1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coller la voie après coup

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Coller la voie après coup Empty
MessageSujet: Coller la voie après coup   Coller la voie après coup Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 18:33

Bonsoir,

Je suis en train de monter mon réseau par la méthode classique en vissant la voie Roco avec des petites vis Minitrix.
Je confirme que le vissage amplifie le bruit de roulement mais je ne me serais pas vu installer directement la voie par collage. Aussi je me demandais si il était possible maintenant de déposer la colle médium https://le-forum-du-n.1fr1.net/t11438-pose-de-ballast-au-medium sans mettre de ballast puisque je monte la voie souterraine. Ensuite une fois sec je pourrais retirer les vis et peut-être gagner quelques dB de bruit. Pour l'instant j'ai mis du liège mais avec ou sans je n'entends pas de différence.

Merci pour votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Coller la voie après coup Empty
MessageSujet: Re: Coller la voie après coup   Coller la voie après coup Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 19:07

Faute d'avoir testé je ne peux te garantir que ça fonctionne, a priori je pense que oui. Tu peux diminuer la dissolution du médium, la voie ne sera pas visible donc pas de problème d'esthétique.

Un essai sur un bout de voie te donnera une réponse sûre.
Revenir en haut Aller en bas
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Coller la voie après coup Empty
MessageSujet: Re: Coller la voie après coup   Coller la voie après coup Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 20:47

Merci d'avoir répondu à mon interrogation. Cependant je ne suis pas certain d'avoir compris comment on pose la voie par collage. J'ai compris qu'on la fixait avec des punaises ce qui revient à faire plus simple que de visser puis on étale la colle et elle rentre entre le rail et le liège. Mais j'ai cru voir aussi qu'on étalait la colle puis qu'on posait la voie en la faisant tenir avec des punaises, et qu'en suite on place le ballast avec une autre colle, d'où ma question du début.
J'ai dit au départ que les vis transmettaient le bruit de roulement mais ma comparaison est fausse puisque je compare avec une voie non fixer donc qui ne touche presque pas le bois. Peut-être qu'une fois colle je ne verrai pratiquement aucune différence de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Coller la voie après coup Empty
MessageSujet: Re: Coller la voie après coup   Coller la voie après coup Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:01

L'intérêt du médium est sa souplesse, c'est ce qui fait qu'une fois la voie collée les vibrations sont moins transmises à la structure.
Revenir en haut Aller en bas
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Coller la voie après coup Empty
MessageSujet: Re: Coller la voie après coup   Coller la voie après coup Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:23

Oui, j'ai vu que tu l'avais testé en ballastage. Pour coller la voie, personne n'en parle, est ce que ce sera solide dans le temps?
Bon, je crois que je vais continuer avec mes vis, je les espacerai au maximum et le ballastage tiendra le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
Contenu sponsorisé





Coller la voie après coup Empty
MessageSujet: Re: Coller la voie après coup   Coller la voie après coup Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coller la voie après coup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coller la voie
» Graver un CD audio à partir de MP3
» Coller les rails
» coller le forex
» Coller les aiguillages ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: