1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 entrée tunnel voie double XXL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

entrée tunnel voie double XXL Empty
MessageSujet: entrée tunnel voie double XXL   entrée tunnel voie double XXL Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 20:05

Bonsoir,

une petite question concernant les portails de tunnel,

Je me trouve dans une situation un peu embêtante, j'ai un portail a positionner sur une voie double en début de courbe, et mon ecartement de rail n'est pas aux normes (un peu large en raison de l’approche d'une gare et d'un quai entre les 2 voies)

résultat, j'ai un portail double de chez train 160 d'une largeur de 7.5 cm , et en testant avec le "pire" (voiture corail): ça ne passe pas...

Je n'ai rien trouvé de plus large sur le net que ce portail double... Avant de me lancer dans une construction integrale je voulais vous demander si vous connaissiez une solution chez vos fournisseurs.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Invité
Invité




entrée tunnel voie double XXL Empty
MessageSujet: Re: entrée tunnel voie double XXL   entrée tunnel voie double XXL Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 20:47

- Et bien, tu fais comme moi, c'est à dire, maison et gravé dans du dépron. Tu fais les côtes que tu veux et il sera personnalisé. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

entrée tunnel voie double XXL Empty
MessageSujet: Re: entrée tunnel voie double XXL   entrée tunnel voie double XXL Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 8:39

Tu peux pas couper au centre et rajouter de la matière pour elargir?
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

entrée tunnel voie double XXL Empty
MessageSujet: Re: entrée tunnel voie double XXL   entrée tunnel voie double XXL Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 0:28

non c'est du plâtre ... J'ai beau chercher je ne trouve rien de plus large que 7,5 cm sur le web
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Serow
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Villers-la-Ville
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 30/09/2009

entrée tunnel voie double XXL Empty
MessageSujet: Re: entrée tunnel voie double XXL   entrée tunnel voie double XXL Icon_minitimeJeu 7 Juil 2016 - 0:58

Fais le toi même. Rien de tel pour coller a un besoin spécifique.
Depron à graver ou plaques de Slaters a découper...
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

entrée tunnel voie double XXL Empty
MessageSujet: Re: entrée tunnel voie double XXL   entrée tunnel voie double XXL Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 10:20

Et ben on va attaquer le dépron.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Invité
Invité




entrée tunnel voie double XXL Empty
MessageSujet: Re: entrée tunnel voie double XXL   entrée tunnel voie double XXL Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 14:47

Mieux vaut graver ton tunnel sur du papier aquarelles collé sur du dépron qu'attaquer le dépron seul. J'ai fait ça pour mes entrées de tunnels et j'en suis très content. La lame du cutter s'enfonce moins et tes moellons sont plus sont plus beaux car ça fait relief.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entrée tunnel voie double XXL Empty
MessageSujet: Re: entrée tunnel voie double XXL   entrée tunnel voie double XXL Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 14:49

( taper sur un iPhone = galère ) Sad
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

entrée tunnel voie double XXL Empty
MessageSujet: Re: entrée tunnel voie double XXL   entrée tunnel voie double XXL Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 23:37

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Invité
Invité




entrée tunnel voie double XXL Empty
MessageSujet: Re: entrée tunnel voie double XXL   entrée tunnel voie double XXL Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 9:47

Hello ! Si tu veux je t'envoie ma méthode en août. Je ne fais pas de tuto mais look un peu mes photos dans la rubrique décor ( murs de soutènement ). Je dois faire des entrées de tunnels sur mesure moi aussi, à 1 et 2 voies car même galère. Du coup j'ai adapté tous mes maçonneries en fonction de mon réseau. Merci. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

entrée tunnel voie double XXL Empty
MessageSujet: Re: entrée tunnel voie double XXL   entrée tunnel voie double XXL Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 9:57

Ok avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Invité
Invité




entrée tunnel voie double XXL Empty
MessageSujet: Re: entrée tunnel voie double XXL   entrée tunnel voie double XXL Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 10:15

J'ai le même problème sur "retourville", je vais devoir faire mes tunnels moi même. Et aux nombres de 4 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entrée tunnel voie double XXL Empty
MessageSujet: Re: entrée tunnel voie double XXL   entrée tunnel voie double XXL Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 10:44

Pareil. J'ai une sortie / entrée de tunnel deux voies en courbe et voies élargies pour la gare. J'ai poser les plus longs wagons en courbe et pris les dimensions du tunnel autour. Après un cadre en carton j'ai pris du dépron et du papier aquarelle collés dessus, après séchage j'ai gravé mes pierres en prenant mon temps. Une fois fini les voitures passent très bien. Du coup je fais tout moi même et c'est un vrai plaisir car c'est personnalisé. À part quelques ouvrages très délicats je prends mes mesures sur des modèles réels et aussi sur des modèles en HO. ( usine, barrières, ateliers, garage, etc.,.). Je suis content du résultat et mon compte bancaire aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrée tunnel voie double XXL Empty
MessageSujet: Re: entrée tunnel voie double XXL   entrée tunnel voie double XXL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entrée tunnel voie double XXL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique?
» Entrée de tunnel
» Double demi-tour pour double voie.
» PROJET RESEAU LEZIGNEUX
» Entrée, portail, de tunnel en plâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: