1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un moteur pour mon moulin a vent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
varadero
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : Avrolles
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 18/10/2014

Un moteur pour mon moulin a vent Empty
MessageSujet: Un moteur pour mon moulin a vent   Un moteur pour mon moulin a vent Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 7:19

Bonjour à tous.
Je cherche quel type de moteur électrique que je peut monter dans un moulin a vent: un encombrement mini, vitesse lente et alimentation par le transfo du circuit. Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

Un moteur pour mon moulin a vent Empty
MessageSujet: Re: Un moteur pour mon moulin a vent   Un moteur pour mon moulin a vent Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 7:54

bonjour,
j'ai cette boutique j'ai déjà commandé une fois et pas eu de probleme

ici: http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.browse&category_id=224&Itemid=19&lang=fr

sans cela tu ne t’embêtes pas Very Happy Very Happy tu ouvres la fenêtre et tu fais des courants d'air
ton moulin tournera tout seul bounce bounce
je suis Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Un moteur pour mon moulin a vent Empty
MessageSujet: Re: Un moteur pour mon moulin a vent   Un moteur pour mon moulin a vent Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 18:39

Bonjour Very Happy

J'ai le même projet et faute de place je pense à un micromoteur avec réducteur 1:699 de chez SOL-EXPERT
http://www.sol-expert-group.de/modelisme-1-87/Moteur-et-reducteur/Reducteur-monte/Reducteur-micro-planetaire-G700::677.html
mais il faut l'alimenter en 3Vcc soit avec 2 piles AA ou AAA soit avec un petit montage electronique (pour passer en continu et réduire la tension) si l'on souhaite utiliser la sortie "accessoires 15Vac" d'un transfo.

Si la place est suffisante il y a aussi le moteur FALLER 180629 avec réducteur que j'ai utilisé pour animer un manège. Il est alimenté directement par la source accessoires de l'un de mes transfos et après y avoir installé le jeu d'engrenages qui va bien, ça tourne doucement et sans bruit.
http://www.faller.de/App/WebObjects/XSeMIPS.woa/cms/page/pid.14.17.90.132/agid.1180/atid.1061/ecm.at/Moteur-synchrone.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un moteur pour mon moulin a vent Empty
MessageSujet: Re: Un moteur pour mon moulin a vent   Un moteur pour mon moulin a vent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moteur pour mon moulin a vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un moulin à vent (corrigé)
» Motorisation du Moulin à vent de Roulaine
» quel moteur pour un aiguillage
» Chassis moteur X2400
» Décodeur pour moteur tortoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: