1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz

Aller en bas 
+32
pilate68
Pythéas
le temps du N
Murphy
Digilap'
Raalovely
lepoete
wrodka
CleoN
corwin92
deric
DAN57FRN
Martino14
Kemm
lolo81
géo trouve tout
Thyristor
patniste
Flex29
piston93
LaurentB
Manu
sierramike
C2nids
driftchris
pierretrain
jef34
PtitLouis58
pm1309
DMARRION
NestIII
nicozea57
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
C2nids
Membre
Membre
C2nids


Masculin Age : 58
Localisation : 57 (Nord de la Moselle)
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 28/12/2014

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 12:26

Ça avance bien ! ...hein ?...ça sert tout de même à quelque chose ce long w-e du 15 août Wink
Bien plus rentable que de trainer dans les bouchons Rolling Eyes  Bison futé voit vert sur nos réseaux du N Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nicozea57
Membre
Membre
nicozea57


Masculin Age : 49
Localisation : goin
Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 03/08/2016

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 12:48

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Module15

Une vue de google maps pour vous donner une idée !

De toute façon, il fait trop chaud pour être dehors, autant rester au frais dans le garage !!
Revenir en haut Aller en bas
https://tsaii2006.wixsite.com/systmk
Invité
Invité




Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 18:56

Superbe avancé, tu n'as pas chômé Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 19:00

Manu a écrit:
C2nids a écrit:
Merci Dominique ! pour l'éclaircissement temporel d!un sujet que wiki laisse dans l'ombre des dates...

Étant née en 1965, cette période ne me parle que de doudous, Lego & Cie ! Et aujourd'hui je ne vois rien de la transition du vapeur à l'électrification. Graves sont mes lacunes en histoire ferroviaire ! Embarassed Embarassed Embarassed
Bonjour
Je confirme ce que vous indiquez tous les deux. SMN et STA sont des supervisions techniques de flottes (Metz Nancy pour SMN et Alsace pour STA). La maintenance plus "lourde" est attribuée au dépôt de Strasbourg mais pour les machines SMN, la maintenance "légère" est réalisée à Metz. Maintenant tout ceci est très récent : entre 2008 et 2009 et cette mutation a permis de radier les BB 16500 pour la desserte TER en RRR/RIO.

Pour la période IIId, il est tout à fait possible que des BB 25500 (courte exclusivement) aient parcouru la ligne sur du RA/RO à destination de Dijon (Woippy - Dijon) en complément de BB 25100 de Chalindrey plus couramment utilisées (voir BB 25200 verte Arnold identique au N° de loco près). Il te faudra bien sûr, en plus des fers à repasser, des BB 16500 qui étaient omniprésentes dans toute la région. Il me semble qu'Hergé en a fait une en impression 3D sur un châssis de BB 25500 Piko (courte là aussi).
Manu
PS : je viens de retrouver la BB 16500 sur le blog d'Hergé : http://herge.eklablog.com/modelisme-c25861176/4

- Une BB 16500 que je me paierai bien un jour mais je suppose que le prix d'une machine complète doit être prohibitif. Hélas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 19:55

une BB17000 est plus faisable
chez DM-toys il y une 25500 courte, il faut ensuite un peu de boulot.

hergé l'a fait aussi voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
C2nids
Membre
Membre
C2nids


Masculin Age : 58
Localisation : 57 (Nord de la Moselle)
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 28/12/2014

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 0:41

CC65500 a écrit:
- Une BB 16500 que je me paierai bien un jour mais je suppose que le prix d'une machine complète doit être prohibitif. Hélas... Sad

Certainement plus abordable qu'une CC14100 scale N "made in Neederland" (qualité artisan)
Dommage que les nippons ne s'intéressent pas à nos "fers à repasser" sinon Kato nous les aurait produite comme des croissants au chocolat...au prix de la biscotte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 6:37

C2nids a écrit:
CC65500 a écrit:
- Une BB 16500 que je me paierai bien un jour mais je suppose que le prix d'une machine complète doit être prohibitif. Hélas... Sad

Certainement plus abordable qu'une CC14100 scale N "made in Neederland" (qualité artisan)
Dommage que les nippons ne s'intéressent pas à nos "fers à repasser" sinon Kato nous les aurait produite comme des croissants au chocolat...au prix de la biscotte Wink

- Peut-être qu'à force de pleurnicher sur les BB 16500, 17000 et 16000, on va se fait entendre un de ces quatre par un artisan qui aura l'amabilité de nous faire une production industrielle ?
Revenir en haut Aller en bas
nicozea57
Membre
Membre
nicozea57


Masculin Age : 49
Localisation : goin
Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 03/08/2016

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 12:49

Oui, et pourtant ces machines sont partout !!

Petit question subsidiaire pour mes modules : Quelles sont les bonnes hauteur ?
Plan de roulement, "toit" ?
Pour l'instant, je pensais mettre le plan de roulement à hauteur AFAN, soit environ 100cm, mais avec cette hauteur, en expo, le toit doit être suffisament haut pour que tout le monde voit correctement...
Les petits de moin 1m60 ne posent pas de problème ! Very Happy
Mais les grands oui !! Si je laisse une hauteur libre de 60cm entre le plan de roulement et le toi, cela place ce dernier à 1m60 environ... Est-ce assez haut ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tsaii2006.wixsite.com/systmk
nicozea57
Membre
Membre
nicozea57


Masculin Age : 49
Localisation : goin
Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 03/08/2016

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 14:04

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Vue_sp10

Par exemple : un module de 60cm de profondeur et une hauter de toit à 40cm, une personne mesurant 1m80 ou plus ne verra pas tout, ou il devra soit se baisser, soit se reculer...
Revenir en haut Aller en bas
https://tsaii2006.wixsite.com/systmk
nicozea57
Membre
Membre
nicozea57


Masculin Age : 49
Localisation : goin
Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 03/08/2016

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 14:09

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Vue_sp11

Mais si on monte le toit à 50cm, on peut espérer qu'une personne même mesurant 1m95, voit tout...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tsaii2006.wixsite.com/systmk
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 19:00

je ne pense pas que les 17000 aient fréquenté la lorraine.
J'ai aussi une 16500 dans mes tiroirs mais pas encore montée!
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 20:23

D'accord avec pm1309 pour ce qui est des BB17000 en lorraine.

Concernant les caissons, perso je ne ferais pas de toit. Je me suis déjà longuement exprimé sur ce sujet, je ne vais pas remettre le couvert (c'est le cas de le dire !), mais si tu veux vraiment en mettre un, n'hésite pas à le placer le plus haut possible. Tout d'abord, il y a comme tu l'expliques le critère objectif et purement factuel de l'angle de vision maximum autorisé par la structure, mais il y a aussi un critère subjectif de rendu : plus la hauteur entre le plan de roulement et le toit est faible, plus on a l'impression qu'on regarde une boite et non un réseau, plus les choses paraissent écrasées comme lorsqu'on regarde un vieux film tourné en 4/3 sur un écran dilaté à 16/9.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 20:45

pm1309 a écrit:
je ne pense pas que les 17000 aient fréquenté la lorraine.
J'ai aussi une 16500 dans mes tiroirs mais pas encore montée!
C'est vrai que c'était plutôt Paris-Le Havre et l'ile de France.
Revenir en haut Aller en bas
nicozea57
Membre
Membre
nicozea57


Masculin Age : 49
Localisation : goin
Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 03/08/2016

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 22:49

DMARRION a écrit:
Concernant les caissons, perso je ne ferais pas de toit. Je me suis déjà longuement exprimé sur ce sujet, je ne vais pas remettre le couvert (c'est le cas de le dire !), mais si tu veux vraiment en mettre un, n'hésite pas à le placer le plus haut possible. Tout d'abord, il y a comme tu l'expliques le critère objectif et purement factuel de l'angle de vision maximum autorisé par la structure, mais il y a aussi un critère subjectif de rendu : plus la hauteur entre le plan de roulement et le toit est faible, plus on a l'impression qu'on regarde une boite et non un réseau, plus les choses paraissent écrasées comme lorsqu'on regarde un vieux film tourné en 4/3 sur un écran dilaté à 16/9.

Je pensais surtout y mettre de l'éclairage, et capter l'attention des spectateurs...
Je vais faire des essais...
Merci de ton avis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://tsaii2006.wixsite.com/systmk
nicozea57
Membre
Membre
nicozea57


Masculin Age : 49
Localisation : goin
Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 03/08/2016

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 19:02

Quelques photos du saut de moulins où je me suis rendu...
Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 20160824
Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 20160825
Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 20160823
Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 20160822
Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 20160821

La tâche s'annonce plus dure que prévue....
Revenir en haut Aller en bas
https://tsaii2006.wixsite.com/systmk
C2nids
Membre
Membre
C2nids


Masculin Age : 58
Localisation : 57 (Nord de la Moselle)
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 28/12/2014

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 19:55

T'es pas obligé de reproduire les graffitis Wink Laughing
Mais c'est vrai, l’architecture est un peu plus complexe que la vue par Google à la verticale.
As tu des plans de cet ouvrage ?
Revenir en haut Aller en bas
nicozea57
Membre
Membre
nicozea57


Masculin Age : 49
Localisation : goin
Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 03/08/2016

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 19:57

Non pas de plan malheureusement ! Mais je vais faire comme si ! Rolling Eyes
Après on avisera...
Revenir en haut Aller en bas
https://tsaii2006.wixsite.com/systmk
Flex29
Membre
Membre
Flex29


Masculin Age : 35
Localisation : La Rochelle (17)
Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/01/2016

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 20:06

Ca va être un beau réseau tout ça!
Quelles vapeur vont rouler dessus? Car je n'en connais aucune française sauf la 141 rivarossi plus produite (et les allemandes devenues sncf)
Revenir en haut Aller en bas
C2nids
Membre
Membre
C2nids


Masculin Age : 58
Localisation : 57 (Nord de la Moselle)
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 28/12/2014

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 20:30

Hier j'étais sur Metz, et je voulais y passer histoire de voir cette construction qui paraissait vue d'en haut comme moderne voir même récente.
Mais comme j'ai vu des photos aériennes des années 50-60 et qu'il n'y avait pas de changement par rapport à celles de nos jours, ma curiosité me démangeait de voir le style exacte !
Malheureusement mon RDV s’était prolongé au-delà de mes prévisions. Donc merci pour les photos qui me donnent déjà un aperçu.

Ce qu'il faudrait pour rester dans les proportions; c'est prendre des mesures sur place (seul avec un laser ou à deux avec un bon vieux décamètre-ruban de chantier et une vieille canne à pêche télescopique de 4-6m)
Revenir en haut Aller en bas
nicozea57
Membre
Membre
nicozea57


Masculin Age : 49
Localisation : goin
Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 03/08/2016

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 20:40

Oui, je vais certainement y retourner, j'ai un mètre laser donc autant en profiter !! Mais bon j'ai quelques mesures récupérées par proportionnalité sur les photos !
J'ai plein d'autres photos si ca t'intéresse...

Flex29 : Je vais devoir électrifier pour coller aux années 60 ! Il y aura des vapeurs (141r, 150x, les autres faut demander aux connaisseurs...) mais aussi de l'élec...
Revenir en haut Aller en bas
https://tsaii2006.wixsite.com/systmk
C2nids
Membre
Membre
C2nids


Masculin Age : 58
Localisation : 57 (Nord de la Moselle)
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 28/12/2014

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 20:52

Tu es sur les traces de ton père, ça va être grandiose ! ...enfin on espère en beaucoup moins de temps  Wink Suis plus le plus jeune et suis pas sûr de pouvoir encore voir les projets qui se terminent dans 20 ans No

Tes photos supplémentaires sont les les bienvenues ! En Mp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 21:22

C'est sur va y avoir du boulot, mais le résultat sera superbe j'en suis certain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 22:06

C2nids a écrit:

Ce qu'il faudrait pour rester dans les proportions; c'est prendre des mesures sur place (seul avec un laser ou à deux avec un bon vieux décamètre-ruban de chantier et une vieille canne à pêche télescopique de 4-6m)
Les gars, vous me faites peur !
Attention tout de même : d'une part ce n'est pas autorisé de se balader dans les emprises, et d'autre part c'est dangereux, surtout lorsqu'on est occupé à prendre des cotes (il y a quelques années, un cheminot du bureau d'études de Strasbourg s'est fait tuer à Colmar dans ce genre de circonstances).
Ne pas oublier que c'est tout sauf une ligne désaffectée : je connais le coin, il y passe beaucoup de trains de toute nature (TGV, TER, FRET...). De plus, la visibilité est mauvaise à cause des talus et des courbes.
Quand au décamètre à ruban (métallique) en bout d'une perche téléscopique, surtout pas à proximité des caténaires 25KV... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nicozea57
Membre
Membre
nicozea57


Masculin Age : 49
Localisation : goin
Nombre de messages : 563
Date d'inscription : 03/08/2016

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 22:46

DMARRION a écrit:

Les gars, vous me faites peur !
Attention tout de même : d'une part ce n'est pas autorisé de se balader dans les emprises, et d'autre part c'est dangereux, surtout lorsqu'on est occupé à prendre des cotes (il y a quelques années, un cheminot du bureau d'études de Strasbourg s'est fait tuer à Colmar dans ce genre de circonstances).
Ne pas oublier que c'est tout sauf une ligne désaffectée : je connais le coin, il y passe beaucoup de trains de toute nature (TGV, TER, FRET...). De plus, la visibilité est mauvaise à cause des talus et des courbes.
Quand au décamètre à ruban (métallique) en bout d'une perche téléscopique, surtout pas à proximité des caténaires 25KV... What a Face

Quand j'y suis allé, les barrières étaient toutes ouvertes ! Pas un seul panneau (en fait un seul mais impossible à voir) ! S'il y a des accidents, ce serait aussi la faute de la SNCF de ne pas laisser l'accès libre !!  Razz  Razz
Mais, pour ce qui me concerne, je connais très bien ces dangers, je ne fais pas n'importe quoi !! Le chemin emprunté correspond aux anciennes voies menant à l'ancien dépôt de Frescaty, déferrées... Et je ne prendrais les mesures que des parties accessibles sans risque. Je n'irai jamais traverser ces voies !!
Je te remercie toutefois de t'en inquiéter. D'ailleurs, je comptais demander l'autorisation mais difficile de trouver qui contacter à la sncf pour cela !!
Revenir en haut Aller en bas
https://tsaii2006.wixsite.com/systmk
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 8:09

Je ne pense pas que tu obtiendras une autorisation car il faudrait au moins 3 agents avec toi (2 protecteurs et un accompagnant) et vu la plétore de personnel...
Et je ne te conseille pas non plus d'entrer dans les enceintes sans autorisation, tu risque de voir la SUGE arriver rapidement, surtout avec l'état d'urgence, et là...
Essaye plutôt de contacter le service INFRA équipement à Metz pour voir s'ils peuvent te fournir des plans ou voir si à Metz il y a un club de modélisme, peut être y a t il des cheminots qui ont accès à ces plans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo Réseau Ligne Ars-sur-Moselle/Metz
» [57](25-26 Fev23) Bourse Metz Magny Moselle
» Ligne Moulins-sur-Allier
» Déraillement gare de triage de Metz-Sablon et Montigny-lès-Metz
» Moulins (03)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: