1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ressort aiguille PECO sauté: comment le remettre ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jipibi92
Membre
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : 92320 chatillon
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/12/2010

ressort aiguille PECO sauté: comment  le remettre ??? Empty
MessageSujet: ressort aiguille PECO sauté: comment le remettre ???   ressort aiguille PECO sauté: comment  le remettre ??? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 22:27

Aie! Aie!
En retirant du support d'essai une aiguille PECO (code 55) que je testais, 2 ennuis me sont tombés dessus:
1- la traverse mobile s'est détachée des lames mobiles Crying or Very sad
2- le ressort de rappel en a profité pour sortir.. pale
résultat:
les lames se balladent, la traverse boude dans son coin et le ressort se repose ,content... Sleep
Je ne dois pas etre le premier à qui ça arrive, non?
Comment remettre tout ça en place et dans quel ordre? (méthodologie) study
merci d'avance
JP-aux-gros-doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ressort aiguille PECO sauté: comment  le remettre ??? Empty
MessageSujet: Re: ressort aiguille PECO sauté: comment le remettre ???   ressort aiguille PECO sauté: comment  le remettre ??? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:42

Là, ça va être chaud, j'en ai déjà enlevé mais pas essayé de les remettre en place, vu la taille du ressort... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alma57
Membre
Membre
alma57


Masculin Age : 73
Localisation : Amanvillers(57865)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/12/2009

ressort aiguille PECO sauté: comment  le remettre ??? Empty
MessageSujet: Re: ressort aiguille PECO sauté: comment le remettre ???   ressort aiguille PECO sauté: comment  le remettre ??? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 14:11

Bonjour,

Tu envoies un message en MP à gerard90, à qui j'ai fourni quelques ressorts et qui a réussi à les remettre, avec de la patience cela va de soi....

Bon courage

Alain
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

ressort aiguille PECO sauté: comment  le remettre ??? Empty
MessageSujet: Re: ressort aiguille PECO sauté: comment le remettre ???   ressort aiguille PECO sauté: comment  le remettre ??? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:48

J'ai répondu par mp à jipibi92.
J'attends des photos de son aiguille
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
jipibi92
Membre
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : 92320 chatillon
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/12/2010

ressort aiguille PECO sauté: comment  le remettre ??? Empty
MessageSujet: Re: ressort aiguille PECO sauté: comment le remettre ???   ressort aiguille PECO sauté: comment  le remettre ??? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:22

Merci à vous deux.
Les photos sont parties...
Revenir en haut Aller en bas
jipibi92
Membre
Membre



Masculin Age : 76
Localisation : 92320 chatillon
Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 11/12/2010

ressort aiguille PECO sauté: comment  le remettre ??? Empty
MessageSujet: Re: ressort aiguille PECO sauté: comment le remettre ???   ressort aiguille PECO sauté: comment  le remettre ??? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 16:59

Bon, après analyse, je viens de finir le remontage... 1 heure de patience...
Je vous livre ma méthodologie, pour vous éviter les mêmes galères! Mad

L'aiguille défectueuse était un PECO SL-E392F (petit rayon, gauche). mais la meme methode serait valable pour toute aiguille code 55 de PECO.
Au départ, la barre avait sauté (par en dessous) libérant le ressort et les 2 lames mobiles (par au dessus). La plaque de maintien du ressort (en dessous) était restée en place.

Voici les étapes à partir de cet état(déplorable):
0- préparer une pince à épiler,une petite pince plate, un tout petit tournevis (1mm) et qq bouts de scotch...
1- désserrer les 2 pattes de maintien de la plaque et oter cette plaque métallique.
2- sur chaque lame mobile dévriller, à la pince, l'encoche d'accrochage à la barre mobile.
3a- positionner (par dessus) une lame mobile dans son articulation de coeur, scotcher.
3b- à l'aute extrémité, enfoncer son encoche dévrillée dans le trou de barre dédié (barre dans le bon sens: Wink trou de ressort vers trou de traverse fixe...), retourner et re-vriller pour verrouiller
4a et 4b- faire de même pour l'autre lame...
5-scotcher une bande de carton de 3mm d'épaisseur (l=1,3cm L=10cm) sur le chemin de roulement, entre les 2 ergots de la barre mobile (un appui sur ces ergots referait sauter la barre Mad ...),et retourner l'ensemble.
6- maintenant c'est la partie hard:
mettre en place le ressort: d'abord trou de traverse fixe, puis trou de traverse mobile - en tension...
attention un ressort ça résiste, ça saute en l'air, ça rebondit, ça se perd, mais on n'en a qu'un! Suspect
Rester zen, cool, relax... Basketball (placez-vous sur un kleenex blanc et mou, qui capte mieux les embardées de ce foutu ressort....)
7-OUF ça y est, le doigt dessus pour le maintenir! substituer délicatement la plaque à votre doigt... Bingo! ... scotcher vite!
8- retourner l'ensemble et fermer les 2 pattes de la plaque.
Voili voila. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressort aiguille PECO sauté: comment  le remettre ??? Empty
MessageSujet: Re: ressort aiguille PECO sauté: comment le remettre ???   ressort aiguille PECO sauté: comment  le remettre ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ressort aiguille PECO sauté: comment le remettre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: