1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 EAD Transmondia

Aller en bas 
+32
sierramike
melllonie
RE 460
SAUNIER
le temps du N
babord
jld
francisp
pascalpat
Manu
Gloux
papy-n
thierry
turbo67
jeanma86
réseauNord
cdlc
patrick
Lio-N
transmondia
piston93
herge
Gordon
Chris160
dany56
Omnibus69
X 3876
Traindenfer
Nfever
philAMPC
Machi'N
Elwood
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

EAD Transmondia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Transmondia   EAD Transmondia - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:28

Gloux a écrit:
Ma petite dernière ...

EAD Transmondia - Page 3 100_1310


Hélas, je n'ai pas la remorque ...

Ste
et où est elle passée???
Revenir en haut Aller en bas
Gloux
Membre
Membre
Gloux


Masculin Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/05/2008

EAD Transmondia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Transmondia   EAD Transmondia - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:33

Je n'ai pas vu le vendeur car je suis passé par la boutique de modelisme local.
A priori, il dit ne jamais l'avoir eu ... l'avait-il acheté d'occas lui aussi ?

Ste
Revenir en haut Aller en bas
http://asmfa-saint-etienne.blogspot.com/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

EAD Transmondia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Transmondia   EAD Transmondia - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:35

Gloux a écrit:
Je n'ai pas vu le vendeur car je suis passé par la boutique de modelisme local.
A priori, il dit ne jamais l'avoir eu ... l'avait-il acheté d'occas lui aussi ?

Ste
le possesseur d'origine a du utiliser la remorque pour faire un automoteur triple avec un autre EAD scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gloux
Membre
Membre
Gloux


Masculin Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/05/2008

EAD Transmondia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Transmondia   EAD Transmondia - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 11:39

pouvait-on acheter que l'élément moteur au moins ?


Stephane
Revenir en haut Aller en bas
http://asmfa-saint-etienne.blogspot.com/
transmondia
Membre
Membre
transmondia


Masculin Age : 58
Localisation : Saint Maximin La Saint Baume
Nombre de messages : 1060
Date d'inscription : 17/12/2007

EAD Transmondia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Transmondia   EAD Transmondia - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:18

bonjour a tous oui c'est officiel je vais refaire des EAD mais ne me presse pas je sort juste de mes ABJ et donc je vais pouvoir poursuivre mes ideeeeeeeessssss donc oui des EAD des PICASSO et des REMORQUES mais aussi fourgon chaudiere ,uic ..........donc patience mais tout arrive a qui sait attendre.......
Revenir en haut Aller en bas
https://transmondia.paris
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

EAD Transmondia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Transmondia   EAD Transmondia - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:19

transmondia a écrit:
bonjour a tous oui c'est officiel je vais refaire des EAD mais ne me presse pas je sort juste de mes ABJ et donc je vais pouvoir poursuivre mes ideeeeeeeessssss donc oui des EAD des PICASSO et des REMORQUES mais aussi fourgon chaudiere ,uic ..........donc patience mais tout arrive a qui sait attendre.......

SUPER!!! Merci beaucoup Serge!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EAD Transmondia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Transmondia   EAD Transmondia - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:17

Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

EAD Transmondia - Page 3 Empty
MessageSujet: UIC Artrain   EAD Transmondia - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:18

transmondia a écrit:
bonjour a tous oui c'est officiel je vais refaire des EAD mais ne me presse pas je sort juste de mes ABJ et donc je vais pouvoir poursuivre mes ideeeeeeeessssss donc oui des EAD des PICASSO et des REMORQUES mais aussi fourgon chaudiere ,uic ..........donc patience mais tout arrive a qui sait attendre.......

Des UIC ?
Aurons-nous le plaisir de voir apparaître des A4B5, A4c4B5c5x, B5D et VRU ?
Revenir en haut Aller en bas
Gloux
Membre
Membre
Gloux


Masculin Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/05/2008

EAD Transmondia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Transmondia   EAD Transmondia - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:41

transmondia a écrit:
bonjour a tous oui c'est officiel je vais refaire des EAD mais ne me presse pas je sort juste de mes ABJ et donc je vais pouvoir poursuivre mes ideeeeeeeessssss donc oui des EAD des PICASSO et des REMORQUES mais aussi fourgon chaudiere ,uic ..........donc patience mais tout arrive a qui sait attendre.......

En voilà une bonne nouvelle !!! Very Happy

Ste
Revenir en haut Aller en bas
http://asmfa-saint-etienne.blogspot.com/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

EAD Transmondia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Transmondia   EAD Transmondia - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:12

Gloux a écrit:
transmondia a écrit:
bonjour a tous oui c'est officiel je vais refaire des EAD mais ne me presse pas je sort juste de mes ABJ et donc je vais pouvoir poursuivre mes ideeeeeeeessssss donc oui des EAD des PICASSO et des REMORQUES mais aussi fourgon chaudiere ,uic ..........donc patience mais tout arrive a qui sait attendre.......

En voilà une bonne nouvelle !!! Very Happy

Ste

Je plussois! Merci à l'équipe TRANSMONDIA!!!EAD Transmondia - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

EAD Transmondia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Transmondia   EAD Transmondia - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:26

transmondia a écrit:
bonjour a tous oui c'est officiel je vais refaire des EAD mais ne me presse pas je sort juste de mes ABJ et donc je vais pouvoir poursuivre mes ideeeeeeeessssss donc oui des EAD des PICASSO et des REMORQUES mais aussi fourgon chaudiere ,uic ..........donc patience mais tout arrive a qui sait attendre.......

Merci pour un petit nouveau qui va attendre avec impatience bounce
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

EAD Transmondia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Transmondia   EAD Transmondia - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:44

une petite remorque XR 8100 qui me manque cheers
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 58
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 16/08/2007

EAD Transmondia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Transmondia   EAD Transmondia - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 10:17

Je relance ce fil, car je viens d'acquérir un EAD d'occasion, et à la relecture des différents posts, j'ai quelques questions.
Mais d'abord une photo de mon acquisition.
EAD Transmondia - Page 3 Ead_0910
Concernant le raccourcissement de l'attelage quel est le rayon mimimum à utiliser.
Machi'N a écrit:
J'avais fait la même chose et j'ai dû revenir en arrière (avec un attelage de récupération) à cause du rayon des courbes Minitrix de mon mini réseau. Sad
Mais dès que je passe à une voie plus correcte ... Very Happy
Pour ceux qui sont tentés, pensez au rayon de courbe minimum de votre réseau. Rolling Eyes
Sur mon réseau actuel et sur le nouveau en gestation, je prévois des rayons de courbure minimum de 45cm. Est-ce suffisant ?

Enfin, comme je suis passé au numérique. Peut-on facilement installer un décodeur ?

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jld
Membre
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : 71
Nombre de messages : 2325
Date d'inscription : 30/03/2008

EAD Transmondia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Transmondia   EAD Transmondia - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 23:03

jld
j'ai plusieur EAD depuis des anées. pour les rapprocher : j'ai refait des crochet en fils de cuivre ( du 1.5) un en bouche et un en crochet comme ça plus de detalage intempestif. un des crochet est enfiche dans un ressort de briquet et ajusté à la colle blanche dans la logement ( c'est plus facille pour refaire au cas!!!) je ne dit pas que l'autorail roule bourelet jointif mais le ressort donne du mou dans le courbe !! c'est moins mal que mieux.... bon courrage jld
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

EAD Transmondia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Transmondia   EAD Transmondia - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 8:34

francisp a écrit:
Je relance ce fil, car je viens d'acquérir un EAD d'occasion,......

.....comme je suis passé au numérique. Peut-on facilement installer un décodeur ?

Je pense que l'installation doit être assez aisée... mais dans la remorque à priori: J'ai acheté d'occasion un EAD mais déjà digitalisé et dans cette configuration tu ne peux plus détacher les éléments car il y a 2 fils de liaison! Bonjour pour lui trouver un boite adaptée, vue la longueur...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gloux
Membre
Membre
Gloux


Masculin Age : 50
Localisation : Saint Etienne
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 27/05/2008

EAD Transmondia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Transmondia   EAD Transmondia - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 8:52

Bonjour,

Je l'ai mis dans l'élément moteur à l'arrière pour que l'on ne le voit pas trop.

Ste
Revenir en haut Aller en bas
http://asmfa-saint-etienne.blogspot.com/
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

EAD Transmondia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Transmondia   EAD Transmondia - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 9:12

Pas trop de difficulté pour souder un décodeur à fils. Personnellement je l'ai laissé dans la motrice pour éviter d'avoir des fils qui passent entre elle et la remorque. Mon regret : fils un peu trop visibles par les fenêtres.
Comme j'ai eu des soucis avec le moteur et la prise de courant, j'ai changé le châssis la semaine dernière. Je l'ai remplacé par un châssis Green Max qui a pile la bonne taille que c'en est miraculeux. Le décodeur a été soudé sur le châssis en retournant le moteur (je peux expliquer si besoin). Inconvénient du châssis Green Max : il forme une masse noire à l'intérieur de la caisse à cause du lest que j'ai préféré conserver pour une bonne tenue de voie. Un remède possible : mettre des rideaux ? peindre le lest qui est noir à l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

EAD Transmondia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Transmondia   EAD Transmondia - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 9:49

transmondia a écrit:
bonjour a tous oui c'est officiel je vais refaire des EAD mais ne me presse pas je sort juste de mes ABJ et donc je vais pouvoir poursuivre mes ideeeeeeeessssss donc oui des EAD des PICASSO et des REMORQUES mais aussi fourgon chaudiere ,uic ..........donc patience mais tout arrive a qui sait attendre.......

super de relancer la production❤ et bien que nous soyons tous plus ou moins patient:bounce: bounce , tiens nous au courant de tes avancés bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

EAD Transmondia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Transmondia   EAD Transmondia - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 16:53

Ayant ce matin par hasard trouvé un EAD qui n'a jamais roulé (même la facture est dans la boîte) , peut-il passer sur du R1 et R2 fleischmann piccolo ?
Ceux qui ont des problèmes ont changé les attelages , mais avec l'engin d'origine?
Merci à vous.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

EAD Transmondia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Transmondia   EAD Transmondia - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:07

Un EAD d'origine n'a aucun problèmes sur du R1 R2 et meme attelages raccourcie il passe au moins sur du R2
Comme il n'y a pas de tampons entre les caisses rien ne gène ......
Personne je pense n'a changer les attelages pour un problème mais juste pour rapprocher les caisses en ligne droite
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

EAD Transmondia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Transmondia   EAD Transmondia - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:11

Merci.
Je crois que je vais me laisser tenter (200euros).
De plus il possède pas mal de matériel qu'il va rechercher , dynam et artrain entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

EAD Transmondia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Transmondia   EAD Transmondia - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 17:15

Oui un EAD neuf a ce prix ....Laisse pas passer
Revenir en haut Aller en bas
melllonie
Membre
Membre
melllonie


Masculin Age : 54
Localisation : Gradignan
Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/09/2010

EAD Transmondia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Transmondia   EAD Transmondia - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:51

Bonsoir.
j'ai un EAD transmondia que j'ai digitalisé sans trop de difficulté.
mon problème viens de la prise de courant du chassis (qui se fait sur les axe et non sur les roues . résultat il n'y a que deux roue par bogie qui touche) j'ai essayé de lester la motrice il y a un léger mieux mais pas concluant. Le nettoyage des roues apporte une petite amélioration. je pense a mettre des contacts sur la remorque, relier par deux petit fil à la motrice pour avoir plus de prise de courant.
cependant je suis à l'écoute de vos sugestions.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

EAD Transmondia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Transmondia   EAD Transmondia - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 20:08

Je déterre encore un post concernant un merveilleux modèle !

Est-ce que quelqu'un l'a déjà modifié pour lui ajouter des feux avant/arrières ? J'ai bien envie de tenter l'expérience en me basant sur la technique de la petite LED microscopique sur laquelle on colle un petit morceau de fibre optique, qui a été présenté sur le post de la motorisation du Picasso ...

Mais je me demande s'il vaut mieux chercher le courant dans la motrice pour illuminer la remorque, ou tenter de capter le courant directement via les essieux de la remorque ...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Membre
Membre
Mathieu


Masculin Age : 38
Localisation : Fontoy - 35km de Metz
Nombre de messages : 1484
Date d'inscription : 16/02/2008

EAD Transmondia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Transmondia   EAD Transmondia - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 6:57

Salut tout le monde. Je viens d'en acheter un en kit sur le forum. Je vais refaire integralement la peinture, les amenagements interieurs je pese aussi et le detaillage.

Du coup, j'aime bien la version toit creme, mais la version toit creme a t-elle existé avec les baies frontale représentées sur le modèle transmondia (c'est à dire en trois parties et pas en une seule partie vitrée) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieu.brixhe.free.fr/
Contenu sponsorisé





EAD Transmondia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: EAD Transmondia   EAD Transmondia - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EAD Transmondia
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transmondia ne cesse pas son activité, Transmondia déménage
» Melange Transmondia/Transmondia
» ABJ TRANSMONDIA
» EAD Transmondia
» Le demenagement de Transmondia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: