1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Colle sol moquettes pour coller la voie et le ballast ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Colle sol moquettes pour coller la voie et le ballast ? Empty
MessageSujet: Colle sol moquettes pour coller la voie et le ballast ?   Colle sol moquettes pour coller la voie et le ballast ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 12:38

Bonjour,

Dans l'excellent hors-série LR n°6 "votre 1er réseau modèle" (1994 ? 1995 ?), Yann Baude utilise de la néoprène pour les bandes de liege, et préconise, pour la voie et le ballast, de la colle "sol " pour moquettes et plastiques, de type "Sol SADER".

Avez-vous déjà essayé ce type de colle ?

J'ai 2 exigence : garantir l'isolation acoustique, et garantir un décollage sans casse (pour d'éventuelles modifications)


J'en ai vu une qui pourrait être intéressante :

http://www.bostik.fr/construction-catalogue-fiche-26577-fixateur_sols_plastiques-m-74-g-0.html

car "redispersable à l'eau". Je voudrais juste m'assurer qu'elle est bonne pour conserver l'isolation acoustique.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4203
Date d'inscription : 27/12/2010

Colle sol moquettes pour coller la voie et le ballast ? Empty
MessageSujet: Re: Colle sol moquettes pour coller la voie et le ballast ?   Colle sol moquettes pour coller la voie et le ballast ? Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 7:48

Bonjour

D'après la fiche technique du produit, cette colle peut se dissoudre dans l'eau. De ce point de vue, elle aura le même avantage que la colle blanche majoritairement utilisée pour coller les voies concernant un éventuel démontage sans tout casser.

J'aurais une réserve concernant la consistance : les colles à moquette me semblent nettement plus épaisses et compactes que la colle blanche, peut-être est-ce moins pratique à utiliser avec précision pour nos petits rails à l'échelle N...
Revenir en haut Aller en bas
 
Colle sol moquettes pour coller la voie et le ballast ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colle à bois pour ballast
» Renouvellement Voie + Ballast
» coller la voie
» Coller la voie après coup
» pose de la voie colle blanche ou néoprêne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: