1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ma gare...

Aller en bas 
+22
reiv31
passionN
lolo81
boblinux
Traindenfer
Okachi
egdk
j-m
morfil
n du sud
Thyristor
patniste
vct89
peckos
lecomte
deric
Paulo
ptitrainrouge
Florent
CLG78
TRAINTRAIN95
Dom 22
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Ma gare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gare...   Ma gare... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 20:35

J'ai une petite question à propos des arbres : 

tous ceux que je vois ont leurs racines droites. Or, je souhaiterais savoir s'il existe des arbres avec racinées inclinées, pour les implanter sur une colline.
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

Ma gare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gare...   Ma gare... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 22:56

Thyristor a écrit:
J'ai une petite question à propos des arbres : 

tous ceux que je vois ont leurs racines droites. Or, je souhaiterais savoir s'il existe des arbres avec racinées inclinées, pour les implanter sur une colline.


Bonsoir "Thyristor",

A vrai dire je n'en sait absolument rien, les miens sont de conception maison, les troncs sont minutieusement choisi pour être à peu prêt à l'échelle, mon fournisseur en a plein ses rayons et toujours tous différents, ils conviennent pour toutes les échelles.
Je peut te fournir ses cordonnées si ça t'intéresse.


Les racines des arbres ne sont pas forcément visible, tout dépend de la nature du sol ou de la variété d'arbre.
Le chêne en pleine terre rentre ses racines profondément, sur un terrain en pente tu verra la naissance des racines que du côté vers le bas de la pente, sur des murets ou rocher, là, elle vont s'étaler afin d'agripper le plus de surface et s'insinuer dans les failles, tous les arbres se comporte de la même manière.


Le feuillage est sur une base de pain industriel de tampons à récurer floqué soit de mousse en éponge naturelle colorée ou de flocages divers suivant l'effet désiré.

Aucun de mes arbres n'est identique à un autre sur mon réseau, même pas les sapins.

Dom22
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Ma gare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gare...   Ma gare... - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 23:18

Bonsoir Dom22

Merci pour ces précisions.
J'observe aussi beaucoup la Nature (par le biais de la photo notamment), et j'ai envie de la reproduire au plus proche de la réalité.
Etant donné que je vais reproduire une partie de ligne au bas d'une colline peuplée de hêtres (racines plus visibles que le chêne) et de chênes, qui passe non loin de chez moi, je voulais juste savoir si des arbres aux racines "penchées" existaient.

Comment faites-vous vos troncs ?

Sinon, oui, je veux bien l'adresse de votre fournisseur.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Ma gare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gare...   Ma gare... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 8:49

Oui l'adresse peut être utile d'autant qu'à St Brieuc "Mini loisir " à fermé

Pour les racines en pente tu peut chauffer la plastique avec un sèche cheveux pour le former et le tremper dans l'eau froide après pour qu'il garde la forme souhaitée
Revenir en haut Aller en bas
n du sud
Membre
Membre
n du sud


Masculin Age : 48
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1130
Date d'inscription : 17/07/2009

Ma gare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gare...   Ma gare... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 9:38

Tres beau travail.
La bretagne ça vous gagne!
Revenir en haut Aller en bas
morfil
Membre
Membre
morfil


Masculin Age : 76
Localisation : au pied de la rhune
Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 12/06/2013

Ma gare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gare...   Ma gare... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 10:17

Je les coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

Ma gare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gare...   Ma gare... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 11:26

Thyristor a écrit:
Bonsoir Dom22

Merci pour ces précisions.
J'observe aussi beaucoup la Nature (par le biais de la photo notamment), et j'ai envie de la reproduire au plus proche de la réalité.
Etant donné que je vais reproduire une partie de ligne au bas d'une colline peuplée de hêtres (racines plus visibles que le chêne) et de chênes, qui passe non loin de chez moi, je voulais juste savoir si des arbres aux racines "penchées" existaient.

Comment faites-vous vos troncs ?

Sinon, oui, je veux bien l'adresse de votre fournisseur.  Wink

patniste a écrit:
Oui l'adresse peut être utile d'autant qu'à St Brieuc "Mini loisir " à fermé

Pour les racines en pente tu peut chauffer la plastique avec un sèche cheveux pour le former et le tremper dans l'eau froide après pour qu'il garde la forme souhaitée


Voici l'adresse, attention le magasin est très grand, le choix infini :

L'adresse :


DAME NATURE lol!

Bruyère sèche, houe nain etc.
En observant bien on trouve ce que l'on veut de la forme que l'on veut. Choisir de préférence du sec, après on taille pour faire la hauteur et forme désirée. les brindilles vertes sont bonne aussi, toutefois il faut les laisser sécher un bon moment ou les mettre dans un séchoir, boite recouverte d'une vitre posée au soleil.

Un exemple

Ma gare... - Page 2 Sh107882-4ca8c20

Brindille de bruyère pour le tronc, petits morceaux de tampon à récurer pour représenter les branches, et éponge naturelle teintée et broyée au moulin à café électrique pour le feuillage.
J'utilise une colle forte pour coller les morceau de tampon à récurer ensuite j'asperge de colle en spray pour coller le flocage d'éponge. En gros il me faut 5 minutes pour faire un arbre

C'est aussi simple que cela.

Dom22
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Ma gare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gare...   Ma gare... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 12:41

Citation :
patniste a écrit:
Oui l'adresse peut être utile d'autant qu'à St Brieuc "Mini loisir " à fermé

Pour les racines en pente tu peut chauffer la plastique avec un sèche cheveux pour le former et le tremper dans l'eau froide après pour qu'il garde la forme souhaitée


Voici l'adresse, attention le magasin est très grand, le choix infini :

L'adresse :


DAME NATURE lol!

Bruyère sèche, houe nain etc.
En observant bien on trouve ce que l'on veut de la forme que l'on veut. Choisir de préférence du sec, après on taille pour faire la hauteur et forme désirée. les brindilles vertes sont bonne aussi, toutefois il faut les laisser sécher un bon moment ou les mettre dans un séchoir, boite recouverte d'une vitre posée au soleil.

Un exemple

Ma gare... - Page 2 Sh107882-4ca8c20

Brindille de bruyère pour le tronc, petits morceaux de tampon à récurer pour représenter les branches, et éponge naturelle teintée et broyée au moulin à café électrique pour le feuillage.
J'utilise une colle forte pour coller les morceau de tampon à récurer ensuite j'asperge de colle en spray pour coller le flocage d'éponge. En gros il me faut 5 minutes pour faire un arbre

C'est aussi simple que cela.

Dom22
Merci beaucoup pour l'adresse et la façon de faire, je vais essayer de la reproduire.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Ma gare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gare...   Ma gare... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:10

Merci pour l'adresse, chez le même fournisseur as-tu essayé les fleurs d'hortensia ?

Ma gare... - Page 2 Sp_a0511

Ma gare... - Page 2 Sp_a0511
Colle à bois pour fixer la verdure et les déchets d' éponge colorée
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Ma gare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gare...   Ma gare... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:13

Toute façon de faire est intéressante pour moi, je vais essayer de faire les arbres moi-même.
Cela m'intéresse plus de les faire que de les acheter.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

Ma gare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gare...   Ma gare... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:42

patniste a écrit:
Merci pour l'adresse, chez le même fournisseur as-tu essayé les fleurs d'hortensia ?

Ma gare... - Page 2 Sp_a0511

Ma gare... - Page 2 Sp_a0511
Colle à bois pour fixer la verdure et les déchets d' éponge colorée

Salut Pat,

Non, pourtant j'en ai plein chez moi, je me suis contenté de ce que j'avais déjà récolté, le cimetière est à côté pour la bruyère, le thym est aussi intéressant comme plante. Il faudrait que je trouve un vieux plant, ce n'est pas trop le coin en Bretagne.

Pour "Thyristor", c'est aussi mon avis et ça fait faire des économies en plus je trouve cela plus beau.

Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma gare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gare...   Ma gare... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 19:46

- Moi j'ai des Jordan et je les trouve très réussis.
Revenir en haut Aller en bas
j-m
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : Namur/belgique
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 14/11/2013

Ma gare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gare...   Ma gare... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 23:12

J'utilise le fil de cuivre multibrins de 2.5², il y a 30 brins dans un fil, suffit de le tresser en finissant les branches fines avec deux brins, enduire le tronc de colle blanche mélangée à de la fine sciure, peinture, colle en bombe et flocage.
Il faut environ 10 minutes pour tresser les fils et réaliser le squelette de l'arbre.
Voici une méthode similaire

http://www.crazydiorama.fr/astuces/fabriquer-un-arbre-technique-fil-de-fer.php
Revenir en haut Aller en bas
Thyristor
Membre
Membre
Thyristor


Masculin Age : 53
Localisation : France
Nombre de messages : 1936
Date d'inscription : 09/12/2015

Ma gare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gare...   Ma gare... - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 23:22

Merci pour la méthode, J-M.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

Ma gare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gare...   Ma gare... - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 15:43

Bonjour,

Je reste sur ce fil pour présenter un nouveau venu sur mon réseau en cours de construction.

Un autre Picasso "Transmondia" :

Ma gare... - Page 2 Sh108122

En contre jour :

Ma gare... - Page 2 Sh108123

Reste à mettre les bornes hectométriques et kilométriques ainsi que le système funiculaire simplifié qui va vers un signal hors réseau mais bien existant en réalité à l'époque de la signalisation mécanique. Qui existe toujours  en système actuel. L voie de garage ayant été déplacée est à ballaster ainsi que des petits manques ici et là.

Et pour le plaisir les bêtes à cornes  Laughing  :
Ma gare... - Page 2 Sh108124
Ma gare... - Page 2 Sh108125

Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
egdk
Membre
Membre
egdk


Masculin Age : 49
Localisation : ploermel
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 05/05/2010

Ma gare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gare...   Ma gare... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 19:44

bonjour voisin,
vraiment sympas ce projet
je vais le suivre avec attention

bonne continuation et Ma gare... - Page 2 901388

a+

Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

Ma gare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gare...   Ma gare... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 12:01

Bonjour,

Nouveau venu sur mon réseau, l'A1A A1A 68066 SNCF - MABAR, un petit bijoux :

Ma gare... - Page 2 Sh100155Ma gare... - Page 2 Sh108110


Mon parc moteur est suffisant pour le moment, reste à m'atteler fortement à la construction d'autres modules.


Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
Okachi
Membre
Okachi


Masculin Age : 37
Localisation : Montauban
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2013

Ma gare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gare...   Ma gare... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 15:33

charme pittoresque !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Ma gare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gare...   Ma gare... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 17:02

Elle a fière allure la A1A A1A 68066 sur ton réseau!
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

Ma gare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gare...   Ma gare... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 17:57

Traindenfer a écrit:
Elle a fière allure la A1A A1A 68066 sur ton réseau!

Oui lol! , haut le pied la machine pour la photo, quand j'aurai augmenté le nombre de modules j'essaierai de faire une petite vidéo sympa dans un décor champêtre. J'aimerai le faire à l'extérieure malheureusement je n'ai en fond que des maisons blanches, ou dans le jardin avec en fond de la verdure, je verrai...


Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Ma gare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gare...   Ma gare... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 23:36

Vraiment impressionant ton réseau ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
Invité
Invité




Ma gare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gare...   Ma gare... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 9:11

Dom 22 a écrit:
Bonjour,

Nouveau venu sur mon réseau, l'A1A A1A 68066 SNCF - MABAR, un petit bijoux :

Ma gare... - Page 2 Sh100155Ma gare... - Page 2 Sh108110


Mon parc moteur est suffisant pour le moment, reste à m'atteler fortement à la construction d'autres modules.


Dom 22

En effet belle prise de vue avec une belle loco I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma gare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gare...   Ma gare... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 15:46

superbe tout cela, je me laisse rêver avec le picasso et la 1a11a1...
Revenir en haut Aller en bas
deric
Membre
Membre
deric


Masculin Age : 54
Localisation : Lisbonne
Nombre de messages : 1331
Date d'inscription : 05/03/2013

Ma gare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gare...   Ma gare... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 16:27

Super projet,
Joli ambience. Ton réseau va être impressionnant et à terme, ça va être géant de voir défiler de longues rames
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Dom 22
Membre
Membre
Dom 22


Masculin Age : 71
Localisation : 22420 PLOUARET
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 02/10/2015

Ma gare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gare...   Ma gare... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 19:18

Bonsoir,

Cela fait un bon moment que je n'ai rien posté à propos de mon réseau modulaire. Il avance, certes pas vite, d'autres occupations m'ont freinées dans sa réalisation, là, maintenant c'est repartie, je vous présente quelques vues du nouveau module, le troisième, en cours de réalisation :

Ce bâtiment en cours de réalisation est actuellement un atelier de menuiserie, auparavant c'était une coopérative agricole et c'est sous cette forme que je vais le présenter, l'espèce de balcon est en fait le quai de déchargement/chargement, le bâtiment  étant encastrer partiellement du côté de cette façade.
Ma gare... - Page 2 Sh108410

Le bâtiment réel :
Ma gare... - Page 2 Sh108416

La halle à marchandise que je présente sur ce module sera sur son quai, mais au début du module numéro quatre.
Cette vue montre le module trois en cours de réalisation, pour le moment aucun des aiguillages n'est motorisés.
Ma gare... - Page 2 Sh108411

Ma gare... - Page 2 Sh108412

Ma gare... - Page 2 Sh108413

Ma gare... - Page 2 Sh108415

Ma gare... - Page 2 Sh108414

Maintenant j'attend un lot de rails Péco code 55 pour continuer ce module en attendant je continue sur le décors.

Dom 22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma gare... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gare...   Ma gare... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma gare...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos prises gare de Lyon et gare de l'Est Samedi 10 Décembre 2016
» mes errances de gare en gare.......
» gare abe
» Gare PLM
» Une gare...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: