1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Recouvrir la table de liège, bonne idée?

Aller en bas 
+7
corwin92
Chris160
RE 460
gerard90
matsuura
ptiot54
Roger01
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Recouvrir la table de liège, bonne idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recouvrir la table de liège, bonne idée?   Recouvrir la table de liège, bonne idée? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 11:30

ptiot54 a écrit:
Perso j'ai colle du liège sur la planche en contre plaqué avec de la colle néoprène et la voie avec de la colle blanche a bois .

IDEM
Revenir en haut Aller en bas
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Recouvrir la table de liège, bonne idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recouvrir la table de liège, bonne idée?   Recouvrir la table de liège, bonne idée? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 14:25

Hmm, j'ai des avis divergents :p
Revenir en haut Aller en bas
lucien2
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : rhoneAlpe
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 02/05/2012

Recouvrir la table de liège, bonne idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recouvrir la table de liège, bonne idée?   Recouvrir la table de liège, bonne idée? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 16:59

J'ai collé du liège sur toute la surface du CP avec de la colle pour papier peint lourd. L'amélioration par rapport au CP nu est très importante.
Revenir en haut Aller en bas
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Recouvrir la table de liège, bonne idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recouvrir la table de liège, bonne idée?   Recouvrir la table de liège, bonne idée? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 17:11

Est-ce que tu as sur-élevé les rails de ce fait après?
Revenir en haut Aller en bas
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Recouvrir la table de liège, bonne idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recouvrir la table de liège, bonne idée?   Recouvrir la table de liège, bonne idée? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 23:14

Je remarque que les aiguillages en code 55 tourne très peu, es dérangeant pour un réseau qui va tenir sur 1.70m x 1.10m ?

Au départ je pensais à prendre du kato car c'est facile, rapide, et sans problème de conductivité. Mais bon ça coute super cher et il faut pas se tromper dans le choix... (c'est pas souple!) par contre, y'a pas mal d'aiguillages super serrés.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Recouvrir la table de liège, bonne idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recouvrir la table de liège, bonne idée?   Recouvrir la table de liège, bonne idée? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 10:36

Commandé au Japon,la voie KATO n'est pas cher .....
Sur la baie ,vas voir la boutique Plaza-Japan
Revenir en haut Aller en bas
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Recouvrir la table de liège, bonne idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recouvrir la table de liège, bonne idée?   Recouvrir la table de liège, bonne idée? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 12:43

Je connais http://www.railnippon.com/ aussi qui me semble être équivalent (vu les frais de port du japon tout ça). Après je réfléchie encore la dessus, je me dis aussi que ça peut être pas mal dans le sens où je peux poser le rail directement sur le liège et le recouvrir d'une fine couche de ballaste, ça passerait?

De ce que j'ai lu, c'est du code 55 aussi le kato? (J'ai lu ça hier soir quelque part.. mais où..)
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Recouvrir la table de liège, bonne idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recouvrir la table de liège, bonne idée?   Recouvrir la table de liège, bonne idée? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 13:09

oui en effet le ballast est avec le rail donc peut etre posé sur une surface plate
Ce n'est pas du vraie code 55 mais c'est plus proche que du 80
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recouvrir la table de liège, bonne idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recouvrir la table de liège, bonne idée?   Recouvrir la table de liège, bonne idée? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 13:16

Roger 01 bonjour, tu devrais aller faire un tour à l'expo de Stuttgart, ce n'est pas si loin de Strasbourg, tu y verras un très beau réseau en voie Kato et plein de modules de différents modes de construction. En plus il n'y a que du N et tout un tas de types plus compétents les uns que les autres. Bref une très belle expo et une mine de renseignements et d'idées pour les N'istes.
Revenir en haut Aller en bas
Roger01
Membre
Membre
Roger01


Masculin Age : 38
Localisation : Strasbourg
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 21/12/2011

Recouvrir la table de liège, bonne idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recouvrir la table de liège, bonne idée?   Recouvrir la table de liège, bonne idée? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 13:26

Bonjour, merci pour l'info je ne savais pas du tout! Je parle pas l'allemand mais je pense que j'en aurais pas forcément besoins pour voir. Je ferais un tour en ville aussi avec ma femme Smile

Tu as juste le nom du lieu? Pour retrouver ça sur google.

Merci.

[Edit] C'est ça? http://www.messe-stuttgart.de/modell/ si c'est le cas, je n'aurais pas le temps, je pars déjà ce week end Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recouvrir la table de liège, bonne idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recouvrir la table de liège, bonne idée?   Recouvrir la table de liège, bonne idée? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 13:44

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t17265-expos-et-8eme-conv-n-stuttgart-2124-11-2013-bienvenue

voici un lien ou tu auras plus d'infos. Autrement c'est au parc des expos face aéroport, métro "messe" direct de la gare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recouvrir la table de liège, bonne idée? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recouvrir la table de liège, bonne idée?   Recouvrir la table de liège, bonne idée? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recouvrir la table de liège, bonne idée?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» depron ou liège
» Gain de place
» Colle pour liege
» liège or not liège sous les voies
» Double face et liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: