1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 idée de réseau à améliorer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
david37540
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : 37540 saint cyr sur loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 09/02/2014

idée de réseau à améliorer Empty
MessageSujet: idée de réseau à améliorer   idée de réseau à améliorer Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 16:27

j'ai la possibilité d'acquérir un coffret de départ digital fleishmann et j'ai conçu le plan

idée de réseau à améliorer Ryseau11

désolé les voies pas complètes car j'arrive à 50 et je souhaiterai aussi qu'on diminue la taille du réseau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée de réseau à améliorer Empty
MessageSujet: Re: idée de réseau à améliorer   idée de réseau à améliorer Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 16:55

- Bonjour. Tu peux faire un réseau de montagne type ELB Fleischmann avec ou sans crémaillère avec une gare de départ et un petit dépôt, muni d'un module aller-retour. Petite surface mais parcours sinueux avec gare de montagne à l'arrivée ? Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
david37540
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : 37540 saint cyr sur loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 09/02/2014

idée de réseau à améliorer Empty
MessageSujet: Re: idée de réseau à améliorer   idée de réseau à améliorer Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 17:21

oui ça m'interesse mais je partirai su un coffret Digitales Startset BR 204 DB - Fleischmann 931404 mais je sais pas comment le concevoir le réseau alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée de réseau à améliorer Empty
MessageSujet: Re: idée de réseau à améliorer   idée de réseau à améliorer Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 18:37

- Pour ton réseau une BR 204 est adaptée pour une ligne marchandise ou marchandise-voyageur ('rame mixte ) avec une gare double. Voies pour faire passer le train en ligne plane et autre voies terminus aller-retour avec une 7969 (par exemple ) et 2 ou 3 voitures ELB 8054/8056 (au choix ) mais non digitale bien qu'il existe des locos ELB digitale.

- Sur Ebay DE tu trouveras sûrement ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée de réseau à améliorer Empty
MessageSujet: Re: idée de réseau à améliorer   idée de réseau à améliorer Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 18:47

- Sur les catalogues Fleischmann des années 72 à 74 tu trouveras des idées de lignes à voies uniques que ce soit en HO ou en N.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée de réseau à améliorer Empty
MessageSujet: Re: idée de réseau à améliorer   idée de réseau à améliorer Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 19:37

- Sur IB tu trouveras les fameux catalogues 71 à 74. Pleins de photos et une belle source d'inspiration. merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier18
Membre
Membre
olivier18


Masculin Age : 54
Localisation : le cher
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 14/11/2013

idée de réseau à améliorer Empty
MessageSujet: Re: idée de réseau à améliorer   idée de réseau à améliorer Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 20:22

Sur le site 1zu160 a télécharger catalogue débutant Fleischmann
Revenir en haut Aller en bas
david37540
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : 37540 saint cyr sur loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 09/02/2014

idée de réseau à améliorer Empty
MessageSujet: Re: idée de réseau à améliorer   idée de réseau à améliorer Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 18:25

CC65500 a écrit:
- Bonjour. Tu peux faire un réseau de montagne type ELB Fleischmann avec ou sans crémaillère avec une gare de départ et un petit dépôt, muni d'un module aller-retour. Petite surface mais parcours sinueux avec gare de montagne à l'arrivée ? Qu'en penses-tu ?

j'ai la possibilité de concevoir un réseau comme ceci mais il faudrait réduire la taille en longueur car 170 cm c'est trop long Sad
idée de réseau à améliorer Reseau11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée de réseau à améliorer Empty
MessageSujet: Re: idée de réseau à améliorer   idée de réseau à améliorer Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 19:59

- Dès que je peux je te fait une copie de quelques idées. Il faudra peut-être quelques rails courbes supplémentaires R et R2 ( au moins un cercle entier et 1 aiguille. Après il y a des possibilités de " compresser " le réseau et de faire quelque chose d'agréable. Attends quelques jours. Merci. Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée de réseau à améliorer Empty
MessageSujet: Re: idée de réseau à améliorer   idée de réseau à améliorer Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 20:00

( R1 et R2 )...
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

idée de réseau à améliorer Empty
MessageSujet: Re: idée de réseau à améliorer   idée de réseau à améliorer Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:14

Bonsoir David,

Si cela t'intéresse voilà ce que je réalise en ce moment sur un plateau de 120cm *80 cm

idée de réseau à améliorer Newn_c10
Les voies sont en fleischman piccolo, la partie inférieure est cachée par un décor.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

idée de réseau à améliorer Empty
MessageSujet: Re: idée de réseau à améliorer   idée de réseau à améliorer Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 8:38

@Stéalba : tu as des photos de cette réalisation ou pour le moment tu ne travailles que sur le plan ?
J'avais un doute sur la place que ca prend sur du 120*80, et réalisé sur Wintrack ca fait plutôt serré.
En tout cas pour un petit réseau j'aime beaucoup le tracé ! Je m'y intéresse car j'ai justement acheté une chute de 120*80 pour y réaliser un petit réseau digital. Je peux te fournir une vue 3D si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

idée de réseau à améliorer Empty
MessageSujet: Re: idée de réseau à améliorer   idée de réseau à améliorer Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 14:07

@thekinkin,
ce réseau existe et est en cours de réalisation, tu peux retrouver l'ensemble de sa réalisation en cours dans la catégorie RESEAU sous le nom de NewN
Mais voici la dernière photo réalisée avec les bâtiments qui se mettent en place
idée de réseau à améliorer Imgp6716
Les voies en bas de la photo sont cachées par un décor et seront reliées sur la droite à une coulisse venant s'adapter sur le réseau. La partie supérieure est occupée par la gare et le village que tu peux retrouver toutes les photos sur NewN.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

idée de réseau à améliorer Empty
MessageSujet: Re: idée de réseau à améliorer   idée de réseau à améliorer Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 14:31

Grosse erreur de ma part!!!!!!!!
C'est sur la gauche de la photo que se situe la coulisse, il y a d'ailleurs l'amorce avec l'aiguille du bas à gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

idée de réseau à améliorer Empty
MessageSujet: Re: idée de réseau à améliorer   idée de réseau à améliorer Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 14:36

@ Stéalba
Tu as 2 autres possibilités sur ton plan 1 en haut à gauche et 1 autre en haut à droite pour des connections futures
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

idée de réseau à améliorer Empty
MessageSujet: Re: idée de réseau à améliorer   idée de réseau à améliorer Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:25

Bonjour Patrick,
En effet j'ai oublié de les mentionner , pour ce réseau elles sont placées en voies privées pour lr moment mais peuvent faire l'objet de voies de connexion avec d'autres modules c'était prévu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
TheKinkin
Membre
Membre
TheKinkin


Masculin Age : 46
Localisation : Coruscant
Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 08/09/2014

idée de réseau à améliorer Empty
MessageSujet: Re: idée de réseau à améliorer   idée de réseau à améliorer Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 8:43

Merci Stéalbla
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée de réseau à améliorer Empty
MessageSujet: Re: idée de réseau à améliorer   idée de réseau à améliorer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idée de réseau à améliorer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée de réseau!!
» Mon idée de réseau en N
» Idée de réseau
» Idée de réseau : Saint-Laurent
» Une bonne idée de réseau étagère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: