1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 des tramways, encore des tramways...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
niverno-provençal
Membre
Membre
niverno-provençal


Masculin Age : 63
Localisation : Nièvre
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/02/2008

des tramways, encore des tramways... Empty
MessageSujet: des tramways, encore des tramways...   des tramways, encore des tramways... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 15:18

hello !

en visitant San Francisco cet été je n'ai pas pu résister au plaisir de photographier les tramways de la ville.

Tout d'abord les tramways classiques, motorisés et prenant le courant par caténaire :
des tramways, encore des tramways... Img_0711

Une vue détaillée de l'arrière :
des tramways, encore des tramways... Img_0710

le même en rouge :
des tramways, encore des tramways... Img_0810

je m'aperçois après coup, mais un peu tard, que je n'ai pas de vue de l'avant...

Maintenant, les Cable Cars, qui sont des véhicules qui s'accrochent à un câble sous la chaussée pour avancer, ce câble tournant en boucle de façon permanente (avec un bruit caractéristique !!). Le véhicule possède aussi un frein pour rester sur place aux arrêts en pente... quand il faut lâcher le câble pour laisser les voyageurs monter ou descendre. Inutile de dire que c'est lent, pas très sécurisant, mais ça plaît aux touristes... Very Happy
des tramways, encore des tramways... Img_0713

une vue de face (oui ! cette fois il y en a !!) :
des tramways, encore des tramways... Img_0712

et deux pour le prix d'un Wink
des tramways, encore des tramways... Img_0811

voilà, j'espère que cela vous aura plu.
Georges
Revenir en haut Aller en bas
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry


Masculin Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/03/2008

des tramways, encore des tramways... Empty
MessageSujet: Re: des tramways, encore des tramways...   des tramways, encore des tramways... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 16:22

Merci , super le dépaysement !!!

Sur la 2ieme photos on voit bien les feu STOP !!!
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/07/2007

des tramways, encore des tramways... Empty
MessageSujet: Re: des tramways, encore des tramways...   des tramways, encore des tramways... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 16:26

ça me rappelle de bons souvenirs, j'ai visité la ville en 2005. As-tu été voir le musée du Cable Car ?
Les tramways classique sont des PCC.
Philippe du 77
Revenir en haut Aller en bas
niverno-provençal
Membre
Membre
niverno-provençal


Masculin Age : 63
Localisation : Nièvre
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/02/2008

des tramways, encore des tramways... Empty
MessageSujet: Re: des tramways, encore des tramways...   des tramways, encore des tramways... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 16:38

je n'ai passé qu'une journée en ville, le reste du temps j'ai fait de la randonnée en montagne, de la visite de parcs nationaux et de la côte (entre SF et Santa Barbara).
Je n'ai donc visité aucun musée en ville (sans doute dommage pour celui-là).
J'ai vu quelques très longs trains aussi, mais impossible de les photographier (mal placé, ou sur autoroute et au volant, donc difficile de prendre un cliché !). De plus il y a déjà tellement de belles photos de trains US sur internet, je n'ai rien vu de différent (mais en vrai c'est tellement mieux !), donc je n'ai pas trop de regrets pour l'absence de photos de trains de marchandises.

Georges
Revenir en haut Aller en bas
niverno-provençal
Membre
Membre
niverno-provençal


Masculin Age : 63
Localisation : Nièvre
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 02/02/2008

des tramways, encore des tramways... Empty
MessageSujet: Re: des tramways, encore des tramways...   des tramways, encore des tramways... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 17:27

j'ai oublié de dire que le cable car a été inventé au 19e siècle (vers 1880), à une époque où les véhicules motorisés étaient inexistants, et où les lourds chariots ne pouvaient pas monter (ni descendre) les pentes raides des rues de San Francisco, les chevaux n'étant pas assez puissants pour les y tirer... ni retenir !

c'est une antiquité en quelque sorte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

des tramways, encore des tramways... Empty
MessageSujet: Re: des tramways, encore des tramways...   des tramways, encore des tramways... Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 23:23

J'avais eu les commentaires samedi à Orléans, maintenant j'ai les photos ! Very Happy

Merci. Le principe du cable car a été remis au goût du jour il y a quelques années. Ca a été un gouffre financier suite aux problèmes techniques. Il devait y en avoir un à Noisy-le-Grand, il n'a même pas été mis en service. Un autre a fonctionné quelques temps, je n'arrive plus à me souvenir si c'était à Orly ou Roissy, mais ça a été abandonné.

Philippe qui aime le look old fashined de ces matériels. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

des tramways, encore des tramways... Empty
MessageSujet: Re: des tramways, encore des tramways...   des tramways, encore des tramways... Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:00

Je découvre ce fil avec un certain retard en faisant le ménage dans les trams...
Pour information, il y a eu aussi un tram par câble semblable à celui de San Franscico à Paris autrefois.
Il circulait rue de Ménilmontant, une rue tellement en pente que les trams "ordinaires" de l'époque ne pouvaient y circuler...

Côté sécurité : la ligne a été fermée après qu'un tram a fini involontairement "en pièces détachées" en bas de la rue, après une descente "éclair".
Depuis, la relève est assurée par le bus 96 et la ligne de métro 11, qui fut la première sur pneus en France (et, peut-être, dans le monde...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway_funiculaire_de_Belleville
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Invité
Invité




des tramways, encore des tramways... Empty
MessageSujet: Re: des tramways, encore des tramways...   des tramways, encore des tramways... Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 13:44

Citation :
Le principe du cable car a été remis au goût du jour il y a quelques années. Ca a été un gouffre financier suite aux problèmes techniques. Il devait y en avoir un à Noisy-le-Grand, il n'a même pas été mis en service. Un autre a fonctionné quelques temps, je n'arrive plus à me souvenir si c'était à Orly ou Roissy, mais ça a été abandonné.

En fait il a eu trois train à câble, une sorte de mini-métro appelé SK.En gros, c'est l'adaptation d'une cabine de téléphérique sur rail.Les SK était à Noisy le grand, Villepinte et Rossy.
Celui de Villepinte est le seul qui a reçu des voyageur, il desservait le parc des expositions.
Celui de noisy le grand fonctionnait, mais il a été crée pour desservir un complexe d'immeuble de bureau, mais ce complexe n'a jamais été construit, rendant le SK inutile.
Celui de Roissy n'a jamais fonctionner correctement, et il a du être remplacé à grand par un VAL, celui de Roissyval.
Pour plus d'information sur ces mini-métro hors du commun, voici quelque lien :
Sk de noisy le grand
Sk de Roissy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des tramways, encore des tramways... Empty
MessageSujet: Re: des tramways, encore des tramways...   des tramways, encore des tramways... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des tramways, encore des tramways...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tramways de Grenoble
» Photos de Tramways
» tramways Kato
» LES TRAMWAYS A MONTPELLIER
» devinette sur les tramways...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Photos :: Transports urbains (tous pays)-
Sauter vers: