1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Prendre des photos, technique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Prendre des photos, technique Empty
MessageSujet: Prendre des photos, technique   Prendre des photos, technique Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 12:35

Je n'ai pas trouvé de sujet spécifique sur la technique pour prendre des photos sympas de nos modèles en N.
Pour ma part, je trouve mes photos plutôt moyennes mais bon, je n'y connais vraiment rien en technique sur ce sujet spécifique.
Aussi, il pourrait être intéressant d'avoir le retour de ceux qui maîtrisent et qui pourraient donner les conseils de base pour bien mettre en valeur nos matériels pris en photo.
Pour ma part, j'utilise un Canon EOS 1100D, numérique Réflex 12,2 Mpix.
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Prendre des photos, technique Empty
MessageSujet: Re: Prendre des photos, technique   Prendre des photos, technique Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 12:43

Qu'est-ce que tu as comme objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Prendre des photos, technique Empty
MessageSujet: Re: Prendre des photos, technique   Prendre des photos, technique Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 12:59

Je dirai l'objectif de base. Il faut que je regarde ses caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Prendre des photos, technique Empty
MessageSujet: Re: Prendre des photos, technique   Prendre des photos, technique Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 14:15

Ce n'est pas la peine de réécrire le sujet + photos tout est là : http://ho-2-et-3rails.forumgratuit.org/f103-photographiez-et-mettez-en-ligne. Il n'y a pas que le matériel l'éclairage compte aussi.

SIA


Dernière édition par SIA le Lun 22 Fév 2016 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Prendre des photos, technique Empty
MessageSujet: Re: Prendre des photos, technique   Prendre des photos, technique Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 14:16

oui, il faut commencer par connaître sa focale (un 18-135 ; un 18-200, etc).

Quant à ton appareil, regarde sur la molette à droite : tu dois normalement avoir un mode "gros plan". Si tu te mets sur ce mode, ton objectif sera prêt pour faire des photos rapprochées.  Wink

Ensuite, il faut déterminer si tu prends tes photos en JPEG ou en RAW.
L'avantage du JPEG, c'est que tu peux le lire sur tous les pc, en revanche, tes possibilités de modifier l'image (luminosité, contraste, balance des blancs, etc...) est extrêmement limitée au RAW, qui n'est qu'un fichier informatique contenant toutes les infos de ta photo. Il sera beaucoup plus souple en ce qui concerne les modifications, mais, le point négatif est que tu ne peux le lire qu'avec un logiciel dédié à la photo (pour Canon, c'est DPP, qui est sur les cd livrés avec l'appareil), ou alors après conversion en JPEG.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Prendre des photos, technique Empty
MessageSujet: Re: Prendre des photos, technique   Prendre des photos, technique Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 14:41

C'est un 18-55.
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Prendre des photos, technique Empty
MessageSujet: Re: Prendre des photos, technique   Prendre des photos, technique Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 14:51

Alors fais quelques essais en mode "normal" et en mode "gros plans" (symbolisé par une fleur, chez Canon).
Normalement tu dois voir une différence.
Revenir en haut Aller en bas
papet 35N
Membre
Membre
papet 35N


Masculin Age : 78
Localisation : dinard
Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 13/02/2010

Prendre des photos, technique Empty
MessageSujet: Re: Prendre des photos, technique   Prendre des photos, technique Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 9:00

bonjour
il y a un fil "technique photo"
peut-être trouveras tu des éléments de réponse!!!
keNavo
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Prendre des photos, technique Empty
MessageSujet: Re: Prendre des photos, technique   Prendre des photos, technique Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 17:24

Bonjour,

Ah, je ne me souvenais pas y avoir participé. Cela ne concerne que les C.F. réels.
Pour le N, je sèche. Il faut être à une certaine distance de l'objet pour ne pas créer d'ombres. En HO je suis limite avec 135 mm, alors pour du matériel 2 fois plus petit, je n'écrirai rien pour ne pas me tromper.

SIA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre des photos, technique Empty
MessageSujet: Re: Prendre des photos, technique   Prendre des photos, technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre des photos, technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONSEILS POUR PRENDRE DES PHOTOS
» Prendre le train / Direction la plage
» prendre de la hauteur
» vais en prendre trois!
» Traverse de jonction: que prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: