1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 plan de roulement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yvan
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Chambéry
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2014

plan de roulement Empty
MessageSujet: plan de roulement   plan de roulement Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 17:34

Mon futur réseau ( 1.50m x .80 ) sera inséré entre 3 murs. Pour une vision le plus réaliste possible, à quelle hauteur doit se situer le plan de roulement par rapport au sol.
D'avance, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 25/10/2008

plan de roulement Empty
MessageSujet: Re: plan de roulement   plan de roulement Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 18:49

Bonjour
Le mien a la voie visible à 1m55 du sol (je fais 1m77), mais je suis un extrémiste ! Razz J'ai surtout un meuble à tiroirs qui est très haut et qui doit impérativement trouver sa place sous le réseau.

Ce qui me semble le plus important, au-delà de la compatibilité avec ta propre stature, c'est la profondeur du réseau. Il faut pouvoir se pencher pour atteindre le fond, cela seul limitera la hauteur de ton réseau.

Désormais le mien fait 50 cm de profondeur au plus, ce qui me permet d'avoir tous les détails à portée de main plus facilement...

Une alternative est de mettre le réseau à hauteur de la ceinture, ce qui permet de se pencher pour atteindre le fond, et l'exploitation avec tous les détails au niveau de l'œil se fait assis (dans un confortable fauteuil de ministre). La classe... Cool
Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://touillac.monsite-orange.fr/index.html
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

plan de roulement Empty
MessageSujet: Re: plan de roulement   plan de roulement Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 18:57

Sur ce sujet il y a pleins d'avis différents!
personnellement j'ai opté pour 1,10 à 1,30m idéalement; mais attention ce sont pour des réseaux linéaires et pas bouclés!
D'accord avec manu sur l'accessibilité quelque soir la hauteur. Et 50 cm de profondeur max est une bonne dimension.
Comme tu ne vas pas accéder autrement que devant il faut que tes voies les plus éloignées soient à cette distance pas plus (bras tendu)
Mais si ton réseau est prévu bouclé ça se complique car tu ne peux pas faire une boucle sur 50cm de diamètre...
Seule solution alors et dans ce cas c'est de mettre effectivement à hauteur de ceinture et de prévoir un toit amovible si tu coffres ton réseau
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 26/08/2013

plan de roulement Empty
MessageSujet: Re: plan de roulement   plan de roulement Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 19:03

Bonsoir,

Le mien est a 110 cm de haut.
C'est très bien pour regarder les circulations debout (vue par dessus)
et assis on est pratiquement à hauteur du roulage  (vue de profil)

J'ai un niveau inférieur 14cm plus bas  (a voir donc pour la hauteur des pieds)

La largeur est de 130 cm mais j'ai accès au réseau par derrière (et la, 130 c'est un max pour acceder au centre......)
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
Yvan
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Chambéry
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2014

plan de roulement Empty
MessageSujet: Re: plan de roulement   plan de roulement Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 20:10

Merci pour vos réponses.
Mon réseau est bouclé, mais la partie arrière est une gare cachée et les voies sont accessibles par le dessous du plateau. Donc, je pense placer la voie de roulement entre 1.10m et 1.30m.
Encore merci.
Amicalement.
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plan de roulement Empty
MessageSujet: Re: plan de roulement   plan de roulement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plan de roulement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plan de roulement en Medium(MDF)
» Fleischmann Piccolo = moteur sous plan de roulement ?
» Roulement
» statistiques de roulement
» question sur une piece de roulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: