1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Question éclairage voitures sur réseau numérique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Greg80
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Suisse
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 08/07/2015

Question éclairage voitures sur réseau numérique Empty
MessageSujet: Question éclairage voitures sur réseau numérique   Question éclairage voitures sur réseau numérique Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 14:03

Bonjour, je vais bientôt acquérir un set de voitures Arnold Rheingold avec éclairage intérieur qui iront à merveille avec ma BR18 de même marque que je viens de digitaliser (non sans peine).

Je me demande si l'éclairage risque de griller sur mon réseau Digital, car je ne trouve pas d'info concernant la tension des ampoules. Faut-il que je mette une résistance dans chaque voiture pour assurer le coup?
Comment procédez vous en général avec vos voitures éclairées sur un réseau numérique?

Question éclairage voitures sur réseau numérique Arnold10
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Question éclairage voitures sur réseau numérique Empty
MessageSujet: Re: Question éclairage voitures sur réseau numérique   Question éclairage voitures sur réseau numérique Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 12:29

Normalement les ampoules c'est des 12/14V. Le problème des ampoules c'est que ça chauffe et tu risque de faire fondre ou déformer ta toiture de wagon. En général en digital on met plutôt des rampes de LED pour l'éclairage intérieur. Dans ce cas il faut prévoir un pont redresseur ou deux diodes tête-bêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
 
Question éclairage voitures sur réseau numérique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Bête : Demarrer en numérique
» Question sur éclairage pour module
» question pour l'éclairage des locos
» Eclairage des voitures
» Eclairage des voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: