1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 RAME " MOZART "

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




RAME " MOZART " Empty
MessageSujet: RAME " MOZART "   RAME " MOZART " Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 10:02

Hello ! Je le suis acheté des voitures Roco OBB Eurofima rouge pour aller derrière une BB 15000 ( non TEE ). Je ne peut faire qu'une composition réduite de 6 voitures. Lesquelles me conseillez-vous sachant que je possède trois première classe ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

RAME " MOZART " Empty
MessageSujet: Re: RAME " MOZART "   RAME " MOZART " Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 12:47

Un resto et 2 voitures de 2eme classe serait pas mal pour aller a 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAME " MOZART " Empty
MessageSujet: Re: RAME " MOZART "   RAME " MOZART " Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 12:52

Merci mais il n'y a pas de resto chez roco. J'ai eu aussi une mixte 1 et 2 roco mais je me demande si une OBB fleischmann pourrait aussi aller à cause des nuances de couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAME " MOZART " Empty
MessageSujet: Re: RAME " MOZART "   RAME " MOZART " Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 12:54

J'ai pense aussi à incorporer une voiture Eurofima Sbb mais je me demande si ça ne ferais pas .. Tâche ? Si tu as une idée de composition je suis preneur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

RAME " MOZART " Empty
MessageSujet: Re: RAME " MOZART "   RAME " MOZART " Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 13:11

Ah bon scratch scratch scratch scratch
C'est marrant mais celle du bas avec une cuillère et une fourchette croisées , je croyais naïvement que c’était un resto
RAME " MOZART " Img_0115
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

RAME " MOZART " Empty
MessageSujet: Re: RAME " MOZART "   RAME " MOZART " Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 13:14

C'est pas terrible de mélanger les Roco et les Fleischmann ,la différence de teinte est trop importante
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

RAME " MOZART " Empty
MessageSujet: Re: RAME " MOZART "   RAME " MOZART " Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 13:18

CC65500 a écrit:
Merci mais il n'y a pas de resto chez roco.

Zut, grillé par Re460 ... m'enfin, voila la photo avec la réf. Roco
RAME " MOZART " Ybb_wr10

Niveau restau, dans le Mozart d'avant 1990, la restaurant était de gérance DB (WR sans pantographe comme celle du coffret "Mozart" d'arnold, ou quickpick) et débutait ou finissait le parcours à Kehl, et ne continuait pas la route jusqu'à Paris Est. Après 1990, le Mozart est devenu "ÖBB rouge pur jus", et la WR ÖBB allait jusqu'à Paris.


CC65500 a écrit:
J'ai eu aussi une mixte 1 et 2 roco mais je me demande si une OBB fleischmann pourrait aussi aller à cause des nuances de couleurs ?

Ayant des voitures Roco et Fleischmann (je parle des ÖBB rouges), je trouve  la différence de teinte est vraiment minime. Je ne peux malheureusement pas faire de suite des photos avec les deux. Ce soir peut-être...

Dans l'ancien "Mozart" d'avant 1990, des mixtes AB n'était générèrent pas présente mais possible, en remplacement d'une A ou en renfort, qui l'atteste le tableau de circulation ici (si le lien est bon). Ensuite, quand la rame était ÖBB uniquement, je ne sais pas s'il y avait des AB.

http://www.drehscheibe-foren.de/foren/read.php?17,4663931,4665075

Tu peux garder ta mixte pour l'"Alberg Express", un train de nuit qui partait également de Paris-Est
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

RAME " MOZART " Empty
MessageSujet: Re: RAME " MOZART "   RAME " MOZART " Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 13:23

Ayant des voitures Roco et Fleischmann (je parle des ÖBB rouges), je trouve la différence de teinte est vraiment minime.

Je te trouves bien gentil
La Fleischmann parait complétement délavé , mais attention ,je parles des anciennes fabrications ,pas les actuelles qui sont des Roco marqué Fleischmann et dont je ne connais pas la teinte
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

RAME " MOZART " Empty
MessageSujet: Re: RAME " MOZART "   RAME " MOZART " Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 13:25

Il semblerait que la réf de la boite pour la restau ÖBB ne soit pas la bonne...
Cela devrait etre 24343.
Je viens de remarquer que la mienne porte le logo "trainristo"... c'est pas top pour le Mozart, c'est plutôt pour des destination vers l'italie + pays de l'est... mais du coup la voiture est plus rare (du mois sa cote est plus elevé, d'après www.spurweite-n.de
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAME " MOZART " Empty
MessageSujet: Re: RAME " MOZART "   RAME " MOZART " Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 13:35

Je ne t'oublie pas strongspirit. Bientôt le grand jour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAME " MOZART " Empty
MessageSujet: Re: RAME " MOZART "   RAME " MOZART " Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 13:37

Il n'y a pas de fourgon dans la rame Mozart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAME " MOZART " Empty
MessageSujet: Re: RAME " MOZART "   RAME " MOZART " Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 13:42

Sur un autre forum en HO, la vraie rame Mozart la voiture mixte était incluse.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

RAME " MOZART " Empty
MessageSujet: Re: RAME " MOZART "   RAME " MOZART " Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 13:53

Il me semble que tant que c’était une liaison époque TEE , il n'y avait pas de 2eme mais quand les TEE ont disparu , ils ont intégré des mixtes
Pour le fourgon ,il me semble qu'il n'y en avait pas sur le MOZART sans être affirmatif a 100%
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

RAME " MOZART " Empty
MessageSujet: Re: RAME " MOZART "   RAME " MOZART " Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 13:55

CC65500 a écrit:
Il n'y a pas de fourgon dans la rame Mozart.

Pas a ma connaissance, du moins sur le parcours français.
En consultant le tableau de circulation (déjà cité précédemment)

http://www.drehscheibe-foren.de/foren/read.php?17,4663931,4665075

La circulation est celle du Mozart de 1985. On remarque la présence optionnelle (le samedi et dimanche, et pas toute l'année, d'après la mention en bas de page) d'une BDm (donc mixte fourgon) sur le parcours allemand, en gros Strasbourg-Munich.
Donc, si tu veux colorer un peu plus ton train (qui comporte déjà des des oranges, des rouges, des livrée "corail", une quickpick en livrée TEE), tu peux encore rajouter une UIC-X de la DB, mixte fourgon, en livrée bleu-crème. C'est sur le parcours Allemand donc, traction BR 103, BR 110, BR 181.2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAME " MOZART " Empty
MessageSujet: Re: RAME " MOZART "   RAME " MOZART " Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 14:01

Mon Mozart ne comporte que des voitures OBB. Mais en revanche une future rame est à l'étude. Mixte sncf et DB. À défaut d'avoir des inox en N, j'ai pensé à un mélange uic sncf et Popwagen ou intercity. Mais lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAME " MOZART " Empty
MessageSujet: Re: RAME " MOZART "   RAME " MOZART " Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 14:08

Pour le Mozart, que des OBB. Pas de Sbb ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

RAME " MOZART " Empty
MessageSujet: Re: RAME " MOZART "   RAME " MOZART " Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 14:13

CC65500 a écrit:
Mais en revanche une future rame est à l'étude. Mixte sncf et DB. À défaut d'avoir des inox en N, j'ai pensé à un mélange uic sncf et Popwagen ou intercity. Mais lesquelles ?

Il faudrait changer de topic... avec "Mozart" dans le titre ca ne faciliter pas la discussion.
Si tu as des corails SNCF, ca peut servir pour le Mozart et pour des trains franco Allemand, voir les différents EuroCity départ Paris-Est (Goethe, Ravel, Eiffel, Heine, ...)
Puis jette un œil sur cette video :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RAME " MOZART " Empty
MessageSujet: Re: RAME " MOZART "   RAME " MOZART " Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 14:14

Un autre topic bientôt en cours sur ces rames.
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

RAME " MOZART " Empty
MessageSujet: Re: RAME " MOZART "   RAME " MOZART " Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:05

RE 460 a écrit:
Je te trouves bien gentil
La Fleischmann parait complétement délavé , mais attention ,je parles des anciennes fabrications ,pas les actuelles qui sont des Roco marqué Fleischmann et dont je ne connais pas la teinte

RAME " MOZART " Teinte10

ÖBB Fleischmann vs. ÖBB Roco (la caisse demontée en haut)

J’avoue, il y a bien une différence de teinte, mais pas de quoi crier au loup… Il y a bien pire (le gris des bandeaux des fenêtres de la livrée corail, par exemple, y compris entre références d'un même constructeur)

Si vous avez une rouge Fleischmann et vous ne voulez pas la mettre dans une rame Roco (ou l’inverse), mettez la rouge comme voiture isolée au milieu des oranges, c’est chouette et très « prototypical ».

RAME " MOZART " 000064_mozart_gabelbach_hiver1988-1989_jpg_jpg

Ou alors comme voiture place assise dans un train de nuit :

RAME " MOZART " IMG_13564
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

RAME " MOZART " Empty
MessageSujet: Re: RAME " MOZART "   RAME " MOZART " Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:20

RE 460 a écrit:

La Fleischmann parait complétement délavé , mais attention ,je parles des anciennes fabrications ,pas les actuelles qui sont des Roco marqué Fleischmann et dont je ne connais pas la teinte

C'est du Fleischmann récent que tu as photographié ?????
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

RAME " MOZART " Empty
MessageSujet: Re: RAME " MOZART "   RAME " MOZART " Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:33

Non, je pense que ca doit être du FLM d'avant la reprise de Roco. Elle vient d'eBay.de, acquise il y au moins 3 ans. D'apres la base de donnée de spurweite-n, la période de production de la référence 8158 c'est 1989-2007
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

RAME " MOZART " Empty
MessageSujet: Re: RAME " MOZART "   RAME " MOZART " Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 20:37

C'est étrange alors
André Pinat a une rame Fleischmann et une ou deux Roco .....Tu les reconnais a 10M
Ces Fleischmann ont peut être blanchit au soleil dans une vitrine
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

RAME " MOZART " Empty
MessageSujet: Re: RAME " MOZART "   RAME " MOZART " Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 22:42

Voila un sujet sur lequel j'ai également essayé de trouver de l'info.
Pour me faire cette rame, j'ai utilisé ce site : http://e.bournez.free.fr/Eurocity.html
N'ayant pas trouvé de fourgon, je me suis contenté de piocher les autres dans les Fleischmann sorties (ou ressorties ??) en début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

RAME " MOZART " Empty
MessageSujet: Re: RAME " MOZART "   RAME " MOZART " Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 22:50

Bonsoir

La mixte fourgon ÖBB a été produite en (très) petite serie par deux artisans, l'une des productions est ancienne, siglée "LEO", et une production plus récente de MTR Mende (avec elongation)

As-tu 149 EUR a dépenser ?
http://www.mtr-mende.de/Bdmsz.htm
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

RAME " MOZART " Empty
MessageSujet: Re: RAME " MOZART "   RAME " MOZART " Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 9:09

149EUR pièce !!! affraid affraid affraid
Je reconnais qu'il y a du boulot de création, mais non, je vais m'abstenir.
Merci tout de même de l'info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAME " MOZART " Empty
MessageSujet: Re: RAME " MOZART "   RAME " MOZART " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RAME " MOZART "
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compositin Arbalète et Mozart
» Euro City "Mozart"
» Mes compositions de trains (Autriche + Mozart)
» Coffrets Mozart Fleischmann Réf 816702 et 816701
» COFFRETS MOZART FLEISCHMANN AVEC REPRISE DE MODELES ROCO.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: