1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Peco et le Brexit...

Aller en bas 
+10
sierramike
Manu
yoda69
gerbault
RaynalN
Lio-N
Youen
Dodesir
matsuura
StrongSpirit
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 19/12/2007

Peco et le Brexit... Empty
MessageSujet: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 19:45

Bonjour

En novembre 2015, 1 EUR = 0,69 GPB
En ce moment 1 EUR = 0,79 GPB

Soit 15% de baisse de la livre Britannique en 6 mois. De l'avis général cela se creusera encore en cas (très probable) de Brexit... peut-être même 1£ = 1€
Donc attendre le 24 juin (ou un peu plus tard, le temps que la baisse de la £ se répercute chez PayPal), commander un stock de peco chez eHattons (ou autre) avant des dispositions douanières se mettent en place...

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 26/08/2011

Peco et le Brexit... Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 20:11

Perso,l'Europe ne m'a rien apporté du tout Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 19/12/2007

Peco et le Brexit... Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 20:23

matsuura a écrit:
Perso,l'Europe ne m'a rien apporté du tout Evil or Very Mad

Ce n'est pas la que je voulais en venir...

Toutefois, à mon avis, si on avait gardé le Franc et le Deutsch Mark avec un taux de change flottant, notre loisir nous aurait couté très cher....
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Peco et le Brexit... Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 21:40

StrongSpirit a écrit:
Bonjour

En novembre 2015, 1 EUR = 0,69 GPB
En ce moment 1 EUR = 0,79 GPB

Soit 15% de baisse de la livre Britannique en 6 mois. De l'avis général cela se creusera encore en cas (très probable) de Brexit... peut-être même 1£ = 1€
Donc attendre le 24 juin (ou un peu plus tard, le temps que la baisse de la £ se répercute chez PayPal), commander un stock de peco chez eHattons (ou autre) avant des dispositions douanières se mettent en place...

Vous en pensez quoi?

Nous avons, déjà, connu 1£=1€ en décembre 2008...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 30/12/2015

Peco et le Brexit... Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 19:19

C'est tout de même bizarre, l'autre jour, le 4 juin 2016, je me suis arrêté à proximité de Bordeaux pour acheter quelques coupons de rail Peco code 55, c'était le seul magasin du SO à en posséder. Le prix du bout de rail m'est toujours en travers, mais n'ayant pas le choix....! 30% plus cher qu'à la Capitale, je n'en suis pas mort. Si nos chers distributeurs pouvaient se mettre d'accord sur les prix, ça faciliterait certainement le modèlisme ferroviaire.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Peco et le Brexit... Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 21:59

Youen a écrit:
C'est tout de même bizarre, l'autre jour, le 4 juin 2016, je me suis arrêté à proximité de Bordeaux pour acheter quelques coupons de rail Peco code 55, c'était le seul magasin du SO à en posséder. Le prix du bout de rail m'est toujours en travers, mais n'ayant pas le choix....! 30% plus cher qu'à la Capitale, je n'en suis pas mort. Si nos chers distributeurs pouvaient se mettre d'accord sur les prix, ça faciliterait certainement le modèlisme ferroviaire.

Et probablement 50% + cher qu'en Angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Peco et le Brexit... Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 12:48

Dodesir a écrit:
StrongSpirit a écrit:
Bonjour

En novembre 2015, 1 EUR = 0,69 GPB
En ce moment 1 EUR = 0,79 GPB

Soit 15% de baisse de la livre Britannique en 6 mois. De l'avis général cela se creusera encore en cas (très probable) de Brexit... peut-être même 1£ = 1€
Donc attendre le 24 juin (ou un peu plus tard, le temps que la baisse de la £ se répercute chez PayPal), commander un stock de peco chez eHattons (ou autre) avant des dispositions douanières se mettent en place...

Vous en pensez quoi?

Nous avons, déjà, connu 1£=1€ en décembre 2008...

J'ai acheter hier sur un site anglais, et le Taux de change : 1 Euro = 0,758728 Livres sterling...
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1461
Date d'inscription : 02/12/2007

Peco et le Brexit... Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 13:02

Moi je pense que Brexit ou pas, on l'aura toujours dans le "bas du dos".
Mais je peux me tromper bien sûr.
Encore que;
à 69 ans...
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

Peco et le Brexit... Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 14:12

Le problème , c'est qu'avec la transaction livre/euro çà nous coute des frais de transaction ,
alors Brexit ou pas je ne vois pas le problème vue qu'il seras le mème !
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Peco et le Brexit... Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 18:04

Je pense que toutes ces questions vont être tranchées maintenant... Very Happy Very Happy Very Happy
C'est le moment de faire du N anglais Twisted Evil
J'en connais au moins un qui va être content.

Superbe affaire ici en tout cas, cet article était à 60 £ hier, il est soldé 45 £ depuis ce matin.
http://www.common-market.co/

Réactif le marché britannique, isn't it ? Very Happy

Allez, je vous laisse, le champagne tiède ce n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1545
Date d'inscription : 25/10/2008

Peco et le Brexit... Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 18:16

Dans l'absolu le raisonnement de StrongSpirit est valide. Et comme je dois compléter mon réseau par quelques aiguillages Peco, j'y trouve un intérêt tout pécunier à un niveau personnel, à défaut de me placer au niveau macro-économique international !
Sauf qu'avec le Brexit, l'Euro prend aussi un coup dans la musette. affraid Et donc actuellement, l'euro est à £ 0,8166. Pas de quoi fouetter un minou par rapport à il y a 8 jours.
La bonne affaire, c'est quand on a pour monnaie le dollar ! Là, effectivement, on est passé de £ 0,66 à £ 0,74 ; plus de 10%... Rolling Eyes
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Peco et le Brexit... Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 18:18

Suggestion : acheter du yen avec des euros, puis du dollar avec ses yen, puis de la livre sterling avec ses dollars.
Un peu long mais se tente, non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 58
Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 19/12/2007

Peco et le Brexit... Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 19:48

Plutôt passer par le franc suisse... Le top en ce moment, c'est d'être payé en francs suisse et de pratiquer le N britannique
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

Peco et le Brexit... Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 21:41

Il est clair que les Suisses nous montrent qu'il n'y a pas besoin de faire partie de l'euro pour avoir une monnaie forte, c'est plutôt l'inverse, je me souviens de l'époque où 1CHF=4FRF, pendant un moment 1CHF=0,65EUR, maintenant 1CHF=0,93EUR, cherchez l'erreur ...

Tout le monde critique, moi je vous prédis que la GBP va devenir plus forte dans les années qui viennent, faites votre stock de Peco ...
Revenir en haut Aller en bas
IanStock
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Essex Royaume-Uni
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2015

Peco et le Brexit... Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 0:51

Et pour moi en Angleterre, le  modelisme francais est tout d'un coup devenu beaucoup plus cher. Je suis degeulasse de la toute affaire.   No
Revenir en haut Aller en bas
https://trainsandtrad.wordpress.com/
kintbury jon
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : Newbury, UK
Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 06/02/2012

Peco et le Brexit... Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 10:59

Une catastrophe par les Britanniques . La campagne de Brexit était basé sur des mensonges que beaucoup de gens croyaient .
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8409
Date d'inscription : 23/09/2009

Peco et le Brexit... Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 11:09

La campagne a été d'une extrème dureté , basée uniquement sur l'émigration , donc sur des mensonges !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peco et le Brexit... Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 13:43

gerbault a écrit:
La campagne a été d'une extrème dureté , basée uniquement sur l'émigration , donc sur des mensonges !

un peu simpliste comme commentaire,
une entité territoriale qui ne protège pas ces frontières extérieures et encourage le grand remplacement ne peut que disparaître , un grand bravo aux Britanniques pour leur leçon de démocratie et de lucidité!
Les vrais menteurs sont ceux qui vont chercher de la main d'œuvre extra-européenne malléable et bon marché en argumentant un vieillissement de la population et que ces migrants seront nécessaires pour payer les retraites, alors que le chomage et la précarité explose sur le continent!!
nos gouvernements sont non seulement des menteurs mais aussi des escrocs qui pratiquent comme Madoff,car qui payera les retraites des migrants qui arrivent aujourd'hui? d'autres migrants? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6157
Date d'inscription : 17/09/2008

Peco et le Brexit... Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 17:29

gerbault a écrit:
La campagne a été d'une extrème dureté , basée uniquement sur l'émigration , donc sur des mensonges !

Immigration Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Peco et le Brexit... Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 7:54

Il est vrai que le français Suisse fort est génial ... pour ceux qui veulent s'en servir comme valeur refuge seulement.

Grâce au franc fort les exportations coûtent 20% de plus sur le marché européen. Résultats moins de clients. Sans parler des conséquences pour l'emploi ( heures supplémentaires non payées, Licenciements, jours de vacances supprimé ou même salaire payé en euro)

Ensuite le brexit reste une bonne à mes yeux :
-respect des valeurs démocratiques,
-demonstration de la fiabilité des promesses populistes [Very Happy]
-reduction de l'attractivité de l'UE dans le cadre du projet TTIP

Et puis bon, soyons honnête ça vous étonne vraiment un brexit d'un pays qui veux un accès au marché communautaire sans être membre de la zone euro? Un pays qui veux bien que ses ressortissants voyages sans visa en Europe mais qui veux contrôler ses frontières pour rentrer.

Un conseil à ceux qui ne sont pas satisfait de l'Europe: votez pour les législatives. Ce n'est qu'un petit rouage dans cette grosse machine qu'est l'UE mais c'est l'un des moyens que l'on a d'influencer certaines décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peco et le Brexit... Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 14:53

pour nos amis Français il faut préciser ce qu'est le "franc fort" (à ne pas confondre avec la ville allemande Very Happy ):
depuis plus d'une année la banque nationale suisse ne maintient plus notre monnaie de manière artificielle à un taux dit "plancher" de 1.20 SFR pour un Euro.

mais depuis la situations c'est plus ou moins stabilisée à un taux de 1,10 SFR pour un Euro avec quelques fluctuations comme lors du brexit par exemple.

donc il faut arrêter de tout mettre sur le dos du franc fort, nos entreprises ont bien profités des largesses de la BNS et profitent de la situation pour licencier ou exploiter encore plus leurs employés pour augmenter leurs marges! Twisted Evil

@fredudu
visiblement pour toi le fait de voter pour ne pas être dans  l'Europe ou la quitter c'est du "populisme"
pour moi c'est un (bon?)choix et il faut le respecter, les Soviets enfermaient leurs opposants dans des asiles psychiatriques, et nos "élites" actuelles(par faute d'arguments?) utilisent à tout va ce terme pour dénigrer ceux qui ne suivent pas leur pensée unique...

tous les peuples européens devraient pouvoir voter leur appartenance à la UE ou non, comme l'ont fait les Britanniques , les Suisses et certains pays de l'est cela aurait le mérite de remettre l'église au centre du village.
Revenir en haut Aller en bas
IanStock
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Essex Royaume-Uni
Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 14/11/2015

Peco et le Brexit... Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 16:19

Le populisme du brexit était évident dans toutes les deux côtés de la quéstion, dans ses mensonges et contre-mensonges. La vrai problème, c’était les 40 années dans lesquelles le public britannique ne s’est pas engagé soi-même avec la vérité de l’U.E. Ils ne comprennent ni ses institutions ni ses procès et nos gouvernements l’ont trouvé très convenable de le maintenir comme ҫa... Le public n’avait rien pour former ses avis. Donc oui, c’est vraiement une forme de democratie, mais celle fondé sur l’ignorance.

Pendant mes visites frequents au continent, j’ai vu une forme et un profondeur d’européenisme qui est entièrement absent chez nous. Pour vous, c’est fortement plus naturel et logical d’etre internationaliste...

Les 30km de mer entre Douvres et Calais jouent encore ses vieux tours dans les têtes britanniques...Peut-être que les autres pays seront mieux sans nous, qui sait? Mais pour moi, c'est une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
https://trainsandtrad.wordpress.com/
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

Peco et le Brexit... Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 16:34

Du tout mon cher cenick voter contre l'Europe (comme en Suisse) ou être opposé à son mode de fonctionnement actuel n'as rien de populiste.

Lorsque je me suis référé aunpopuéisme je l'ai surtout fait en ayant à l'esprit la campagne britannique ou aux discours de certains partis ou courants politiques ( AFD, FN, PC, gauche extrême ....) qui prônent une sortie de l'UE, ou sa mort pur et dure, sans proposer des alternatives concrètes (calendrier, accords etc etc)

Mon expérience de l'Union est un peu différente dans le sens où j'ai baigné dedant des mon plus jeune âge.
Je n'ai vecu que 3ans en tout et pour tout dans "mon" pays et ce n'as pas été ma meilleure expérience de vie.

Je suis un européen convaincu dans ce sens. Mais je ne suis pas satisfait dans la structure actuelle de l'Union. Je déplore le fait que les citoyens de l'UE soit peu impliqués dans le processus et que il y a, comme tu le dis, un élitisme.
Une raison, et pas des moindres, en découle de sa structure historique, la CECA. Car ne l'oublions pas l'UE est avant tout une force économique.
La constitution Européenne, qui aurai pu changer un peu ceci na pas été adoptée.
Mais je garde espoir d'avoir un jour une vrai Europe des peuples. Après c'est vrai que c'est un long et complexe débat, impliquant certaines valeurs sentimentales comme le patriotisme et comme dis, de part mon vécu j'ai du mal à comprendre ce sentiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2647
Date d'inscription : 26/08/2011

Peco et le Brexit... Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 17:19

Perso pour moi,l'Europe a été une catastrophe pour ma profession.
Non à l'Europe de la finance,oui à l'Europe sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peco et le Brexit... Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 17:51

comme tu dis c'est uniquement une "force" économique et en temps de crise, c'est faible comme ciment,

je pense que le patriotisme n'est plus vraiment d'actualité ,à part lors du mundial ou de l'Eurofoot Very Happy

c'est plus un reflexe de replis identitaire face à la mondialisation qui poussent certains à se déclarer "nationaliste"

étant jeune je voyais toujours l'herbe plus verte ailleurs, par exemple j'idéalisais les Etats-Unis pour y avoir passé plusieurs fois mes vacances d'été auprès de ma famille, mais avec l'age le plus important c'est d'être bien à l'endroit où l'on vit et avec ses proches, le lieu importe peu.

mais pour en revenir à l'Europe en tant qu'institution et sous sa forme actuelle ,je suis un "anti-européen" convaincu.....une confédération européenne sur le modèle Suisse serait la seule solution viable à long terme(euh  là je viens de mettre une sacré couche de chauvinisme Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peco et le Brexit... Empty
MessageSujet: Re: Peco et le Brexit...   Peco et le Brexit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peco et le Brexit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: