1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Remplacement d'essieu moteur sur loco Fleischmann

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

Remplacement d'essieu moteur sur loco Fleischmann Empty
MessageSujet: Remplacement d'essieu moteur sur loco Fleischmann   Remplacement d'essieu moteur sur loco Fleischmann Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:00

Bonjour,

J'ai récupéré une BB15008 Fleischmann d'occasion (ref. Fleischmann 7361). Elle ne marche pas trop mal, à part un problème (classique) de captage de courant sur passage d'aiguilles. J'ai retiré les bandages sur un des essieux bandagés, pour avoir du captage sur 3 essieux au lieu de 2, et là, ça passe bien. Le problème, c'est que du coup, le roulement a pris un claque: ça fait du bruit, et ça secoue.

Mon problème est donc:
- soit de récupérer un essieu moteur non bandagé pour cette loco,
- soit de remplacer les roues bandagées par des roues de même diamètre sur l'essieu d'origine.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre de manip. , et quels sont les liens pour avoir ce genre de pièces détachées? je connais "Le Train Magique", mais je n'ai pas vu de roues au bon diamètre.

Jpp
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Remplacement d'essieu moteur sur loco Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'essieu moteur sur loco Fleischmann   Remplacement d'essieu moteur sur loco Fleischmann Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 20:10

Salut Jean-Pierre

Es-tu certain que ce soit une BB15008 et non une BB22387?
En tapant le numéro, je trouve des BB22000.

As-tu la référence de la pièce que tu veux?
Ce serait plus facile pour les recherches.

Peut-être que sur ce site, tu trouveras une loco dont les pièces sont identiques
http://www.vdweerdt.nl/fleischmann_piccolo.html
Par exemple celle-ci?
http://www.vdweerdt.nl/manuals/fleischmann/piccolo/pdf/fleischmann_7362.pdf

Guy




Revenir en haut Aller en bas
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

Remplacement d'essieu moteur sur loco Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'essieu moteur sur loco Fleischmann   Remplacement d'essieu moteur sur loco Fleischmann Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:06

Salut Guy,

Merci pour les liens.
En effet, les essieux de la loco du deuxième lien sont a priori les mêmes que sur ma loco. je vais essayer de commander ça quelque part.

Encore merci.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Remplacement d'essieu moteur sur loco Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'essieu moteur sur loco Fleischmann   Remplacement d'essieu moteur sur loco Fleischmann Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:19

jpp38 a écrit:
Salut Guy,

Merci pour les liens.
En effet, les essieux de la loco du deuxième lien sont a priori les mêmes que sur ma loco. je vais essayer de commander ça quelque part.

Encore merci.

JP
châssis frères pour les deux
Revenir en haut Aller en bas
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

Remplacement d'essieu moteur sur loco Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'essieu moteur sur loco Fleischmann   Remplacement d'essieu moteur sur loco Fleischmann Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:09

Chassis presque frères. Ma machine n'a malheureusement pas de volant d'inertie, ce qui rend le problème de captage d'autant plus critique.

Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Remplacement d'essieu moteur sur loco Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'essieu moteur sur loco Fleischmann   Remplacement d'essieu moteur sur loco Fleischmann Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:20

Dans les locos hollandaises du même style, il y a quelques références sur le lien que je t'ai donné.

Le mieux est peut-être d'envoyer un MP à cheftrainminiature pour lui demander son avis pour te procurer les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Remplacement d'essieu moteur sur loco Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'essieu moteur sur loco Fleischmann   Remplacement d'essieu moteur sur loco Fleischmann Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:52

Guy-too-net a écrit:
Dans les locos hollandaises du même style, il y a quelques références sur le lien que je t'ai donné.

Le mieux est peut-être d'envoyer un MP à cheftrainminiature pour lui demander son avis pour te procurer les pièces.
une autre solution mais plus difficile à mettre en œuvre à condition d'avoir une deuxième BB de cette famille et de cette marque:

prendre sur l'une les essieux non bandagés et les mettre sur une seule machine
pour les essieux bandagés, enlever les bandages et passer les roues au tour pour effacer la gorge (rainure des bandages) et les mettre sur l'autre machine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement d'essieu moteur sur loco Fleischmann Empty
MessageSujet: Re: Remplacement d'essieu moteur sur loco Fleischmann   Remplacement d'essieu moteur sur loco Fleischmann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement d'essieu moteur sur loco Fleischmann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur de remplacement 040TC IBERTREN
» Remplacement de moteur
» BB63000 ROCO remplacement moteur
» CC72000 et 6500 Minitrix. Moteur de remplacement
» Remplacement moteur sur bb 63000 Roco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: