1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 coffret de départ ?

Aller en bas 
+4
Traindenfer
lecomte
Météor
geronimo
8 participants
AuteurMessage
geronimo
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : villeconin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2015

coffret de départ ? Empty
MessageSujet: coffret de départ ?   coffret de départ ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 20:39

Bonjour,
je cherche un coffret de départ aux alentour de 100e, afin de réaliser mon réseau.

Quel coffret fiable me conseillez vous? Et surtout, avez vous les liens internet me permettant de le commander.
Je ne trouve pas grand chose et je n' y connais pas grand chose

J'aurai aimé vous apporter plus de précisions sur mon réseau , mais malheureusement le sujet accompagné de photos que j'ai ecrit m'a été refusé par l'administrateur. A priori, il faut que j'attende 7 jours, bizare... (gggrrr j'avais passer pres d'une heure à le rédiger)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

coffret de départ ? Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ ?   coffret de départ ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 22:03

Il y a peu de choix en dessous de 180-200 EUR...
Il y a deux coffrets de base pour 80 EUR ici :
http://www.fr.dm-toys.de/produktdetails/items/Fleischmann-933603.html
http://www.fr.dm-toys.de/produktdetails/items/HN1004.html
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : villeconin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2015

coffret de départ ? Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ ?   coffret de départ ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:14

Laquelle des 2 locos se sera la plus a l'aise dans de forte pente et faible courbe (r1)?

Disposant déja de rails Arnold, le coffret Fleischemann sera t il compatible?
Revenir en haut Aller en bas
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

coffret de départ ? Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ ?   coffret de départ ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 10:18

Pour les faible courbe,les deux proposer par météor sont bon,pour ce qui concerne pour de forte pente c'est autre chose.
Que veux tu dire par forte pente??(combien de pourcentage de pente)
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

coffret de départ ? Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ ?   coffret de départ ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 11:23

Tu as ça mais c'est peut être pas assez

Le lien a déjà été donné par Météor désolé
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

coffret de départ ? Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ ?   coffret de départ ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 12:26

Les deux coffrets sont livrés en R1.
A mon humble avis (mais je n'ai pas celle-là et je vais peut-être dire une c...rie), la Arnold, car la construction mécanique est plus simple qu'avec l'embiellement. Mais, il y a pente et pente comme le dit lecomte.

Pour les comptabilités de rails, voir le sujet regroupé ci-dessous :
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t2918-compatibilite-voie-de-differentes-marques
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

coffret de départ ? Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ ?   coffret de départ ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 13:06

geronimo a écrit:
Bonjour,
je cherche un coffret de départ aux alentour de 100e, afin de réaliser mon réseau.

Quel coffret fiable me conseillez vous? Et surtout, avez vous les liens internet me permettant de le commander.
Je ne trouve pas grand chose et je n' y connais pas grand chose

J'aurai aimé vous apporter plus de précisions sur mon réseau , mais malheureusement le sujet accompagné de photos que j'ai ecrit m'a été refusé par l'administrateur. A priori, il faut que j'attende 7 jours, bizare... (gggrrr j'avais passer pres d'une heure à le rédiger)

Merci d'avance


Tu pouvais le préserver dans le dossier brouillon clown clown geek
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : villeconin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2015

coffret de départ ? Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ ?   coffret de départ ? Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 22:23

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai suivi vos recommandations et j'ai opté pour le coffret Arnold.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : villeconin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2015

coffret de départ ? Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ ?   coffret de départ ? Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 22:27

Bonjour,

Coffret recu, j'ai pu réaliser mes premiers tours de piste.

J'aimerai savoir quelle centrale achetée (pour commander 4 aiguillages max) et comment motoriser les aiguillages d'origine arnold ?

le neccessaire si je ne me trompe pas: transfo-centrale-moteur aiguillage?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : villeconin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2015

coffret de départ ? Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ ?   coffret de départ ? Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 18:35

personne pour m'aider ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffret de départ ? Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ ?   coffret de départ ? Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 9:15

- Demande à un détaillant style Transmondia à Paris. Ils sont vraiment aptes à régler tous les problèmes et ce sont des pros en trains toutes marques. Merci
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

coffret de départ ? Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ ?   coffret de départ ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 7:10

geronimo a écrit:


J'aimerai savoir quelle centrale achetée (pour commander 4 aiguillages max) et comment motoriser les aiguillages d'origine arnold ?

le neccessaire si je ne me trompe pas: transfo-centrale-moteur aiguillage?

Centrale? Pour commander 4 aiguillages?

Une centrale (numérique donc) te sera utile si tu envisages de numériser ton réseau, mais pas simplement pour commander 4 aiguillages max.

Un simple pupitre de commande pour aiguillage suffira.

Pour motoriser les aiguillages Arnold, il existe des moteurs Arnold, c'est la version la plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

coffret de départ ? Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ ?   coffret de départ ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 9:41

Pour les moteurs d'aiguille , cela dépend si tu les veux visible ou sous la table ,visible les arnolds sont plus simple a accoupler evidement , sous la table c'est un peu plus compliqué mais aussi plus jolie et la tu as le choix avec tous les moteurs lent avec tous les prix ....du moteur Conrad au moteur Fulgurex ou Tortoise
Pour la central numérique , si tu te limite a 4 aiguilles , la MS 2 de Minitrix est la moins cher ,une Ecos est mieux ,mais plus cher avec plus de possibilités
Mais il faut de toutes façons un boitier récepteur en plus pour alimenter les aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Membre



Masculin Age : 41
Localisation : villeconin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/01/2015

coffret de départ ? Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ ?   coffret de départ ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 12:50

Bonjour,
merci pour votre aide.

J'ai acheté en brocante 4 pupitres de commande à 1e l unité de ce style la: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/402580/Pupitre-de-commande-PIKO-H0-55261?ref=list

Ne souhaitant pas de numérique, je pense que c'est le plus simple.

Un moteur caché me parait en effet plus joli.
Lequel me conseillez vous chez conrad?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

coffret de départ ? Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ ?   coffret de départ ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:01

citation
Ne souhaitant pas de numérique, je pense que c'est le plus simple.

Je n'avais pas compris ca , je pensais au contraire a une commande des aiguilles en digital
Pour les moteurs Conrad, je n'en ai pas utilisé mais sur le forum il y a pas mal de personnes qui les utilisent et ils sont plus a meme que moi de citer la ou les ref des moteurs ainsi que les combines pour l’installation

Personnellement j'utilise des Fulgurex mais maintenant ,ils sont bcp plus cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffret de départ ? Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ ?   coffret de départ ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 13:29

geronimo a écrit:

J'ai acheté en brocante 4 pupitres de commande à 1e l unité de ce style la: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/402580/Pupitre-de-commande-PIKO-H0-55261?ref=list

Sauf erreur de ma part, le modèle du lien est un bi-stable. Cela ne convient pas pour des moteurs d'aiguillage sans coupure de courant en fin de course comme les Arnold.
Il faut des inverseurs ou tu arrêtes d'envoyer du jus lorsque l'aiguille a fini de se déplacer.

Sur mon réseau, je leur envoie le courant durant 0,5sec pour un fonctionnement correct sans bruit du solénoïde qui souffre en fin de course.



Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

coffret de départ ? Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ ?   coffret de départ ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 14:32

Bonjour Geronimo,

J'utilise les moteurs conrad sur mes circuits, 14 sur "le réseau de l'Enclos" et autant sur le réseau NewN qui est en construction en ce moment.
Tu peux aller sur NewN (rubrique "Réseau" sur ce forum) tu verras comment j'ai procédé pour le fonctionnement des moteurs . Je suis entièrement en analogique.
Ref des "systèmes de manœuvres d'aiguillage:219998-62 prix à l'unité 8,29 euros chez Conrad.
Sur NewN tu verras comment j'ai réalisé un TCO Facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




coffret de départ ? Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ ?   coffret de départ ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 14:44

Je me permets une question: Comment utiliser des moteurs Conrad ou des servos avec des aiguillages Arnold?

J'ai ces aiguillages:
coffret de départ ? $_57

Le coeur fait partie de l'aiguille. Si on les manipule "à la main" en déplaçant la partie mobile sans utiliser le petit levier, on obtient un court circuit immédiat. Que doit on faire pour éviter cela (c'est à dire quoi couper). Je pose la question parce que j'ai pas trop envie d'en casser un à aller voir "comment c'est fait dedans".

Je pose ma question ici puisque geronimo indique utiliser des aiguilles Arnold

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

coffret de départ ? Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ ?   coffret de départ ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 14:57

JPGO,
Je ne connais pas les aiguilles arnold, car j'utilise du fleischmann piccolo.
Manuellement tes aiguilles sont commandées par le petit levier qui se trouve en dessous sur la photo ci-dessus?
Si c'est le cas avec des moteurs conrad on peut sans problème faire fonctionner l'aiguille car les fleischmann ont ce système de levier.
Sur mes aiguillages j'ai percé ces petits leviers pour les traverser avec une des tiges fournies avec le moteur conrad. Le mouvement du moteur fait déplacer le levier de l'aiguille par l'intermédiaire de cette tige. Rien de compliqué à installer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




coffret de départ ? Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ ?   coffret de départ ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 15:33

Merci de ton aide, mais ce que je voudrais, principalement pour des questions d'esthétique dans la phase d'amélioration de mon petit réseau, c'est de les commander de manière "classique", comme expliqué sur ce post:

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t10804p15-solution-aiguillages-peco-55-moteurs-conrad

Dans ce cadre, il faudrait que quelqu'un qui connaît les tripes d'un aiguillage Arnold donne l'éventuelle solution.

Si ce n'est pas possible, je tenterais de maquiller mes solénoïdes actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

coffret de départ ? Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ ?   coffret de départ ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 16:33

coffret de départ ? Imgp6819

Je t'ai fait une photo (un peu sombre car en macro) du dispositif d'entraînement d'une aiguille visible du réseau.
Quand le ballastage sera fait cela restera discret.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




coffret de départ ? Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ ?   coffret de départ ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 16:56

Merci pour les informations. Je vais regarder ça de près. Je préfèrerais actionner directement l'aiguille pour garantir un meilleur placage, mais je vais certainement faire un proto basé sur ta solution.

Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

coffret de départ ? Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ ?   coffret de départ ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:14

Bonsoir,

Sous un aiguillage Arnold, il y a des contacts qui permettent d'alimenter l'ensemble coeur/lames mobiles en fonction de la position de l'aiguille. Ces contacts sont actionnés par le levier de commande. Voici une photo que j'avais faite sur un aiguillage Arnold qui avait rouillé et que j'avais donc sacrifié  :
coffret de départ ? XHCqsIu

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coffret de départ ? Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ ?   coffret de départ ? Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:37

Génial!!

Merci Georges, c'est exactement ce que cherchais. Cela ouvre des perspectives... je verrais bien ça avec une réalimentation par un décodeur de servo qui le permette (après avoir coupé les lamelles). A suivre ...

Encore Merci!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coffret de départ ? Empty
MessageSujet: Re: coffret de départ ?   coffret de départ ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coffret de départ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: