1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Peco et le Brexit...

Aller en bas 
+10
sierramike
Manu
yoda69
gerbault
RaynalN
Lio-N
Youen
Dodesir
matsuura
StrongSpirit
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Peco et le Brexit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 18:25

Mais franchement pas bête dans un sans ton chauvisme.
Après il y a toujours des parties du modèle Suisse qui m'ont choqué comme les pubs affiches électorales sur les panneaux publicitaires, dans les journaux.

Mais bon la c'est pinailler sur les details.

Après la question est de savoir si un système de votation ne risque pas de paralyser les institutions dans une telle proportion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peco et le Brexit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 18:26

IanStock a écrit:
Le populisme du brexit était évident dans toutes les deux côtés de la quéstion, dans ses mensonges et contre-mensonges. La vrai problème, c’était les 40 années dans lesquelles le public britannique ne s’est pas engagé soi-même avec la vérité de l’U.E. Ils ne comprennent ni ses institutions ni ses procès et nos gouvernements l’ont trouvé très convenable de le maintenir comme ҫa... Le public n’avait rien pour former ses avis. Donc oui, c’est vraiement une forme de democratie, mais celle fondé sur l’ignorance.

Pendant mes visites frequents au continent, j’ai vu une forme et un profondeur d’européenisme qui est entièrement absent chez nous. Pour vous, c’est fortement plus naturel et logical d’etre internationaliste...

Les 30km de mer entre Douvres et Calais jouent encore ses vieux tours dans les têtes britanniques...Peut-être que les autres pays seront mieux sans nous, qui sait? Mais pour moi, c'est une catastrophe.

en 1992 sauf erreur nous avons du voter pour l'adhésion à l'espace économique européen EEE qui nous aurait ouvert logiquement la porte à l'UE, j'avais voté oui et le refus par le peuple suisse avait été pour moi une catastrophe, mais aujourd'hui avec le recul je suis heureux de constater que la Suisse a survécu à ce vote et qu'elle ne s'en sort pas si mal....et je comprend mieux le vote de mes concitoyens de l'époque.

et je pense que les Britanniques sont assez habiles pour réussir à négocier une sortie winwin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peco et le Brexit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 18:29

fredudu a écrit:
Mais franchement pas bête dans un sans ton chauvisme.
Après il y a toujours des parties du modèle Suisse qui m'ont choqué comme les pubs affiches électorales sur les panneaux publicitaires, dans les journaux.

Mais bon la c'est pinailler sur les details.

Après la question est de savoir si un système de votation ne risque pas de paralyser les institutions dans une telle proportion.


c'est clair que ces affiches dont tu parles ne m'ont pas choqué.... Twisted Evil Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Peco et le Brexit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 18:50

Heureusement que nos "amis" suisses sont là pour nous ramener à notre triste la réalité Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Peco et le Brexit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 19:05

Je pensais pas à une affiche en particulier.
J'avais plus en tête que celui qui a le plus gros budget à la plus grosse visibilité.

Ce qui n'est pas la cas en France ou en Allemagne, du moins en théorie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peco et le Brexit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peco et le Brexit...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le brexit
» Serie Brexit
» Brexit - We'll meeting again some sunny day?
» Cablage TJD electrofrog PECO N avec moteur PECO et PL-13
» branchement moteur Peco et aiguillage Peco (analogique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: