- Papy a écrit:
- Merci pour ces infos.
Ils préfèrent sans doute qu'on remplace tous ces trains par des camions ?
Bonjour Papy,
Pour compléter le sujet.
Gisors - Gournay-Ferrières - SerqueuxRégion de l'Ouest - Fascicule 3-10 (situation en 1957).
Longueur : 50 km, dont environ 15 km dans l'Eure, 35 km dans la Seine-Maritime.
Point culminant : Serqueux (PK 118 + 400). Déclivités maximales des rampes et pentes :
10 ‰ entre Gancourt-Saint-Etienne (PK 100 + 600) et Forges-les-Eaux (PK 115 + 800).
Un petit rappel historique :
Mise en service par la Compagnie des Chemins de fer de l'Ouest :
- section Gisors-Embranchement (1) - Gournay-Ferrières (25,100 km) : le 18 juillet 1870.
- section Gournay-Ferrières - Serqueux (24,900 km) : le 20 août 1872.
Reprise de l'exploitation par l'Administration des Chemins de fer de l'Etat :
le 1er janvier 1909. Mise à double voie vers 1912/1913.
(1) Ancienne appellation de la gare actuelle de Gisors.
Gare de Sérifontaine (PK 76 + 700)La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'Etat.
Un train en provenance de Dieppe et Serqueux.
Gare de Forges-les-Eaux (PK 115 + 800)La gare à l'époque de l'Administration des Chemins de fer de l'Etat.
Un train en provenance de Paris-Nord, Pontoise et Gisors-Embranchement.