1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 lepoete un Nouveau reseau en construction

Aller en bas 
+52
driftchris
michel.b01
ToutNCarton
Paulo
Okachi
chr09
PhildeFays
lolo81
Raalovely
Thomas
lucien2
snoopy3316
boblinux
denis69
72080
F.GODEFERT
svh5512
Thyristor
CleoN
sierramike
Beynac
SavignyExpress
RE 460
vct89
deric
géo trouve tout
Derf
ptitrainrouge
TRAINTRAIN95
FABRE PHILIP
droopy
NestIII
patniste
egdk
doudou75015
Davinci
Traindenfer
jef34
Frank91
DMARRION
Gaetan974
Stéalba
piston93
philAMPC
Welcome
romilly
N_France
train N du 40
gerard90
Digilap'
RaynalN
lepoete
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 15:14

Hé ben, tu es d'une précision redoutable lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 0048

Très fort le Monsieur  lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Fort
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 18:40

Voui, voui, voui, il est très fort cyclops moi qui ne travail qu'avec un réglet et un Xacto tongue
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 19:42

mais c'est tres tres bien un reglet metallique et un Xalto ...c'est dans la majorite des cas comme cela que je travaille !!! Smile
he je ne suis qu'un modeste amateur passionné....qui cherche a chaque nouvelle construction a m'ameliorer en faisant des choses
inhabituelles . Je ne sais jamais a l'avance comment je vais realiser telle ou telle chose ..c'est ça le charme du modelisme ...
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 15:11

Pour inviter tous les amis du N du forum pour boire un verre pour l'inauguration de la ville je me suis dis qu'il faudrait au moins
une brasserie

J'en ai donc creer une . L'immeuble est inspire d'un immeuble de la ville d'Orlean

LA BRASSERIE


lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 N110


J'ai pensé aussi qu'il fallait fleurir les balcons
J'ai donc creer des jardinieres ( carte plastique de 1mm epaisseur x1 mm de hauteur et 3,5mm de large
et j'ai utilise du flocage de diverses couleurs

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 N210

le petit pot d'entree est constitue
- petit tube coupe de 3mm peint en rouge
- tige de zeechium
-  flocage vert et jaune

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 N010
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 15:12

quant aux tables et au chaises j'ai prevu des modeles en laiton photograve qu'il me reste a souder
et à peindre
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 26/08/2013

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 15:17

Quelle MAGNIFIQUE Brasserie

Que de belles constructions

Prem's pour l'inauguration: je réserve une place en terrasse à l'abri du vent......................

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 901388 lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 901388 lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 901388
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 15:39

C'est magnifique ! On s'y croirait !!!
Et quelle rapidité sidérante, on n'est pas loin d'un superbe bâtiment par jour, les mots me manquent !
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 15:57

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 901388 lepoete

J'arrive, tu peux me servir une lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 C_10CH%7E1
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 16:34

Oooooohhhhhhh elle est superbe cette brasserie !!! Si ça continue je vais te passer commande de quelques bâtiments Wink
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 23:26

train N du 40 a écrit:
Quelle MAGNIFIQUE Brasserie

Que de belles constructions

Prem's pour l'inauguration: je réserve une place en terrasse à l'abri du vent......................

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 901388 lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 901388 lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 901388


oK mais a Belfort il fait toujours beau Very Happy heu ...sauf les jours ou il pleut
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 23:34

DMARRION a écrit:
C'est magnifique ! On s'y croirait !!!
Et quelle rapidité sidérante, on n'est pas loin d'un superbe bâtiment par jour, les mots me manquent !

Ah la tu exageres ...je pensais que tu etais Lorrain et non Marseillais Very Happy Non il me faut au moins un jour et quelques heures Smile
mais tu te debrouilles pas mal non plus !!!

Mais c'est vrai que j'ai bien aimé faire ce batiment ,facile a faire ( pas de chien assis et pas tres haut donc un nombre de fenetres
limitées ) et j'ai aime la verriere a l'entree de la brasserie ....la seule difficulté a été de trouver comment ecrire le nom de la
brasserie en rouge (les papiers classiques canson rouge se dechirant facilement et la carte plastique posait des problemes pour la peindre
quand les lettres etaient detachées...)

Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 23:35

Gaetan974 a écrit:
lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 901388 lepoete

J'arrive, tu peux me servir une lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 C_10CH%7E1

ok mais de la reunion j'ai quand meme quelques heures devant moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 23:37

sierramike a écrit:
Oooooohhhhhhh elle est superbe cette brasserie !!! Si ça continue je vais te passer commande de quelques bâtiments Wink

heu suis en retraite ..va falloir alors que je reprenne une activité à plein temps ..14h de modelisme par jour .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 23:40

En tout cas merci a tous de vos encouragements d'autant que je reste bloque sur mon reseau
 - des problemes d'automatismes qui ne fonctionnent pas a resoudre
 - des animations sonores qui ne veulent plus marcher
 - En plus je n'ai toujours pas trouvé comment realiser mes quais du moins pour qu'ils paraissent
   realistes

Alors en reflechissant a tous ces problemes ...je construis
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 20:06

Le reseau a evolué  

Les divers problémes ont été resolus

Desormais l'Eglise (montée plus haut )a droit a son son de cloche ...declanche sur le module à la demande ( petit module ISD 1820 )

La voie du tramway a subi beaucoup de modifications pour ameliorer la rotation du tramway sur des rayons reduits
Elle dispose de 3 Zones d'arret ( qui peuvent etre debrayables)

J'ai un probleme car la remorque et la motrice sont motorisées mais bien qu'equipées des mêmes chassis moteurs les 2 etant neufs et
achetes en meme temps n'ont pas la meme vitesse ...d'où par moment deraillement ...donc il faudra que je modifie la remorque en
supprimant la motorisation ,creer un nouveau chassis , alourdir legerement la motrice et la j'espere que ça fonctionnera .....

Le tramway a éte complété  mains montoires et fil de descente de la perche
On le voit ici passant devant les magasins ....bon le crapet de soudure de la voie sera modifié  Very Happy
meme si la voie sera noyée par la suite ( une partie des traverses sur l'une des voies etant dessolidarisée j'ai du souder la voie  pour
éviter de la reposer ) car tout le circuit du tramway avait été demonté et repositionné

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 P1030811

Pour simplifier le tracé  toutes les zones d'arret et tous les ILS sont montés en parallele

Avantage : on peut si necessaire ajouter ou supprimer des Zones d'arret dans chaque module

La commande s'effectuant au TCO les zones d'arret peuvent etre debrayables

Enfin  1 seul relais temporise suffit pour les 3 zones d'arret actuellement choisies ( sauf bien sur que tous les arrets sont tous identiques )

La commande est effectuée par un simple régulateur qui normalement a une tension de sortie
ajustable . Je l'ai modifié avec un potentiometre en plus
Ainsi il y a 16V d'entree et une tension de sortie variable par potentiometre entre 1V et 8V (potentimetre branché entre deux broches de la
resistance ajustable du régulateur qui est fixé sur 8V max en sortie )

la tension de fonctionnement ideale se situe aux environs de 3V  

On voit ici le regulateur et le relai temporise a affichage digital (4 secondes de delai d'attente à
chaque arret )

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 P1030815



Enfin J'ai complété par plusieurs constructions ma ville

1er un petit batiment voisin de la brasserie realisée anterieurement

les gouttieres ont ete faites en corde a piano 1mm
fenetres en carte plastique de 0.13
murs en bristol de 330 g
balcons en impression


lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 P1030812

Je me suis amusé a fabriquer un range velo en bristol ( je le refabriquerai peut etre plus tard en laiton)
J'ai egalement monté une dizaine de velo en laiton on en voit quelques uns ici .

Ils sont tres complets
avec guidon, pedalier , phare , sonnette ,selle et porte bagage a l'arriere ... heu je les ai montés
sous une grosse loupe grossissante et avec de fines precelles

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 P1030813

IL me reste a les peindre mais cela sera fait ulterieurement quand je peindrais tout ce qui est en
laiton

L'enseigne aux champions est celle d'un magasin de velo ayant reellement existé


2e petit immeuble avec balcon

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 P1030810

C'est la 1ere fois que je realise les balcons ...j'ai pense mais malheureusement apres coup a une
technique simple pour realiser les colonettes des balcons ...si la technique marche bien à
la prochaine construction de balcons je la decrirai

Ici fabrication avec simple papier a dessin blanc de 224g qu'on trouve dans toute papetrie ou grande surface (j'ai experimente
pour la 1ere fois  ( murs et toit ainsi que les cheminees)
J'ai juste realise un gabari central pour l'equerrage en carton d'architecte de 3mm
Les huisseries (portes et devantures ) sont realises en bristol de 180g et les fenetres en papier photo epais
les jardiniere en evergreen 1mm epaisseur 1 mm de haut et 3 mm de large + flocage
Totefois les murs sont renforce par l'evergreen transparent de 1mm epaisseur pour les vitrages

L'inspiration ...un immeuble vu a la television..

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 P1030816

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 P1030817

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 P1030818



3e immeuble un immeuble avec incendie

Il faut bien utiliser ses vehicules de police pompier les feux a eclat etc ...

D'un cote un Fleuriste

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 P1030825

Du coup de je me suis amusé à fabriquer des présentoirs, des pots de fleurs pour que les gens puissent choisir les fleurs pour composer leurs bouquets  , des jardinieres ( evergreen de plancher de wagon fendu
a 1mm et coupe a 3mm de long puis peints et ensuite flocage de fleurs )
les présentoirs sont fait en bristol brun , les pots par des morceaux de tubulures de 2 a 3 mm coupes

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 P1030827



J'en ai profité pour en faire une serie qui me servira pour un des stand du marche couvert ( fait plus haut)


lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 P1030826

Les voici en place avec fixation sur un morceau de trottoir qui sera fixe ensuite quand le batiment sera en place


Voici le cote incendie

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 P1030824

Je voulais un incendie localisé d'ou cloisonnement interne
Du coton colore a la craie d'art en gris noir symbolise des volutes de fumée

Comme je l'ai voulu avec animation l'immeuble sera fixé a la patafix pour etre demontable

Et l'electronique est a l'interieur

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 P1030829
On trouve
- un generateur de vapeur seuthe ( pour mettre du liquide l'immeuble doit donc etre amovible)
- un generateur de flamme aleatore avec 4 LED de couleur differentes ( rouge jaune orangée ) avec des temps d'allumage variable
  et un cycle aleatoire ( module a eprom programmable)
-  des LED cablées servant à l'eclairage de l'immeuble

L'ensemble est cablé sur un support de Circuit integré type tulipe 8 broches  ça permettra ensuite de le brancher  avec un autre support 8 broches
L'ensemble est fixe sur de la carte plastique renforce par des barres 5x5mm evergreen

6 sont utilisées

 2 broches sont utlisées pour le génerateur de fumée alimenté sous 18V pour avoir une fumée realiste
 le generateur est en regard des fenetres ouvertes
L'ensemble des générateurs de fumées sont debrayables ensembles au niveau du TCO

2 broches sont utlisées pour l'alimentation du genérateur aléatoire .J'ai juste ajouté une resistance de 470. ohms supplementaire sur le +
de l'alimentation pour limiter l'eclat des LED

2 broches servent a l'alimenation réglable de la luminosite de l'immeuble (LED avec R de 1,5K)

L'ensemble bien que non mis en place a ete testé et fonctionne ...

A SUIVRE prochain immeuble ...un Cinema  dès que j'aurai un peu de temps libre
Revenir en haut Aller en bas
driftchris
Membre
driftchris


Masculin Age : 33
Localisation : Comines (B)
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 12/12/2013

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 20:15

Vivement une vidéo de l'incendie Exclamation Exclamation Exclamation

J'ai beaucoup de choses à apprendre avant d'arriver à pareil résultat (que je doute atteindre un jour)
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 23:52

Eh ben ça c'est de la production, ils sont magnifiques tes immeubles, et ce fleuriste, quelle réussite ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 5:12

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 901388 Mr le Poete

C'est une sacrée avancée et en plus c'est beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 7:09

Il m'épate, il m'épate !!!
Non seulement, c'est largement aussi beau que les rares productions industrielles, mais en plus je suis stupéfait par la rapidité avec laquelle des immeubles aussi sophistiqués sortent d'atelier. Pour faire une bâtisse de ce style, j'ai mis 3 mois, et je n'ai pas fais autant de détails (par exemple, pas de gouttières).

Du coup, je vais titiller notre ami lepoête sur un terrain où je suis plus à l'aise pirat: l'électricité.
Un générateur de fumée comporte une résistance chauffante d'une certaine puissance pour vaporiser le liquide. Je suppose que pour atteindre une puissance suffisante avec seulement 18V d'alimentation, ça doit consommer par mal d'intensité (P = U*I). Les broches du support 8 pattes vont-elles supporter ce courant ?
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 26/08/2013

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 9:07

Ah que Oui c'est beau,

De l'or dans les mains...........

Magnifique tous ces bâtiments.

Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 9:27

Un vrai poète prolixe en construction de bâtiment ce M Lepoète
Un grand BRAVO à toi I love you cheers lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 901388
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 9:31

DMARRION a écrit:
Il m'épate, il m'épate !!!
Non seulement, c'est largement aussi beau que les rares productions industrielles, mais en plus je suis stupéfait par la rapidité avec laquelle des immeubles aussi sophistiqués sortent d'atelier. Pour faire une bâtisse de ce style, j'ai mis 3 mois, et je n'ai pas fais autant de détails (par exemple, pas de gouttières).

Du coup, je vais titiller notre ami lepoête sur un terrain où je suis plus à l'aise pirat: l'électricité.
Un générateur de fumée comporte une résistance chauffante d'une certaine puissance pour vaporiser le liquide. Je suppose que pour atteindre une puissance suffisante avec seulement 18V d'alimentation, ça doit consommer par mal d'intensité (P = U*I). Les broches du support 8 pattes vont-elles supporter ce courant ?


Merci pour tes commentaires ..je profite d'aller vite car d'ici peu je vais devoir mettre le train en sommeil pendant quelques semaines du
fait de quelques travaux que je vais devoir faire chez moi

Sur le plan electrique j'ai verifie avec une alimentation stabilisée de labo qui sert a faire mon experimentation electronique

le generateur consomme sous 18V 65 mA soit 1,2W .Les supports sont des supports a broches rondes doré capables de supporter une
intensite plus importante que ceux a bord plat donc en theorie ça ne doit pas poser de probleme surtout sur une duree determinee .Au pire
je dessoude les 2 fils du generateur que je prolonge en direct s'il y a un probleme ...

En fait je me suis dit que les broches des DB25 supportaient plusieurs amperes sous 18v ( aiguillages) donc le meme type de proches rondes pouvait bien supporter 65 ma .Il est vrai que j'ai fait le test avec du liquide fumigene .
S'il n'y a pas de liquide l'intensite augmente t 'elle ? je n'ai pas testé
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 11:44

Je pensais que le fumigène consommait bien plus. 1,2W ce n'est pas beaucoup pour faire bouillir de l'huile ! Bon, c'est vrai que les quantités sont infimes...
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 19:16

et voici les images de ma derniere construction ..un petit cinema pour continuer ma ville

Les particularites :
 - grand balcon avec portes fenetre ouvertes ...
   Ce qui m'a conduit a realiser un appartement ou du moins une piece avec meubles (buffet , armoire
   cadre) et meme portes coulissantes de communication ,lustre pour l'eclairge

voici le cote cinema

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 010


voici l'autre cote

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 118

les voici avec eclairage

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 711

voici l'appartement occupe

Le gros plan ne pardonne rien .On voit mal positionne les 2e pierres au dessus des encadrement des portes fenetres ( cela ne se voit
pas a l'oeil nu mais la macro  Evil or Very Mad )


lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 810



lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 1011


lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 1111


Et voici ce qu'on oublie toujours de montrer
le petit module en carton architecte pour le positionnement de l'eclairage

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 0010


Prochaine etape et non la moindre ....les Quais de gare
Cela me prendra pas mal de temps entre les quais , les abris de quai , les passages souterrain etc ....
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 20:06

lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 901388 Mr Lepoete

Je suis en admiration sur tes réalisations lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Salutations-489
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: lepoete un Nouveau reseau en construction   lepoete - lepoete un Nouveau reseau en construction - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lepoete un Nouveau reseau en construction
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» LePoete Un nouveau PETIT RESEAU A L'ANCIENNE création et construction
» Construction nouveau réseau
» mon nouveau reseau en construction (seb60330)
» Construction nouveau réseau frontalier SNCF / DB et ELB
» « Messingrohrstadt » : le réseau en construction de jlb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: