1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40

Aller en bas 
+6
Elwood
aure90
boblinux
mikeharvey23
LaurentB
TJ-Modeles
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40   [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 12:50

Bonjour à tous, bonjour Thomas!

LA VOILA!!! cheers Pil poil pour craquer sur le BV de Sarrancolin A&P le WE prochain à l'expo de Rabastens!!! cheers [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 901388

En complément... Ces traverses avaient également été posées sur une dizaine de kilomètres de la transversale Pyrénéenne de part et d'autre de la gare de Montréjeau... On peut donc aisément utiliser ce type de voie en la mixant avec les traverses bois, en double voie électrifiée.

Bon dimanche, amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40   [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 22:20

Je tombe sur cette belle voie, et me demande donc ...
Quid des aiguillages ? Les tests sont validés ? Quand pourrons-nous disposer de ces beaux modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40   [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 23:21

Les tests sont validés, mais les notices pas finalisées donc pas encore en vente.
Ce sera disponible dans les prochaines semaines, après finalisation des kits de plats Relmms ex-USA18.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40   [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 11:48

Bonjour à tous,

pour avoir eu le privilège de voir un prototype de ces futurs appareils de voie, je peux certifier que ces nouvelles références sont SPLENDIDES!!! Le montage est relativement aisé en y allant tranquillement sans se presser... Résultat une finesse sans égaux pour notre échelle favorite!!!

Par contre, je me pose une question concernant les traverses Orion...??? Sur la ligne de Sarrancolin, les appareils de voie sont ils équipés de traverses bois ou Orion...??? scratch

Bonne journée à tous!
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40   [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 12:09

LaurentB a écrit:

Par contre, je me pose une question concernant les traverses Orion...??? Sur la ligne de Sarrancolin, les appareils de voie sont ils équipés de traverses bois ou Orion...??? scratch

Laurent, les appareils de voie restent sur traverses bois, comme on peut le voir sur cette photo :
[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 IVR73_99650003NUC_P
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40   [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 13:12

De quels appareils de voie parlez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40   [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 13:33

De ceux là je pense  :

TJ-Modeles a écrit:

[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 20160715


Avec un plat OCEM 29 qui semble bien perdu sur un tel aiguillage
[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 20160713


Et avec le proto de son ami à angle de déviation de 10° et rayon de courbure 550mm présenté en janvier (déjà...)
[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 20160712
[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 20160714
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Invité
Invité




[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40   [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 15:44

Beaux modèles, vivement la disponibilité.
Connaissez-vous la longueur moyenne un situ de ces deux versions ?
Seront-elles commandables par des moteurs d'aiguillage classique ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40   [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 19:48

à mon avis faut mettre un moteur à mouvement lent où tu risque d'avoir de la casse.
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40   [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 7:31

Il est effectivement plus que conseillé d'utiliser un moteur à mouvement lent. Pas de préconisations particulières cependant concernant le modèle et la marque, chacun est libre de son choix su ce point.

La liaison entre les traverses mobiles (je ne fournis que des sections de tige laiton) et la tige de transmission du mouvement du moteur reste au libre choix de l'imagination du monteur.
J'avait un temps imaginé proposer des traverses mobiles en maillechort photogravé et perçées d'un trou pour passage de la tige de transmission, mais ai abandonné cette option dont je n'en vois pas l'intérêt car défigurant trop les aiguillages.

En ce qui me concerne, et d'un point de vue strictement personnel, je partirai sur une tige de transmission du mouvement directement soudée sur la traverse mobile et perpendiculairement à celle ci, mais "libre" côté moteur (çad juste enfilée dans un trou). Cette tige de transmission pourra d'ailleurs être également utilisée pour une réalimentation des lames mobiles de l'aiguillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2631
Date d'inscription : 11/05/2014

[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40   [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 14:20

Thomas a écrit:
LaurentB a écrit:

Par contre, je me pose une question concernant les traverses Orion...??? Sur la ligne de Sarrancolin, les appareils de voie sont ils équipés de traverses bois ou Orion...??? scratch

Laurent, les appareils de voie restent sur traverses bois, comme on peut le voir sur cette photo  :
[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 IVR73_99650003NUC_P

Bonjour à tous, bonjour Thomas,

merci pour ta réponse!

Amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40   [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 15:48

Avec plaisir Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40   [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 21:50

Bonsoir,

J'ai bien noté que le matériel récent passe sur cette voie, ce qui est une bonne nouvelle.

Par contre, existe t-il une possibilité de la joindre avec du code 55 / 80, je pense pour la partie coulisse par exemple ? La différence de hauteur du profilé risque de poser soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40   [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 14:22

Craic a écrit:
Bonsoir,

J'ai bien noté que le matériel récent passe sur cette voie, ce qui est une bonne nouvelle.

Le matériel récent et respectant les normes NEM passe effectivement sur cette voie, mais seulement sur les coupons de voie en ligne. Pour pouvoir faire rouler du matériel sur les aiguillages il faudra passer les roues en RP25. Pour le matériel remorqué on peut trouver facilement des essieux équipés de roues en RP25 chez Feinmechanik Luck (lien). Pour le matériel moteur (en attendant d'autres solutions...) la solution la plus "simple" pour le moment est de passer les boudins de roues au tour pour les passer au profil qui va bien. On peut trouver d'ailleurs des outils de tour adaptés en cherchant du côté de l'Allemagne (je n'ai pas les liens avec moi)

Craic a écrit:
Par contre, existe t-il une possibilité de la joindre avec du code 55 / 80, je pense pour la partie coulisse par exemple ? La différence de hauteur du profilé risque de poser soucis ?

Par exemple mettre en place le calage qui va bien sous le coupon de voie en code 40 pour que les plans de roulement soient au même niveau. On peut éventuellement après ajustement souder les profilés entre eux, mais de mon point de vue un limage en léger biseau des extrémités de coupons de rails peut suffire, c'est d'ailleurs ce que j'envisage de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 09/01/2009

[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40   [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 14:39

Thomas, si tu retrouves le lien vers l'outil de tour je suis intéressé.
Merci d'avance,
Hugues.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40   [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 14:52

Belleroche a écrit:
Thomas, si tu retrouves le lien vers l'outil de tour je suis intéressé.
Merci d'avance,
Hugues.

J'en ai retrouvé un : lien
C'est marqué que c'est pour le TT, mais le RP25/Code54 est un profil roue plus adapté au N (Boudins de 0,41mm de haut, largeur de roue 1,5mm). Par contre pour une largeur de roue de 1,5mm il faudra certainement passer également par un dressage des dos des roues aux normes NEM.
De mémoire le même vendeur en avait un moment en RP25/Code72 (Boudin de 0,50mm, largeur de roue 1,8mm) et RP25/Code79 (boudin de 0,50mm, largeur de roue 2mm), sachant que la norme NEM310 indique une largeur de roue mini de 2mm... voire 1,8mm sous certaines conditions de calage des roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 09/01/2009

[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40   [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 15:20

Acheté... on verra bien ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Invité
Invité




[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40   [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 20:43

Bonsoir,
Merci pour ces précisions, l'histoire des aiguilles m’embête un peu, non pas de devoir usiner les roues, mais plutôt sur la manière de procéder pour les vapeurs etc.
Bon, à suivre !

Preneur des retours sur l'outil Belleroche. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13733
Date d'inscription : 08/03/2009

[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40   [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 11:19

Belleroche a écrit:
Acheté... on verra bien ce que ça donne.

Salut Hugues,
L'as-tu reçu? As-tu déjà pu voir ce que ça donne?
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1870
Date d'inscription : 09/01/2009

[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40   [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 14:13

Reçu mais je vais pas pouvoir le tester dans l'immédiat... je vous tiens au courant quand j'ai plus de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
TJ-Modeles
Membre
Membre
TJ-Modeles


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 1540
Date d'inscription : 05/02/2013

[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40   [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 14:32

Bonjour à tous,

Comme je vous l'avais annoncé le 18 mars dernier, je profite de cette période de confinement pour faire un peu de ménage dans mes productions.

Les premières références à en faire les frais sont les deux références de voie double champignon code 40 qui n'ont jamais réellement trouvé preneur (1 fois par an un achat pour un "test" sans retour d'expérience/commentaires, ni achat complémentaire par la suite). Disparaissent donc du catalogue les références suivantes :
- TJ-6250 : Coupon de voie DC
- TJ-6254 : Coupon de voie Double Champignon sur traverses Orion

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tj-modeles.fr/shop/prestashop/
gillou1961
Membre



Masculin Age : 62
Localisation : Pyrénées
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/01/2019

[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40   [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 9:05

Bonjour Thomas
Je réalise actuellement la gare de Montrejeau en N et dans l'avenir les gares de Marignac et de Luchon. Aussi je me demandais si il était possible de passer une ultime commande d'une trantaine de ces coupons .
Cordialement,
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40   [TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TJ-Modeles] Voie Double Champignon Code 40
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Voie double champignon
» [TJ-Modeles] Eclisses, frettes,... pour voie code 40 ou 55
» Double demi-tour pour double voie.
» Prenez garde : Géométrie voie PECO code 80 et code 55
» voie peco code 55 et code 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le coin des artisans et des fabricants-
Sauter vers: