1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique?

Aller en bas 
+2
Traindenfer
Stéalba
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique?   entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique? Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 19:40

Bonsoir à tous,
Je recherche une entrée de tunnel en brique à voie unique et je ne trouve pas chez les fabricants, est ce que j’aurai mal regardée?? j’ai aussi utilisée Google Rolling Eyes et c’est pour cela que je viens vous demander Wink
merci pour votre aide.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: Re: entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique?   entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique? Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 9:15

Bonjour Murielle,

Rien trouvé après quelques temps de recherche, je crois que ,là aussi ,tu devras faire une réalisation perso à partir d'une photo sur du dépron.
bon courage! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: Re: entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique?   entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique? Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 9:44

Ou peut être demander à Architecture et Passion? Sinon oui il faut faire à la main sachant que des briques vraiment à l'échelle c'est pas facile; notamment faire l'encadrement cintré.
Je ne veux pas te décourager mais je te conseille d'utiliser par exemple des briques autocollantes Redutex http://www.lrmodelisme.com/maquettisme/588-briques-regulieres-r043ld112.html ; car la souplesse de la feuille te permet de faire des formes. Attention là sur le lien ci-dessus c'est la version en 0 qui est illustrée mais ça existe en N. Malheureusement en N le format des briques réelles ne peut pas être respecté avec ce matériau. Mais ça peut quand même faire son effet...

entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique? Le_pha10

entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique? Le_pha11

C'est fait avec du Redutex. C'est sur mon réseau le Phare Ar-Pacé
Pour faire l'arrondi il faut découper une bande verticale puis inciser entre chaque brique afin de la cintrer; ça doit marcher.
Dans le cas des linteaux de mes maisons, la courbe est légère et on a pas besoin d'inciser et comme le matériau est souple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: Re: entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique?   entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique? Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 11:21

je vais utiliser la même technique que pour la gare car le Redutex est pas vraiment fiable dans le temps, j’ai deux plaques bien à plat depuis des mois et en voulant les utiliser, je me suis aperçue qu’en plus d’une déformation, au niveau des joints, c’était déchiré... peut être qu’avec la colle cela tien mieux mais j’y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: Re: entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique?   entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique? Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 12:13

C'est surement un peu fragile c'est vrai. Je n'ai pas ce problème mais ça ne veut pas dire que ça n'arrive pas, la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: Re: entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique?   entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:42

entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique? Videof10

C'est pas de briques...... mais c'est le tunnel le plus...... "trou, là" Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: Re: entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique?   entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 19:40

C'est un gros bonbon çà, il est à double effet comme le kiss cool Laughing
Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Chris160
Membre
Membre
Chris160


Masculin Age : 59
Localisation : Lambersart (59)
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/11/2007

entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: Re: entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique?   entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:58

ya CMS qui fait des entrée tunnel brique voie unique

entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique? Entree10

y en a chez trains160 notamment

http://www.trains160.com/fr/ponts-tunnels-et-ouvrages-d-art/1857-entree-de-tunnel-voie-unique-electrifiee.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillemodelisme.fr/
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: Re: entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique?   entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique? Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 15:54

Oui, c'est beau, mais c'est moins ''Trou, là!''  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2274
Date d'inscription : 09/09/2014

entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: Re: entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique?   entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique? Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 8:58

Bonjour je n'ai pas de photos mais il y a les productions Collinter qui sont bien faites en pierre synthétique un extrait du tarif en N

il y avait déja un post à ce sujet avec quelques photos : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t8461-colinter-productions

Portails de tunnel

VTN1- Voûte de tunnel « pierre taillée » pour double voie 5,00

T1- Entrée de Tunnel voie unique – briques 3,00

Portails de Tunnel + 2 murs de soutènement
TS1- Entrée Tunnel double voie – pierres naturelles 5,00

TS2- Entrée Tunnel double voie – pierres naturelles 5,00

TS3- Entrée Tunnel double voie – pierres de taille 5,00

TS4- Entrée de Tunnel voie unique – béton 5,00

TS5- Entrée de Tunnel voie unique – bois 5,00

TS5B – Entrée de Tunnel voie unique – bois – modèle décoré 9,50

TS6- Entrée  Tunnel voie unique – pierres de taille 5,00

TS7 – Entée de tunnel double voie – pierres naturelle 5,00

site de l'artisan collinter http://boutique.colinterproductions.fr
Les productions sont aussi sur Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique? Empty
MessageSujet: Re: entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique?   entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entrée de tunnel en brique voie unique, qui en fabrique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: