1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Remettre en service une loco trentenaire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dgfu6578
Membre
dgfu6578


Masculin Age : 74
Localisation : 70800 St Loup sur Semouse
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2014

Remettre en service une loco trentenaire... Empty
MessageSujet: Remettre en service une loco trentenaire...   Remettre en service une loco trentenaire... Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 13:58

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train de réveiller une "Belle au bois dormant" qui sommeillait dans un tiroir depuis les années 80...
En clair une 232 T SNCF (ex prussienne) avec réserve à charbon intégrée ARNOLD !
Pour l'époque, belle machine, mais qui s'avère poser un petit problème:
En effet, les bandages d'adhérence de l'essieu moteur arrière sont morts (partis en morceaux!).
Je lance donc une bouteille à la mer pour éventuellement trouver ce type de bandage, qui sont très fins.
Accessoirement, cette loco sera digitalisée avec un N045 Kuehn... Après avoir examiné le modèle, il semble qu'un évidement dans le lest soit la moins mauvaise solution, la place en cabine étant plus que limite.
J'ai digitalisé des 030 ARNOLD de la même époque et le seul problème est la fiabilité de prise de courant, qui rend impératif des surfaces de contact nickel...

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider, s'il est encore possible de trouver ce genre de truc!
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

Remettre en service une loco trentenaire... Empty
MessageSujet: Re: Remettre en service une loco trentenaire...   Remettre en service une loco trentenaire... Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 14:51

bonjour,
voici un lien ou tu trouveras toutes les pièces détachées Arnold
seul inconvénient pour moi, le site est en allemand scratch
j'ai changé les bandages d'une loco, il y a 1 an environ
le paiement se fait sur facture, par virement bancaire iban
j'espère que ce lien est toujours d'actualité
voici :
www.arnold-ersatzteile.de
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3344
Date d'inscription : 13/01/2008

Remettre en service une loco trentenaire... Empty
MessageSujet: Re: Remettre en service une loco trentenaire...   Remettre en service une loco trentenaire... Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 16:16

Bonjour,
voici un petit lien pour t'aider
http://www.mtkb.de/
tu cherches BR78 ex T18.
Pour les bandages je me les fabriques avec de la gaine thermorétractable.
A+
Revenir en haut Aller en bas
dgfu6578
Membre
dgfu6578


Masculin Age : 74
Localisation : 70800 St Loup sur Semouse
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 28/11/2014

Remettre en service une loco trentenaire... Empty
MessageSujet: Re: Remettre en service une loco trentenaire...   Remettre en service une loco trentenaire... Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 16:54

Merci pour les liens, avec mon Allemand de niveau TR (Très Rudimentaire, mais avec le peu de connaissances - malgré 8 années d'allemand scolaire avec le souvenir impérissables de "Siegfried tötet den Drachen" - c'est dire si l'apprentissage de la langue de Goethe était sexy!), et l'aide dans Firefox d'IM Translator je vais arriver à me débrouiller.
Le site www.mtkb.de me semble un peu plus "sioux" au niveau recherche, mais sur le site www.arnold-erzatsteile.de indiqué par CLG78 et les indications de G.Godefert, j'ai retrouvé mes petits. Le plus compliqué sera le démontage-remontage soit des bielles, soit des roues (suivant la disponibilité!)...
Encore merci à vous deux!
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remettre en service une loco trentenaire... Empty
MessageSujet: Re: Remettre en service une loco trentenaire...   Remettre en service une loco trentenaire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remettre en service une loco trentenaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Une coopérative ferroviaire veut remettre en service la ligne Bordeaux Limoges Lyon
» 30 ANS déjà
» ça me donne envie de m'y remettre
» ressort aiguille PECO sauté: comment le remettre ???
» Interruption de service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: