1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Une solution contre le manque de place

Aller en bas 
+7
DAN57FRN
doudou75015
VAUBAN38
TheKinkin
Frank91
Le Vieux Bandit
vincenc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

Une solution contre le manque de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution contre le manque de place   Une solution contre le manque de place - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 8:34

Non tu ne gourges pas...

Il faut combiner vérin et parallélogramme déformable pour compenser le manque de longueur du vérin (ou la nullité de la longueur du vérin).

Pratiquement ça peut ne pas être trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
Invité
Invité




Une solution contre le manque de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution contre le manque de place   Une solution contre le manque de place - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 9:53

N_France a écrit:
Non tu ne gourges pas...

Il faut combiner vérin et parallélogramme déformable pour compenser le manque de longueur du vérin (ou la nullité de la longueur du vérin).

Pratiquement ça peut ne pas être trop compliqué.

Tu le réalises et tu nous le montres en vidéo, cela sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

Une solution contre le manque de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution contre le manque de place   Une solution contre le manque de place - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:48

JPGO a écrit:
N_France a écrit:
Non tu ne gourges pas...

Il faut combiner vérin et parallélogramme déformable pour compenser le manque de longueur du vérin (ou la nullité de la longueur du vérin).

Pratiquement ça peut ne pas être trop compliqué.

Tu le réalises et tu nous le montres en vidéo, cela sera plus simple.

Non car je ne manque pas de place.

Je réserve mon énergie pour concevoir et monter mes modèles en laiton Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
Invité
Invité




Une solution contre le manque de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution contre le manque de place   Une solution contre le manque de place - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:51

- Quand j'étais plus jeune, un copain avait fait son réseau sur un faux rangement près de son lit. Un placard de 1,80 sur 0,90 avec une hauteur de 20 cms. C'était du HO. Pour le N, je pense que l'idée d'un faux cache à radiateur, mais le long d'un mur est une bonne idée aussi contre la poussière. Sinon il y a les modules empilables (entre 1 mètre X 0,80 ) avec un système de pieds un peu comme un tabouret qui s'emboîterait avec un autre. Avec une hauteur de 30 cms dont 5 pour cacher les fils et faire du travail sous plaque, on peut arriver à 5 éléments, soit à peu près un réseau de 5 mètres de long sur 0,80, soit une hauteur de 1,50 M à caser dans un angle mort.

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Membre
Membre
Mathieu


Masculin Age : 38
Localisation : Fontoy - 35km de Metz
Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 16/02/2008

Une solution contre le manque de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution contre le manque de place   Une solution contre le manque de place - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:20

Moi j'ai acheté des caissons de dressing Ikea, coupé à 1,60m de haut, et le réseau est dessus. hauteur parfaite pour moi (je précise que le réseau est fini, il n'y a que des détails à peaufiner) et un grand espace de rangement pour mes fringues en dessous
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.brixhe.free.fr/
Invité
Invité




Une solution contre le manque de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution contre le manque de place   Une solution contre le manque de place - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 21:38

N_France a écrit:


Non car je ne manque pas de place.

Je réserve mon énergie pour concevoir et monter mes modèles en laiton Laughing

Je me doutais bien qu'on avait peu de chances de voir un croquis d'un "parallélogramme déformé par un vérin de longueur nulle".

Quand j'ai posé la question, c'était pour voir un exemple de justification bidon Smile Smile

J'avais parié que c'était parce que tu "avais piscine". J'ai perdu.
Revenir en haut Aller en bas
N_France
Membre
Membre
N_France


Masculin Age : 54
Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU
Nombre de messages : 2456
Date d'inscription : 10/09/2007

Une solution contre le manque de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution contre le manque de place   Une solution contre le manque de place - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct - 22:28

La piscine est bâchée... jusqu'au printemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.referencement-n.fr
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 06/12/2011

Une solution contre le manque de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution contre le manque de place   Une solution contre le manque de place - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:17

Mon problème numéro 1 pour luter contre le manque de place c’était qu'il me falais le réseau prêt a l'usage sans rien faire. Et faire une armoire avec le train dessus ma paru la seule solution. Mais je voie que beaucoup de monde en plus du choix de l'echelle on d'autre solution. C'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une solution contre le manque de place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une solution contre le manque de place   Une solution contre le manque de place - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une solution contre le manque de place
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: