1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
youjik
Membre



Féminin Age : 72
Localisation : Binche
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2016

remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530 Empty
MessageSujet: remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530   remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 0:20

Bonsoir à tous,
merci de votre accueil mais je n'ai pas eu de réponse à ma question concernant la loco BR218. peut -être faut il changer fil. mais ce n'est à la limite pas grave car on a contourné le problème en plaçant le décodeur dans u fourgon qui sera toujours derrière cette loco , ok c'est un peu tiré par les cheveux mais voila à l'impossible nul n'est tenu.
Par contre j'ai une autre loco ref 2530/2540 qui semble avoir perdu le petit ressort pressant un charbon il y a bien une pièce en laiton qui maintient le charbon mais je ne vois rien entre cette pièce et le charbon . j'ai contacté Arnold qui m'a rapidement répondu (pas comme le SAV de hornby en France ) et les charbons et les porte charbons (le petit pont en laiton) sont dispo
par contre sur l'éclaté venant du site Arnold je ne vois pas de pièce entre les 2. donc si un membre pouvait me renseigner.......
J'attends d'ailleurs le message de chez Arnold concernant la facture de toutes ces pièces pour l'instant j'en suis à 7,00€ port compris, donc à mon avis très compétitifs et ils m'écrivent même en Français.
Si quelqu'un à une solution, et que mon fil ne passe pas peut on me dire comment en ouvrir unn ouveau ou faire migrer ce message à la bonne place.
Amitié à tous

Christian
Revenir en haut Aller en bas
gufrero
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Six Fours ( Var )
Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2008

remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530   remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530 Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 16:04

Bonjour youjik , bonjour à tous ,
Je suis allé sur le site arnold ersatzteiles , les ref 2530 et 2540 sont des anciennes constructions , les balais des moteurs sont du même modèle que les 030 dont je joins la notice .
En figure 3 le charbon parallélépipédique c entre dans le conduit qui le place contre le collecteur ; on rabat la languette b qui pivote et butte sur le charbon , ensuite l'étrier a se clipse sur l'ensemble . L'étrier fait ressort et pousse la languette b sur le charbon qui butte sur le collecteur .
La figure 1 montre l'ensemble vu de profil .
S'il te manque un morceau jremplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530 Loco_a10
remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530 Loco_a10
e pense que Krella doit pouvoir fournir ces pièces .
Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
youjik
Membre



Féminin Age : 72
Localisation : Binche
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2016

remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530   remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 2:31

Bonsoir ,

J'ai la notice de la loco mais ce qui me trouble c'est que sur le moteur,je n'ai pas la pièce b et je suppose que la pièce c est le charbon ? par contre j'ai une espèce d'étrier en laiton qui doit maintenir le charbon en place dans son logement et justement je ne vois rien pour faire pression entre le clips en laiton et le charbon.
j'ai recommandé les porte charbons et les charbons en pensant que ceux-ci auront la languette
ais comme j'ai fait la commande en 2 fois (je le leur ai signalé chez arnold) j'attends le PDF avec la somme à payer et les coordonnées bancaires.
Je vais encore essayer de contrôler tout cela mais cette semaine s'annonce mouvementée car mardi réunion au club pour préparer l'expo de ce WE à Enghien (Belgique) ou nous erons avec le réseau en h0 et moi avec mes modules de car system .
Enfin merci de ton aide je vais voir cela et te tiens au courant.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
gufrero
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Six Fours ( Var )
Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2008

remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530   remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 9:41

Bonjour ,
Oui la pièce c est le charbon de forme parallélépipédique , le commun des charbons étant cylindrique .
La pièce b qui te manque est minuscule , il faut faire attention à ne pas la perdre quand l'étrier n'est pas monté , si tu retournes le moteur les goupilles peuvent tomber et la pièce b avec . Au remontage le moteur a un sens , il faut que les goupilles de ces pièces b touchent les lamelles antiparasitées issues des frotteurs de roues , figure 2 .
Tu es en relation avec Krella d'arnold-ersatzteile en Allemagne pour les pièces détachées ? ils écrivent en français maintenant , alors oui ça facilite .
A plus tard
Guy
Revenir en haut Aller en bas
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530   remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 10:57

A moi, ils m'ecrivent en allemand et c'est très compliqué, précisément avec ce problème de charbons que je n'ai pas réussi à remettre, je leur ai envoyé la loco en mars dernier et ne l'ai toujours pas récupérée.
Revenir en haut Aller en bas
youjik
Membre



Féminin Age : 72
Localisation : Binche
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2016

remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530   remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 13:12

Bonjour,

Disons que pour moi l'Allemand n'est pas insurmontable , ni l'Anglais , donc passons sur ce détail Et comme je vois on est à peu près dans le même cas sinon que la loco ne m'appartenant pas je ne peux me permettre de l'envoyer eu SAV en allemagne
L'as tu envoyée en recommandé ou du moins t'ont-ils signifié l'avoir reçue?
J'ai eu le même soucis il y a quelques années avec Marklin quand ils ont eu les problèmes, ety ils ont essayé tout prétextant leur "insolvenz = insolvabilité" ou faillite pour ne pas faire aboutir la garantie et cela s'est soldé après quelques courrier un peu "carrés" prétextant qu'il n'y avait pas la preuve d'achat dans les délais (ticket de caisse joint mais sous l'emballage mousse) par un renvoi à leur frais de la loco non réparée......Enfin c'est une autre histoire et perso le Marklin..........
Ce qui m'embête c'est cette histoire de languette pour appuyer sur le charbon.
Je verrai dès que possible et je posterai le résultat.
Merci à tous qui pourront m'aider

Christian
Revenir en haut Aller en bas
gufrero
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Six Fours ( Var )
Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2008

remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530   remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 13:44

Salut à tous ,
Quand je commande des pièces à Krella arnold-ersatzteile , j'écris toujours en anglais qu'ils comprennent très bien , le problème c'est le délai de traitement des commandes , à moins que ça n'ait été amélioré depuis ma dernière commande ?
Guy
Revenir en haut Aller en bas
gufrero
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Six Fours ( Var )
Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2008

remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530   remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 14:08

A youjik ,
Si Arnold ersatzteile t'envoie des balais sans les languettes dis moi-le , je viens de voir que j'ai une BR 23 équipée de ce moteur , je pourrais te dépanner , je n'utilise plus cette loco depuis longtemps : elle boite ( Je l'ai remplacée par des BR 23 de Fleisch qui sont des bijoux comparées au dinosaure ) .
A plus
Revenir en haut Aller en bas
youjik
Membre



Féminin Age : 72
Localisation : Binche
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2016

remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530   remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 14:14

Salut,
c'est vrai que j'ai reçu une réponse assez rapide me disant que les pièces étaient de stock j'ai reçu la facture assez vite mais comme, je l'ai dit, et que je devais rajouter des pièces j'ai du ne pas faire le versement de suite, et j'attends la réponse concernant le supplément à payer (j'ai commencé à dialoguer avec eux la semaine du 14 juillet de cette année donc c'est pas si mauvais que cela . maintenant voir quand je recevrai les pièces après mon paiement
Les plus rapides que je connais (c'est une autre échelle) c'est chez Faller pour des pièces de rechanges car j'ai toute la collection des modèles de foire en H0 et je leur ai même envoyé une vidéo d'une baraque à frites (le kartofelmühle ) ou j'ai placé un moteur de car system dans la tour pour faire tourner les ailes du moulin et utilisé 350 leds smd
réponse du responsable : grand bravo et dommage que nous ne le produisions plus sinon on vous aurais demander si on pouvais employer cette vidéo

Revenir en haut Aller en bas
youjik
Membre



Féminin Age : 72
Localisation : Binche
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2016

remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530   remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 14:18


Re, pour répondre à gufrero,

Merci , comment faire pour passer en privé, je suis preneur, comme je dépanne pas mal de copains, ce sera toujours cela de pris et je pourrai avancer car j'ai retrouvé le charbon manquant dans la boite que le gars m'a apporté
Voila si toi tu peux récupérer mon adresse contacte moi sur ma boite, je pourrai même te répondre aujourd'hui car comme il pleut ici en Belgique pas question d'aller au jardin.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
gufrero
Membre
Membre



Masculin Age : 81
Localisation : Six Fours ( Var )
Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/07/2008

remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530   remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 15:21

A youjik ,
Je viens de te répondre en mp .
A tout à l'heure
Guy
Revenir en haut Aller en bas
youjik
Membre



Féminin Age : 72
Localisation : Binche
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/07/2016

remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530   remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530 Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 20:08

Ok c'est fait
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530 Empty
MessageSujet: Re: remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530   remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement de charbons sur loco vapeur Arnold réf 2530
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» loco vapeur arnold fumigene
» Digitaliser une loco vapeur 131 TX ARNOLD 2208
» ARNOLD 131 TX ref. 2208 = charbons HS
» remplacement attelages sur loco Trix non équipée NEM.
» Remplacement d'essieu moteur sur loco Fleischmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: