1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nettoyage ... des caisses !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Nettoyage ... des caisses ! Empty
MessageSujet: Nettoyage ... des caisses !   Nettoyage ... des caisses ! Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 0:04

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un peu de matériel d'occasion dont des locomotives qui ont pas mal roulé, et qui ont accumulé en toute logique pas mal de saleté.

Il y a pas mal de posts sur les nettoyages roues/moteurs/contacts, et pour ça je n'ai aucun soucis pour y arriver.

Mais il n'y a aucun post sur le nettoyage de l'extérieur des caisses des locomotives (ou des wagons), or c'est ce qui me fait le plus peur : nettoyer sans abîmer les décos et sérigraphies !

Quel produit peut-on utiliser sans danger ?
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Nettoyage ... des caisses ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ... des caisses !   Nettoyage ... des caisses ! Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 7:55

Une méthode est de ne rien nettoyer du tout !
les traces d'usure , de saleté , sont un phénomène normal et cette 'patine' naturelle donne souvent un aspect très réaliste à l'image du matériel à l'échelle 1 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage ... des caisses ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ... des caisses !   Nettoyage ... des caisses ! Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 9:08

Moi je ne nettoie rien non plus, de temps en temps un coups de bombe à air pour les ordinateurs. Pour enlever la poussière c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Duplex
Membre
Membre
Duplex


Masculin Age : 66
Localisation : Saint Maur, Ile de France
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 26/05/2015

Nettoyage ... des caisses ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ... des caisses !   Nettoyage ... des caisses ! Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 9:14

Il m'est arrivé d'avoir à nettoyer des caisses d'occasion très sales, et donc j'ai utilisé trés peu de savon liquide et une éponge douce.Rinçage à l'eau. 
Aucun produit agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage ... des caisses ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ... des caisses !   Nettoyage ... des caisses ! Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 11:13

j'utilise un nettoyeur à ultrason avec de l'eau et un peu de produit vaisselle, je frotte avec un petit pinceau mi-souple si besoin et je rince à l'eau très clair avant de l'essuyer avec un chiffon doux et c'est propre.
tu peux aussi dégraisser tout ce qui est organe de roulement aussi avec le nettoyeur à ultrason, c'est top, faut pas hésiter à renouveler l'opération de nettoyage si on est pas satisfait.

chez Conrad:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/097838/Nettoyeur-ultrasons-06-L/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=097838&WT.mc_id=comparateur-gsp-097838&LGWCODE=097838;43857;390&gclid=CNjwuYbrxc8CFU2NGwodDocD7g
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Nettoyage ... des caisses ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ... des caisses !   Nettoyage ... des caisses ! Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 11:14

Je vais suivre le conseil du savon, j'aime bien que mon matériel roulant sorte des cabines de peinture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage ... des caisses ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage ... des caisses !   Nettoyage ... des caisses ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage ... des caisses !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caisses en N
» Nettoyage
» bidons, caisses
» Sondage caisses résine
» Nettoyage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: