1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz

Aller en bas 
+32
pilate68
Pythéas
le temps du N
Murphy
Digilap'
Raalovely
lepoete
wrodka
CleoN
corwin92
deric
DAN57FRN
Martino14
Kemm
lolo81
géo trouve tout
Thyristor
patniste
Flex29
piston93
LaurentB
Manu
sierramike
C2nids
driftchris
pierretrain
jef34
PtitLouis58
pm1309
DMARRION
NestIII
nicozea57
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 23:15

nicozea57 a écrit:
sierramike : Quand tu enlèves la caisse de la 25500, sur le dessus du châssis, il y a une plaquette électronique sur laquelle sont soudés les fils d'alimentation de chaque bogie, et les fils pour les leds de chaque côté, ce qui fait 10 fils à dessouder ????

Y'a rien à déssouder ! Le décodeur est simplement branché avec une prise NEM classique à 6 pins !

Sinon quand je vois vos ralentis, je me dis (sans essayer de vous convaincre du tout) que le choix du DCC a vraiment du bon. Je n'ai pas de rails dehors pour vous faire une vidéo tout de suite, mais en DCC elle démarre hyper lentement, bien plus lentement que le plus faible ralenti que je vois sur la vidéo de DMARRION, c'est vraiment vraiment fantastique. Je vous ferai ça à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 23:54

Je complète avec une photo de la loco ouverte en gros plan, regarde sur la droite, tu vois bien le décodeur enfiché, ici c'est un n045p de Kühn que j'avais sous la main (pour digitaliser rapidement ma "En Voyage" qui ne l'était pas, je n'ai pas la Fret ici) :
Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 2016-115

Et j'ai fait la petite vidéo qui va bien, le temps qu'elle remonte jusqu'à Youtube et je vous la publie.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 0:15

Et voilà la vidéo !

Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4208
Date d'inscription : 27/12/2010

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 8:01

sierramike a écrit:

Sinon quand je vois vos ralentis, je me dis (sans essayer de vous convaincre du tout) que le choix du DCC a vraiment du bon. Je n'ai pas de rails dehors pour vous faire une vidéo tout de suite, mais en DCC elle démarre hyper lentement, bien plus lentement que le plus faible ralenti que je vois sur la vidéo de DMARRION, c'est vraiment vraiment fantastique. Je vous ferai ça à l'occasion.

Il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 systèmes. Le choix n'est pas aussi simple que ce que l'on peut penser à première vue.
En effet, au delà du fait que les 2 technologies sont différentes, il faut bien comprendre que les manières d'exploiter sont également différentes, et je vais même jusqu'à dire "qu'on ne joue pas au train de la même manière" selon qu'on exploite en analogique ou en DCC.

En DCC, on conduit directement les locomotives alors qu'en analogique on contrôle juste la tension traction que l'on applique sur chaque zone isolée.

Conduire directement les locomotives, autrement dit "jouer au conducteur", ça peut paraître plus séduisant au départ... Mais au delà de 2 ou 3 locos qui fonctionnent simultanément, ça devient vite ingérable sans un logiciel.
En analogique on "joue à l'aiguilleur". Avoir plusieurs trains à la fois n'est pas un problème même sans pilotage par ordinateur. Il faut aussi considérer le plaisir que certains modélistes peuvent trouver dans la fabrication de petits montages perso. En analogique, c'est à la portée de toute personne qui a quelques notions d'électricité, tandis qu'intervenir sur la trame DCC, c'est une autre paire de manches.

Bien sûr, la technologie DCC permet des meilleurs ralentis (soit dit en passant, pas meilleurs qu'avec une alim PWM basse fréquence avec asservissement qu'on peut aussi utiliser en analogique).
Et alors ? Est-ce là un point capital ? Chacun voit midi à sa porte, mais je trouve qu'il y a un effet de mode avec la course au ralenti en ce moment. Après des années où tous les trains fonçaient comme des TGV, on a l'impression qu'aujourd'hui il faut faire l'excès dans l'autre sens.
Qui a dit que la vitesse réelle scrupuleusement divisée par l'échelle était ce qui convient le mieux à nos réseaux ? La vitesse est un rapport espace/temps, et tout le monde est d'accord pour dire qu'en modélisme il faut bien compresser les distances. Alors pourquoi vouloir conserver un rapport espace temps sans distorsion ? La seule règle est subjective, c'est au final le rendu que l'on perçoit. Et voir des locos se trainer sous prétexte que c'est réalisable avec la technologie d'aujourd'hui ne me fait pas spécialement rêver.
Perso, je trouve beaucoup plus de plaisir à faire rouler mes trains avec une signalisation fonctionnelle réaliste et une reproduction des principaux automatismes de sécurité (les enclenchements dans le jargon ferroviaire), ce que j'arrive très bien à faire en analogique et sans pilotage par ordi.

Voilà, c'était mon petit coup de gueule du matin ! Ne m'en veut surtout pas, sierramike, j'ai réagi à ton post mais j'apprécie beaucoup tes remarques d'une manière générale, et aussi ton travail sur les automatismes, mais tu comprends, il n'y a pas qu'une route qui mène à Rome.

PS : Je viens de regarder ta vidéo, je n'ai pas l'impression d'une différence énorme de ralenti avec ce que j'ai pu obtenir. Il faut tenir compte que la façon de filmer est différente dans nos vidéos respectives ; j'ai filmé la loco à quelques cm de distance en la suivant avec l'APN à la main, alors que tu as fait des plans plus larges. Je pense que ça influe sur la perception du ralenti lorsqu'on regarde les films.


Dernière édition par DMARRION le Jeu 17 Nov 2016 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicozea57
Membre
Membre
nicozea57


Masculin Age : 49
Localisation : goin
Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 03/08/2016

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 8:07

Moi, je n'ai jamais adhéré au digital, trop habitué à l'analogique avec ses possibilités d'automatisme "faciles"...
Donc, je pense que je ne ferai jamais de digital. Mais je m'y intéresse quand même car dans certains cas, ça peut être utile...
Pourquoi ne pas combiner les 2 sur un même réseau ?
Pour la loco PIKO, j'avais acheté la version analogique, donc pas de décodeur à l'intérieur ! Quand tu me disais d’enlever le décodeur Sierramike, je ne comprenais pas au départ et je pensais que tu parlais de la plaque complète...
Revenir en haut Aller en bas
https://tsaii2006.wixsite.com/systmk
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 26/11/2010

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 11:16

DMARRION a écrit:
Qui a dit que la vitesse réelle scrupuleusement divisée par l'échelle était ce qui convient le mieux à nos réseaux ? La vitesse est un rapport espace/temps, et tout le monde est d'accord pour dire qu'en modélisme il faut bien compresser les distances. Alors pourquoi vouloir conserver un rapport espace temps sans distorsion ? La seule règle est subjective, c'est au final le rendu que l'on perçoit. Et voir des locos se trainer sous prétexte que c'est réalisable avec la technologie d'aujourd'hui ne me fait pas spécialement rêver.

Effectivement, les vielles locos vapeur limitées à 50 ou 60Km/h à l'échelle 1, ont l'air de se traîner quand on met la vitesse à l'échelle; de même les machines capable de rouler à 200Km/h donnent l'impression d'aller trop vite, surtout sur un petit réseau: Sur ton réseau DMARRION, ça doit aller vu la taille et les grands rayons de courbure.

La norme du MOROP NEM661 recommande pour le N d'augmenter les vitesses max de 50% par rapport à la vitesse strictement à l'échelle.
http://www.morop.eu/fr/normes/nem661_f.pdf

A mon sens l'analogique et le digital ne s'opposent pas, le DCC est un plus que l'on peut utiliser à plein ou pas.

Rien n’empêche de piloter ses trains en digital de la même façon qu'en analogique en utilisant des ordres broadcast, on pilote toutes les machines à la fois.

Pas besoin de jongler avec des zeners pour ajuster les vitesses max de chaque loco, le CV 5 est là pour ça.
Je trouve que l'allumage des feux, même à l'arrêt est vraiment un plus.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4208
Date d'inscription : 27/12/2010

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 7:09

CleoN a écrit:

A mon sens l'analogique et le digital ne s'opposent pas, le DCC est un plus que l'on peut utiliser à plein ou pas.

Rien n’empêche de piloter ses trains en digital de la même façon qu'en analogique en utilisant des ordres broadcast, on pilote toutes les machines à la fois.

Pas besoin de jongler avec des zeners pour ajuster les vitesses max de chaque loco, le CV 5 est là pour ça.
Je trouve que l'allumage des feux, même à l'arrêt est vraiment un plus.
C'est certain qu'il y a des avantages à mettre au crédit du DCC, mais comme je le disais en préambule, les 2 systèmes ont des avantages et des inconvénients.
On parle souvent des avantages du DCC, mais moins souvent des inconvénients. Je ne pense pas que l'on puisse piloter de la même manière en DCC qu'en analogique. Par exemple, le fait qu'en DCC le sens de marche d'une loco dépend de la façon dont l'engin est orienté lorsqu'on le place sur les rails est pour moi un inconvénient de taille ! Ce serait tout à fait ingérable avec mon poste d'aiguillage à itinéraires et sécurités.
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 26/11/2010

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 11:16

C'est vrai que c'est une différence essentielle !
Pour les vapeurs c'est facile, en revanche pour les autres il faut regarder le numéro d'extrémité (1 ou 2) et c'est petit, petit.

Ça peut se faire avec le railcom, mais ça complique.


Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 14:40

Aucun problème DMARRION pour tes remarques, chacun a son point de vue et c'est ce qui fait la force des discussions ! J'ai longtemps été un adepte de l'analogique mais je trouve au DCC un bon nombre d'avantages qui me plaisent, cela dit, chacun voit ce qui lui convient !

Quant au ralenti, je suis totalement d'accord, cette surenchère au ralenti est parfois même irréaliste, quand je vois des vapeurs circuler sur certaines vidéos, j'essaie de mettre en rapport le mouvement des bielles avec le "tchoutchou" qu'on entend sur les locomotives réelles lancées à pleine vitesse, et pour moi le ralenti en N est trop lent.

Cela dit, là où le ralenti extrême me plaît, c'est pour les manoeuvres dans les dépôts, ou pour les arrivées et départs en gare où cela apporte un sacré réalisme. Les départs trop brusques font trop "jouet" à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
nicozea57
Membre
Membre
nicozea57


Masculin Age : 49
Localisation : goin
Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 03/08/2016

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 13:26

Bonjour à tous,
Et voilà, le programme est en bonne voie Very Happy  ! (Pas simple du tout quand on veut gérer les ralentissements et démarrage progressifs...)
J'ai préparé un petit ovale sur lequel j'ai fait 6 cantons en boucle, histoire de tester.
Pour le moment, le montage est réalisé en câblage "spaghettis" mais je pense faire une jolie petite carte électronique par la suite.
Il n'y a que le potentiomètre principale raccordé, le ralenti est réglé à 70% de la pleine vitesse. Le temps de freinage et d'accélération dure 2 secondes.
Je vous mets la première vidéo avec 2 vieilles BB9200 PIKO...
(Vers la fin de la vidéo, je maintiens les locos pour vous montrer que les cantons qui suivent passent bien à l'arrêt.)


Je vous poste une vidéo à 3 locos dans la soirée (C'est moins fluide comme circulation mais on voit bien les arrêts et démarrage progressifs...)
Revenir en haut Aller en bas
https://tsaii2006.wixsite.com/systmk
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 26/11/2010

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 13:37

@nicozea57
Voila qui est prometteur ! Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 901388

Je ne suis pas fan des ralentis extrêmes, mais j'aime bien les démarrages très progressifs.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4208
Date d'inscription : 27/12/2010

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 13:50

Il ne semble pas que les limites de canton correspondent aux bandes de scotch noir, car à la fin lorsque tu retiens les convois, la loco du train suiveur s'arrête un peu plus loin.

A ta place, je diminuerais un peu la vitesse "ralentie" par rapport à la vitesse maxi, et si c'est possible je mettrais des temps de ralentissement différents suivant qu'on est dans la phase "vitesse maxi vers vitesse ralentie" (lorsque le train est passé au feu jaune), ou la phase "vitesse ralentie vers arrêt" (lorsque le train arrive devant le feu rouge)
Revenir en haut Aller en bas
nicozea57
Membre
Membre
nicozea57


Masculin Age : 49
Localisation : goin
Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 03/08/2016

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 13:55

Si si, électroniquement et informatiquement, les limites sont bien les bandes noires.
Le problème que tu soulèves vient simplement d'une des 2 9200piko qui est un peu capricieuse sur le ralenti...(on ne voit pas sur la vidéo mais elle continuait à avancer très lentement...)
Pour les temps, ils seront variables par la suite, mais pour mon ovale, les longueurs étant assez (voire très) courtes, je ne peux pas mettre un temps trop long au risque de voir la loco passer sur le canton suivant malgré une demande d'arrêt !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://tsaii2006.wixsite.com/systmk
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4208
Date d'inscription : 27/12/2010

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:09

nicozea57 a écrit:
Si si, électroniquement et informatiquement, les limites sont bien les bandes noires.
Le problème que tu soulèves vient simplement d'une des 2 9200piko qui est un peu capricieuse sur le ralenti...(on ne voit pas sur la vidéo mais elle continuait à avancer très lentement...)
Pour les temps, ils seront variables par la suite, mais pour mon ovale, les longueurs étant assez (voire très) courtes, je ne peux pas mettre un temps trop long au risque de voir la loco passer sur le canton suivant malgré une demande d'arrêt !!!
Oui, c'est sûr. Avec des cantons courts, tu n'as guère le choix ; vivent les cantons longs, on peut se régaler !
Voici une vidéo que j'ai faite il y a quelques années lorsque je mettais au point mon propre block : un train tiré par une UM de BB9400 LIMA entre dans un canton en ayant franchi l'avertissement. Le convoi ralenti progressivement jusqu'à atteindre une vitesse stabilisée qu'il conserve jusqu'à une trentaine de cm du sémaphore, et là, la vitesse chûte assez rapidement jusqu'à l'arrêt complet. A la libération du canton aval, le train démarre et continue son accélération dans le canton suivant.
Revenir en haut Aller en bas
nicozea57
Membre
Membre
nicozea57


Masculin Age : 49
Localisation : goin
Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 03/08/2016

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 15:45

Voici donc une 2ème vidéo, avec, cette fois-ci une 9200 PIKO et la 25500 PIKO (TGV):


Et un essai avec 3 locos (2 9200 PIKO + LifeLike US) :


Il ne me reste plus qu'à faire des petits feux pour qu'on voit mieux ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
https://tsaii2006.wixsite.com/systmk
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 19/07/2011

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:42

Je ne sais pas pour les feux mais tu as un plug-in qui n'est pas compatible pour moi, les 3 vidéos sont illisibles Neutral
Revenir en haut Aller en bas
C2nids
Membre
Membre
C2nids


Masculin Age : 58
Localisation : 57 (Nord de la Moselle)
Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 28/12/2014

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:54

Pas de souci pour moi avec les 3 vidéos. (Firefox)

Pas mal le système, mais chez moi, je gère ça avec les mains sur les transfos Twisted Evil  ___ Laughing ... 5 ! pour être précis, c'est te dire que je m'actionne comme une pieuvre, style: Méga-DJ ! clown
Revenir en haut Aller en bas
pilate68
Membre
Membre
pilate68


Masculin Age : 66
Localisation : Campagnan (34)
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 14/07/2013

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:56

Chez moi, elles fonctionnent très bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 26/11/2010

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:56

patniste a écrit:
Je ne sais pas pour les feux mais tu as un plug-in qui n'est pas compatible pour moi, les 3 vidéos sont illisibles Neutral

Je vois tout bien, Firefox sous Linux.
Revenir en haut Aller en bas
nicozea57
Membre
Membre
nicozea57


Masculin Age : 49
Localisation : goin
Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 03/08/2016

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:13

patniste a écrit:
Je ne sais pas pour les feux mais tu as un plug-in qui n'est pas compatible pour moi, les 3 vidéos sont illisibles Neutral

Cherche "Professeur Doudou" sur YouTube, tu devrais trouver ma chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
https://tsaii2006.wixsite.com/systmk
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12705
Date d'inscription : 19/07/2011

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 8:35

Ok je vais aller voir
Revenir en haut Aller en bas
nicozea57
Membre
Membre
nicozea57


Masculin Age : 49
Localisation : goin
Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 03/08/2016

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 15:20

Bonjour,
Je remets un petit message sur ce fil afin de ne pas le laisser enterré trop longtemps...
J'ai eu la visite de mon père, PtitLouis pour les intimes, qui n'est pas venu les mains vides, puisqu'il est arrivé avec une de ses réalisations en cours, une BB13000, en kit, monté sur un chassis Kato (si je ne me trompe pas, il pourra préciser la référence, je ne m'en souviens plus...)
Quelques photos (elle est encore un peu haute sur pattes mais elle a déjà fière allure):
Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 20170210
Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 20170211

Elle m'est donc destinée, et dès qu'elle sera terminée, je m'empresserai d'aller la récupérer pour la faire circuler sur la ligne d'Ars sur Moselle en tête d'un omnibus par exemple, ou d'une rame messagerie légère !!
Revenir en haut Aller en bas
https://tsaii2006.wixsite.com/systmk
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6175
Date d'inscription : 17/09/2008

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 17:50

Il y en a qui ont du bol, non Question Question heu... je Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 18:13

Bonsoir,

Beau modèle en perspective. Gillkit ?
Revenir en haut Aller en bas
nicozea57
Membre
Membre
nicozea57


Masculin Age : 49
Localisation : goin
Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 03/08/2016

Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 18:18

Oui Davinci, j'ai un papa passionné et bien plus doué qu'il ne le dit !!
Craic, c'est un Gillkit, il me semble (confirmation papa ?)...
Revenir en haut Aller en bas
https://tsaii2006.wixsite.com/systmk
Contenu sponsorisé





Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz   Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne Ars-sur-Moselle à Moulins-les-Metz
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo Réseau Ligne Ars-sur-Moselle/Metz
» [57](25-26 Fev23) Bourse Metz Magny Moselle
» Ligne Moulins-sur-Allier
» Déraillement gare de triage de Metz-Sablon et Montigny-lès-Metz
» Moulins (03)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: