1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Barriére infrarouge

Aller en bas 
+10
Olivier75
JP276
tking-1007
SUPERN
SavignyExpress
piston93
chr09
sierramike
TRAINTRAIN95
Dodesir
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

Barriére infrarouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barriére infrarouge   Barriére infrarouge - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 18:29

J'aurai du préciser qu' à l'époque (2000) je le ne trouvais que chez Conrad...
Cela n'empêche que tous les essais que j'ai pu faire avec ce composant ont toujours été positifs...

TME: 0 en stock ...
Gotronic: 6 en stock ...
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 26/11/2010

Barriére infrarouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barriére infrarouge   Barriére infrarouge - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 18:54

Comme dans un futur proche je vais en avoir besoin et que je n'ai pas de microcontrôleur dans le coin pour la LED, je viens d'en commander un lot (10)  et des Led (20) à l'usine du monde !!!!

Effectivement les fournisseurs classiques n'ont pas grand chose , Farnell en a mais ils sont un peu cher.

PS: Je viens de regarder GOTRONIC, 6.90€ ils sont tombés sur la tête !!!!! Barriére infrarouge - Page 2 1f620

Revenir en haut Aller en bas
takeo
Membre
Membre
takeo


Masculin Age : 77
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 06/07/2012

Barriére infrarouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barriére infrarouge   Barriére infrarouge - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 19:19

Je viens de faire une boucle de retournement qui fonctionne avec une barrière infrarouge de ma fabrication... barrière réalisée avec une led infrarouge L-34F3C (0,2€), un phototransistor L32P3C (0,5€) et un microcontrôleur PIC 12F683 que j'ai programmé pour ce type d'application .. ça marche nickel quelque soit la luminosité ambiante ..

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

Barriére infrarouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barriére infrarouge   Barriére infrarouge - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 20:29

[quote="takeo"]Je viens de faire une boucle de retournement qui fonctionne avec une barrière infrarouge de ma fabrication... barrière réalisée avec une led infrarouge L-34F3C (0,2€), un phototransistor L32P3C (0,5€) et un microcontrôleur PIC 12F683 que j'ai programmé pour ce type d'application ..  ça marche nickel quelque soit la luminosité ambiante ..
/quote]

Ton 12F683 tu le programmes en assembleur ou bien en tant que picaxe08M?
Revenir en haut Aller en bas
takeo
Membre
Membre
takeo


Masculin Age : 77
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 06/07/2012

Barriére infrarouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barriére infrarouge   Barriére infrarouge - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 21:10

En C avec le compilateur MikroC Pro sous Windows... la version gratuite est suffisante pour des petites applications de ce type .. puis un PicKit 2 pour charger le fichier .hex dans le PIC



.

Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 84
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 28/10/2008

Barriére infrarouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barriére infrarouge   Barriére infrarouge - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 11:10

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J'avais retenu la solution du module 2 de Dominique mais vos réponses m'encourage à les tester avant de m'engager à installer une détection de loco en gare pour déclencher une sono.
Bon WE et merci
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Barriére infrarouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barriére infrarouge   Barriére infrarouge - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 11:57

TGV77340 a écrit:
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
J'avais retenu la solution du module 2 de Dominique mais vos réponses m'encourage à les tester avant de m'engager à installer une détection de loco en gare pour déclencher une sono.
Bon WE et merci
Jean Marie


Bonjour Jean Marie,
Je peux t'en prêter une
A++
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 84
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 28/10/2008

Barriére infrarouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barriére infrarouge   Barriére infrarouge - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 14:57

Comme il me faut une quinzaine de détection à l'entrée des gares pour déclencher des annonces venant d'une partie de mon importante sonorisation (Une douzaine de HP's et modules) je pense retenir la solution de Dominique associée à des optocoupleurs (Prix plus abordable!!!)
A tester.................. Merci à Dominique pour son offre
Amicalement
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
Contenu sponsorisé





Barriére infrarouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barriére infrarouge   Barriére infrarouge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barriére infrarouge
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TCO tactile à balayage infrarouge
» détecteur de trains par led infrarouge
» Barrière IR
» une barrière en zig-zag
» barriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: