1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Plan de viaduc en brique

Aller en bas 
+4
jef34
chr09
Lio-N
rvmer52
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plan de viaduc en brique Empty
MessageSujet: Plan de viaduc en brique   Plan de viaduc en brique Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 19:12

Bonjour,
Je recherche des plans de viaduc en brique afin de commencer les plans de celui que j'aimerai fabriquer mais aussi connaitre vos expériences de fabrication dans ce domaine.

Voici l'ouvrage:

Plan de viaduc en brique 74713710
Revenir en haut Aller en bas
rvmer52
Membre
Membre
rvmer52


Masculin Age : 71
Localisation : 29 Roscanvel
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2011

Plan de viaduc en brique Empty
MessageSujet: Re: Plan de viaduc en brique   Plan de viaduc en brique Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 8:25

Bonjour.
Dans un Spécial RFM il y a un plan Échelle HO & N et la technique de montage d'un viaduc de brique.
Je suis en vacances et malheureusement je n'ai pas les documents sur place.
Mais en début de semaine prochaine je pourrai les chercher et te les faire parvenir ci cela t’intéresse.
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan de viaduc en brique Empty
MessageSujet: Re: Plan de viaduc en brique   Plan de viaduc en brique Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 13:36

oh oui avec grand plaisir Very Happy
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Plan de viaduc en brique Empty
MessageSujet: Re: Plan de viaduc en brique   Plan de viaduc en brique Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 20:33

les viaduc en N, existent si tu ne veux pas le construire. Tu peut aussi t'en servir de base pour qu'il ressemble à celui de ta photo... lien


Dernière édition par Lio-N le Mer 19 Aoû 2015 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan de viaduc en brique Empty
MessageSujet: Re: Plan de viaduc en brique   Plan de viaduc en brique Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 1:08

Merci Lio N, mais le viaduc vollmer doit être vraiment transformer en profondeur et doubler sa plate forme pour recevoir deux voies, il y a 13 piles pour 12 voutes, qu'il faudrait multiplier par deux pour la largeur, cela ferait 8 boites à 27 euros plus faire les modifications et acheter plein de plaque de brique vollmer pour pouvoir rallonger les piles et courber l'ensemble soit un prix allant au de la du raisonnable, donc il sera plus facile pour moi de partir d'une base en carton collant dessus la brique ou du papier brique et ainsi arriver au résultat désiré à moindre frais mais en aillant toujours une envie de très grand réalisme.
en plus tu sais que j'aime tout fabriquer par moi même car cela est existant de plaisir de voir sa réalisation prendre vie en partant de rien.
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Plan de viaduc en brique Empty
MessageSujet: Re: Plan de viaduc en brique   Plan de viaduc en brique Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 10:01

Je n'ai pas de plan, mais j'ai construit plusieurs viaducs. Ci-dessous quelques liens expliquant ma technique de réalisation:

http://beuret.net/le-viaduc-de-boudry/

http://beuret.net/le-viaduc-de-pianotondo/

http://beuret.net/un-pont-en-pierre-3-arches/

Si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
jef34
Membre
Membre
jef34


Masculin Age : 80
Localisation : herault 34140
Nombre de messages : 1682
Date d'inscription : 08/11/2012

Plan de viaduc en brique Empty
MessageSujet: Re: Plan de viaduc en brique   Plan de viaduc en brique Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 11:52

Christophe : bravo pour ta technique pâte à modeler; je suppose que tu colles cette pâte avec de la colle à bois sur son support en polystyrène ?
Le résultat est superbe et plus rapide à mettre en oeuvre que la gravure sur carton mousse ou evergreen.
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Plan de viaduc en brique Empty
MessageSujet: Re: Plan de viaduc en brique   Plan de viaduc en brique Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 11:54

Moi aussi, j'aime bien la version polystyrène.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Plan de viaduc en brique Empty
MessageSujet: Re: Plan de viaduc en brique   Plan de viaduc en brique Icon_minitimeMer 19 Aoû 2015 - 14:29

Super les pont en pâte à modeler!
Revenir en haut Aller en bas
LIETARD
Membre
LIETARD


Masculin Age : 68
Localisation : 7600 PERUWELZ (Belgique)
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 21/01/2014

Plan de viaduc en brique Empty
MessageSujet: Re: Plan de viaduc en brique   Plan de viaduc en brique Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 8:34

Magnifiques ces différentes techniques, je vais m'en inspirer pour mon petit viaduc!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://train160.eklablog.com
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Plan de viaduc en brique Empty
MessageSujet: Re: Plan de viaduc en brique   Plan de viaduc en brique Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 10:16

jef34 a écrit:
Christophe : bravo pour ta technique pâte à modeler; je suppose que tu colles cette pâte avec de la colle à bois sur son support en polystyrène ?
Le résultat est superbe et plus rapide à mettre en oeuvre que la gravure sur carton mousse ou evergreen.

Oui, c'est collé à la colle blanche. Au final avec le travail de raponces à faire après sêchage, je ne sais pas si c'est beaucoup plus rapide que graver dans du carton mousse. Cela dépend peut-être de la quantité de briques à faire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
rvmer52
Membre
Membre
rvmer52


Masculin Age : 71
Localisation : 29 Roscanvel
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2011

Plan de viaduc en brique Empty
MessageSujet: Re: Plan de viaduc en brique   Plan de viaduc en brique Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 10:46

J'ai la possibilité de fournir les articles & plans de Loco-Revue & RMF.
Contact en MP

RV
Revenir en haut Aller en bas
cc72041
Membre
cc72041


Masculin Age : 58
Localisation : BROTTES
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/09/2015

Plan de viaduc en brique Empty
MessageSujet: Re: Plan de viaduc en brique   Plan de viaduc en brique Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 19:45

Bonsoir Murielle
J'ai fais mes deux ponts en pierres en les moulants en plâtre et en gravant chaque pierre à la pointe fine.
Boulot énorme , bonjour les yeux et les doigts mais résultat surprenant.
Il faut beaucoup de patience surtout pour un viaduc.
Si tu veux t'entraîner, fais celui de Chaumont il fait 600 mètres de long pour 60 de haut!!!
Je plaisante!!!
Bien cordialement à toi
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan de viaduc en brique Empty
MessageSujet: Re: Plan de viaduc en brique   Plan de viaduc en brique Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 14:29

je pense travailler de la façon suivante:
- fabrication en contre plaqué de 5 mm pour les zones droites avec une structure en tasso, collage à la colle à bois, les arrondis seront réaliser en dépron et le tout recouvert de papier représentant de la brique comme utilisé pour la gare, faut juste que j'utilise un drone pour réaliser des clichés du vrai viaduc.
Revenir en haut Aller en bas
cc72041
Membre
cc72041


Masculin Age : 58
Localisation : BROTTES
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 14/09/2015

Plan de viaduc en brique Empty
MessageSujet: Re: Plan de viaduc en brique   Plan de viaduc en brique Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 11:40

crois- tu qu' avec tes arrondis en dépron tu arriveras à faire une belle courbe sans plis ni cassure?
Regarde en plâtre ce que çà donne!
Plan de viaduc en brique Img_0512
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan de viaduc en brique Empty
MessageSujet: Re: Plan de viaduc en brique   Plan de viaduc en brique Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 23:06

oui si j'incise dans le sens de la largeur et que je colle ensuite du papier brique, cela devrait tenir surtout qu'en plus la partie courbée sera collée sur les piliers de chaque côté, bref cela devra former un ensemble rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan de viaduc en brique Empty
MessageSujet: Re: Plan de viaduc en brique   Plan de viaduc en brique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan de viaduc en brique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guérite fer et brique N
» cheminée en brique
» Toiture et parement brique
» Patine bâtiment en brique
» quai et épaisseur en brique N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Infrastructures ferroviaires-
Sauter vers: