| BB8100... | |
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Auteur | Message |
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herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3118 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: BB8100... Ven 28 Nov - 7:33 | |
| - Christian Reiter a écrit:
- herge a écrit:
- Le mieux pour motoriser la BB8100 c'est ça
de chez Minitrix et en plus on peut remettre les beaux bogies de cette machine car l'entraxe correspont, le seul bémol c'est le diamètre des roues qui est trop petit. Il faut un peu limer le châssis et le tour est joué !!
@+ Hergé Bonsoir, j'ai pris une photo avec les deux engines, dessous la BB 8100, dessus la BR 280 (Arnold), pour comparer les dimensions. Je pense que ça va bien, le différence est ca. 1 mm....
Je bricolerai cet hiver....
Chris Et il me semble que la Minitrix est encore plus proche, mais c'est déjà pas mal avec l'Arnold,made in China!! Hergé |
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Christian Reiter Membre
Age : 57 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6019 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: BB8100... Ven 28 Nov - 8:07 | |
| - herge a écrit:
... Et il me semble que la Minitrix est encore plus proche, mais c'est déjà pas mal avec l'Arnold,made in China!!
Hergé Je pense que tu aies raison, mais le prix pour la loco Arnold (neuf) était imbattable: 59,-EUR.... Chris |
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herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3118 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: BB8100... Ven 28 Nov - 8:16 | |
| - Christian Reiter a écrit:
- herge a écrit:
... Et il me semble que la Minitrix est encore plus proche, mais c'est déjà pas mal avec l'Arnold,made in China!!
Hergé Je pense que tu aies raison, mais le prix pour la loco Arnold (neuf) était imbattable: 59,-EUR....
Chris C'est vrai que ça vaut le coup. Le problème du Arnold c'est que la partie entre les bogies ne s'enlève pas alors qu'il me semble qu'elle s'enlève sur la Minitrix... A suivre... Hergé |
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Omnibus69 Membre
Age : 60 Localisation : Lyon Nombre de messages : 400 Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: BB8100... Dim 30 Nov - 1:22 | |
| Bon ! allez ! a mon tour ... Voilà ce que j'ai tenté l'hiver dernier : une greffe de BB8100 CIL sur une meca Kato EH10 C'est dommage, je ne suis pas allé jusqu'au bout pensant l'affaire perdue. Il 'a fallu limer à mort le zamac de l'EH-10 Kato pour que çà rentre sans retirer les très réussis hublots latéraux de la CIL les extrémités et les cotés ont perdu quelques millimètres, on peut le voir sur la photo. Ensuite, voici la greffe brute avec la caisse sur le chassis tel que de l'EH-10 Vu comme çà, sans les traverses e tamponnement, elle est horrible ! Cependant, comparée a la BB20006 Minitrix, elle est beaucoup plus basse !!! |
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Omnibus69 Membre
Age : 60 Localisation : Lyon Nombre de messages : 400 Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: BB8100... Dim 30 Nov - 1:30 | |
| L'avantage de l'EH-10 c'est que le gabarit est très près de l'empattement réel des BB8100; de plus, les roues sont sensiblement de même taille. Sur la hoto suivante, la BB2006 minitix à gauche, la BB8100 Katoïfiée et la BB8100 CIL. On voit que ma greffée se situe entre les deux pour la hauteur ... De plus près, les deux BB8100 comparées ... Il doit bien y avoir 2 mm a récuperer ... 1 mm, je pense cela jouable ... Je vais m'y remettre ! Avec les bons flancs de bogies recollés sur la méca Kato ( çà doit être faisable facilement ) et la traverse de tamponnement, des plaques laitons ( N france bien sûr, encore merci à lui) et de jolis pantos, elle va être jolie ma BB8100 .. |
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Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1553 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: BB8100... Dim 30 Nov - 8:05 | |
| Bonjour, L'EH-10, c'est bien ça ? C'est une locomotive double, ça veut dire que tu peux théoriquement motoriser 2 BB 8100 ? Autre avantage : tu peux remplacer un panto sur deux par ceux de la Kato qui à défaut d'être exacts sont très joliment réalisés... Après une rapide recherche, je viens de la trouver à 73,40€ sur www.railnippon.comManu |
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locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: BB8100... Dim 30 Nov - 10:08 | |
| Omnibus69 Ton UM est sur la bonne voie! |
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Omnibus69 Membre
Age : 60 Localisation : Lyon Nombre de messages : 400 Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: BB8100... Dim 30 Nov - 11:52 | |
| Oui, c'est bien celle-ci. je l'avais trouvée à 69€ direct du japon avec un lot de pieces tomix ... Elle est double avec super mécanique Kato mais une seule est motorisée. Il faudrait trouver un moteur ( sa ref surtout ) pour motoriser la seconde. Sur ma photo, on voit bien la premiere moité avec un moteur ( et ses extemités et cotés limés et l'autre sans moter en état d'origine. L'éclairage et la plaque epoxy au dessus de la méca a été virée également pour que çà rentre ... EDIT : trouvé là : http://search.stores.ebay.com/Plaza-Japan_eh10_W0QQfciZQ2d1QQfclZ4QQfsnZPlazaQ20JapanQQfsooZ1QQfsopZ1QQfsubZ5QQsaselZ169030440QQsofpZ0Envoi ultra-rapide choix hallucinant de pieces à prix bas ... |
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Dersou Membre
Age : 66 Localisation : Paris Nombre de messages : 1896 Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: BB8100... Dim 30 Nov - 17:38 | |
| - RE 460 a écrit:
- A 150 euros pourquoi pas ......A 275 je préfère attendre les FULGUREX
Mais je ne dis pas que cela ne les vaux pas ...... FULGU ou LEMATEC ???J'ai un doute la ?????????
Lematec a abandonné le projet des 8100,remplacer par les 141R(info recueillie à Villebon) Donc va vraiment falloir voir de plus près comment motoriser cette petite loco. |
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Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1553 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: BB8100... Dim 30 Nov - 18:43 | |
| Je ne veux pas avoir l'air de pinailler, mais tant la BR144 que l'EH-10 ont un empattement de bogie légèrement trop grand. L'entraxe des bogies est légèrement trop grand sur la BR144 et légèrement trop faible sur l'EH-10. Alors je ne dis pas ça pour des considération esthétiques, mais pour la récupération des flancs de bogies. Il y a des sablières très proéminentes et les attelages et tampons sont montés dessus, on a donc le risque de se trouver avec des tampons trop en avant ou pas assez ou à l'inverse avec une machine qui n'accepte de rouler qu'en ligne droite. Bref, si on peut réduire l'empattement des bogies en déplaçant l'essieu interne vers l'extérieur pour l'EH-10, on a gagné. Pour la BR144, c'est l'opération inverse : réduire l'empattement en déplaçant l'essieu externe vers l'intérieur. Maintenant, commencer à tripoter un bogie... Manu |
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réseauNord Membre
Age : 65 Localisation : Vichy Nombre de messages : 1072 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: BB8100... Mer 3 Déc - 8:07 | |
| Pour info LEMATEC abandonne la fabrication de sa 8100 ! |
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babord Membre
Age : 58 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2372 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: BB8100... Mer 3 Déc - 8:55 | |
| Merci pour le lien ; j'ai commandé une EH-10 je vous tiendrai au courant de mon charcutage |
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Lio-N Membre
Age : 62 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7252 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: BB8100... Mer 3 Déc - 12:28 | |
| - réseauNord a écrit:
- Pour info LEMATEC abandonne la fabrication de sa 8100 !
Peut être un espoir du coté de Startrain. Il n'y a pas une loco proche des BB8100 qui roulent en Espagne? |
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Manu Membre
Age : 52 Localisation : Chez les gones Nombre de messages : 1553 Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: BB8100... Mer 3 Déc - 12:59 | |
| Bonjour, Ca ne ressemble pas beaucoup à une BB 8100, mais à une BB Midi... et c'est español !!! @+ Manu |
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réseauNord Membre
Age : 65 Localisation : Vichy Nombre de messages : 1072 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: BB8100... Mer 3 Déc - 15:16 | |
| Christophe peut-être une ouverture de ce coté là, avec des faces photo gravées ! |
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réseauNord Membre
Age : 65 Localisation : Vichy Nombre de messages : 1072 Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: BB8100... Mer 3 Déc - 15:59 | |
| Alors je ne vais pas tarder à avoir ma biquette ! Bon je sors sinon on va me dire de ne pas parler pêche et mouton |
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transmondia Membre
Age : 58 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: BB8100... Mer 3 Déc - 16:03 | |
| quelle chevre et elle as des roues a rayons???? |
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herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3118 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: BB8100... Mer 3 Déc - 17:56 | |
| - N_France a écrit:
- Manu a écrit:
- Bonjour,
Ca ne ressemble pas beaucoup à une BB 8100, mais à une BB Midi... et c'est español !!!
@+ Manu La BB série 1000 de la Renfe est du Type E 4500 midi devenue BB 4500 SNCF Ca ressemble plus au BB1500 SNCF Hergé |
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Lio-N Membre
Age : 62 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7252 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: BB8100... Mer 3 Déc - 18:13 | |
| Une BB1500, je ne la connaissais pas celle là, c'est effectivement tres proche de la BB Espagnole! |
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matt66 Membre
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: BB8100... Mer 3 Déc - 18:32 | |
| ya aussi les BB900 si je ne me trompe pas qui sont très proches des machines espagnols |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: BB8100... Mer 3 Déc - 18:46 | |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: BB8100... Mer 3 Déc - 18:51 | |
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locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: BB8100... Mer 3 Déc - 20:42 | |
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locozen63 Membre
Age : 58 Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit Nombre de messages : 1741 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: BB8100... Mer 3 Déc - 20:58 | |
| - N_France a écrit:
- réseauNord a écrit:
- Christophe peut-être une ouverture de ce coté là, avec des faces photo gravées !
Les faces et le reste car le diagramme n'est pas le même. C'est en projet avec le reste des BB ex PO ou MIDI. Juste un peu de temps qui manque J'ai quand même déjà fait la 1ere : BB 1-80 VIVE LE MIDI LIBRE !!!! Elles me rappellent ma p'tit enfance au centre aéré de la SNCF entre Lourdes est Pierrefite Nestalas ou à St Pé de Bigorre, ou prescription oblige, nous jetions nos yaourts par les fenêtres des voitures sur le PN. Mon papa la jamais su. Locozen63 |
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Christian Reiter Membre
Age : 57 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6019 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: BB8100... Dim 7 Déc - 22:55 | |
| Bonsoir, je poste le mème message comme dans l'autre fil sur la BB 8100: Pour moi, j'ai bricolé aussi un peu avec la caisse de la BB 8100 CIL (c'est le premier essai - ni fini ni painte) J'ai utilisé le chassis de la V80 Arnold: (cette image est téléchargé de www.1zu160.net)Après, je fraisai tous au niveau des bogies, aussi le milieu du chassis sauf le pièce où il y a le vis pour fixer le moteur. Enfin, j'adaptai les flancs des bogies et voilà - le prototype: La caisse est encore un peu haut sur pattes (environ 0,5 - 1 mm), mais c'est le premier essai... Chris |
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| Sujet: Re: BB8100... | |
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