calomnie dans laquelle les allégations sont des faits injustifiés.
}
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Editer messages dans les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Editer messages dans les petites annonces   Editer messages dans les petites annonces Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 19:28

Merci,
derunnes a écrit:
Le verbe diffamer signifie affirmer ou alléguer quelque chose qui est de nature à porter atteinte à l'honneur, à la réputation, à la considération de quelqu'un ou d'une collectivité.
C'est tout à fait ce que j'ai écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editer messages dans les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Editer messages dans les petites annonces   Editer messages dans les petites annonces Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 19:37

pm1309 a écrit:
Merci,
derunnes a écrit:
Le verbe diffamer signifie affirmer ou alléguer quelque chose qui est de nature à porter atteinte à l'honneur, à la réputation, à la considération de quelqu'un ou d'une collectivité.
C'est tout à fait ce que j'ai écrit.

Pas tout à fait, la diffamation peut être une vérité même avec des preuves si cela nuit à l'intégrité de la personne. Un exemple, dire que son voisin à fait du commerce avec l'occupant et en amener la preuve peut être considéré comme de la diffamation!
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Editer messages dans les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Editer messages dans les petites annonces   Editer messages dans les petites annonces Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 19:56

On a pas les mêmes références!
Citation :
Différence entre diffamation et injure

Une diffamation est une allégation ou imputation d'un fait non avéré qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération d'une personne. C'est-à-dire que l'auteur des propos accuse sa victime d'avoir commis tel ou tel fait précis. Le fait en question peut faire l'objet, sans difficultés, d'une vérification et d'un débat contradictoire. Il est possible de répondre par oui ou non à la question « Untel a-t-il commis le fait » ?

Le fait en question peut être la commission d'une infraction pénale, la falsification d'un diplôme...

Il y a diffamation même si elle est faite sous forme déguisée ou dubitative ou si elle est insinuée. Par exemple, si l'auteur emploie le conditionnel. Elle est également caractérisée si elle vise une personne non expressément nommée mais identifiable (si on donne sa fonction par exemple).

Si l'accusation n'est pas un fait vérifiable, elle relève de l'injure.
tiré de : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32079
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editer messages dans les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Editer messages dans les petites annonces   Editer messages dans les petites annonces Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 20:40

Comme quoi les fonctionnaires devraient apprendre le Français et le code civil!
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Editer messages dans les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Editer messages dans les petites annonces   Editer messages dans les petites annonces Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 21:09

Sauf que si les faits sont prouvés, la diffamation tombe.
Il faut dire les choses jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Editer messages dans les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Editer messages dans les petites annonces   Editer messages dans les petites annonces Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 8:29

Le post en question a été retiré et Thomas sait aussi de quoi je parle et vu qu'il relance le sujet en public je réponds tout simplement, donc ce genre de commentaire stérile me passe au dessus de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4404
Date d'inscription : 02/07/2007

Editer messages dans les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Editer messages dans les petites annonces   Editer messages dans les petites annonces Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 10:38

murielle a écrit:
Le post en question a été retiré et Thomas sait aussi de quoi je parle et vu qu'il relance le sujet en public je réponds tout simplement, donc ce genre de commentaire stérile me passe au dessus de la tête.

pm1309 a toujours encore parfaitement accès au post en question puisqu'il est modérateur et que le sujet n'a pas été supprimé.

Merci de ne pas déformer les écrits, je n'ai rien relancé en public, ce n'est personne d'autre que toi qui l'as fait.
Je n'ai fait que :
- répondre à ta question concernant l'édition des messages dans la rubrique petites annonces
- expliqué les raisons pour lesquelles ta signature a été modifiée
- répondu à la demande de suppression de compte que tu avais mise dans ta signature. Ceci étant dit, en plus de ce qui est écrit un peu plus haut sur ce sujet, pour les membres ayant des ventes en cours et qui demandent la suppression de leur compte, cette dernière n'est effective qu'une fois les ventes réputées finalisées sans problèmes.

Enfin, pour terminer, je ne te rappellerai pas le paragraphe du règlement du Forum concernant les remarques suites aux décisions de la modération, je t'invite juste à le relire...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Invité
Invité




Editer messages dans les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Editer messages dans les petites annonces   Editer messages dans les petites annonces Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 15:45

thomas s'il te plait, t'es vraiment un caliméro de service... tu joues beaucoup derrière un pc... mouaih!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editer messages dans les petites annonces Empty
MessageSujet: Re: Editer messages dans les petites annonces   Editer messages dans les petites annonces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Editer messages dans les petites annonces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: