1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rails Fleischmann Sans Ballast

Aller en bas 
+4
Mikado 1126
julien1946
philAMPC
bentleyboy
8 participants
AuteurMessage
bentleyboy
Membre
Membre
bentleyboy


Masculin Age : 67
Localisation : Saint Macaire 33490
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 24/02/2012

Rails Fleischmann Sans Ballast Empty
MessageSujet: Rails Fleischmann Sans Ballast   Rails Fleischmann Sans Ballast Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 18:23

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens de découvrir des aiguillages longs chez Fleischmann, sans ballast, les avez vous déjà utilisé, sont ils compatibles avec du piccolo, sont ils fiables ?
Est ce une nouveauté ces rails sans ballast ?

Merci de vos lumières Very Happy

Bonjour chez vous
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 04/07/2007

Rails Fleischmann Sans Ballast Empty
MessageSujet: Re: Rails Fleischmann Sans Ballast   Rails Fleischmann Sans Ballast Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:03

je pense qu'il s'agit des anciennes références Roco
Philippe du 77
Revenir en haut Aller en bas
julien1946
Membre
Membre
julien1946


Masculin Age : 77
Localisation : Seraing - Belgique
Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 15/11/2012

Rails Fleischmann Sans Ballast Empty
MessageSujet: Re: Rails Fleischmann Sans Ballast   Rails Fleischmann Sans Ballast Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:04

Les voies et appareils de voies Fleischmann sans ballast sont en fait les ex-Roco que Fleischmann a racheté. Tout est compatible et aussi fiable (sinon plus) que les Piccolo
Revenir en haut Aller en bas
Mikado 1126
Membre
Membre
Mikado 1126


Masculin Age : 77
Localisation : Landes 40
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 07/03/2014

Rails Fleischmann Sans Ballast Empty
MessageSujet: Re: Rails Fleischmann Sans Ballast   Rails Fleischmann Sans Ballast Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 21:50

Dommage, on ne peut pas mettre les moteurs d'aiguille sous la table.
Enfin je pense!
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer.
Merci.

Sinon la voie est belle.
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

Rails Fleischmann Sans Ballast Empty
MessageSujet: Re: Rails Fleischmann Sans Ballast   Rails Fleischmann Sans Ballast Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 22:47

Mikado 1126 a écrit:
Dommage, on ne peut pas mettre les moteurs d'aiguille sous la table.
Enfin je pense!
Quelqu'un peut confirmer ou infirmer.
Merci.

Sinon la voie est belle.


On peut tout à fait mettre le moteur sous la table avec ce type d'aigullage.
Il y a en vaste choix de moteur citons, entres autres les Conrad, SEEP, Peco, Tortoise, Fulgurex....
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Hpaion
Membre
Membre
Hpaion


Masculin Age : 71
Localisation : Scey sur Saône
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2014

Rails Fleischmann Sans Ballast Empty
MessageSujet: Re: Rails Fleischmann Sans Ballast   Rails Fleischmann Sans Ballast Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:44

julien1946 a écrit:
Les voies et appareils de voies Fleischmann sans ballast sont en fait les ex-Roco que Fleischmann a racheté. Tout est compatible et aussi fiable (sinon plus) que les Piccolo

Bonjour,
Juste une petite précision, mais uniquement pour information, et cela n'enlève rien à l'excellente qualité des rails Fleischmann : ce sont bien les anciens rails Rocco, mais c'est Rocco qui a racheté Fleischmann en 2010, et pas l'inverse. Depuis, la maison mère Rocco a choisi de ne plus exploiter le N, et de le faire exploiter par sa nouvelle filiale Fleischmann.
Amicalement,
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rails Fleischmann Sans Ballast Empty
MessageSujet: Re: Rails Fleischmann Sans Ballast   Rails Fleischmann Sans Ballast Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:10

en fait ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est un consortium industriel qui a racheté les deux entités en 2008 .
Revenir en haut Aller en bas
Mikado 1126
Membre
Membre
Mikado 1126


Masculin Age : 77
Localisation : Landes 40
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 07/03/2014

Rails Fleischmann Sans Ballast Empty
MessageSujet: Re: Rails Fleischmann Sans Ballast   Rails Fleischmann Sans Ballast Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:29

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je pense que l'on ne peut plus encastrer le moteur roco dans la table, on pouvait le faire avec les modèles anciens.

Alors que l'on peut le faire avec aiguille minitrix et moteur minitrix!
Revenir en haut Aller en bas
Hpaion
Membre
Membre
Hpaion


Masculin Age : 71
Localisation : Scey sur Saône
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2014

Rails Fleischmann Sans Ballast Empty
MessageSujet: Re: Rails Fleischmann Sans Ballast   Rails Fleischmann Sans Ballast Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 12:49

derunnes a écrit:
en fait ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est un consortium industriel qui a racheté les deux entités en 2008 .
Non, je t'assure, c'est bien Rocco qui a racheté Fleischmann. Je suis sur à 100%, j'étais dans la profession à cette époque et client des deux. Par contre cela pouvait être effectivement en 2008, je ne me souviens plus avec certitude de l'année.
Francis
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Rails Fleischmann Sans Ballast Empty
MessageSujet: Re: Rails Fleischmann Sans Ballast   Rails Fleischmann Sans Ballast Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 12:53

En effet, on pouvait le faire avec l'ancienne gamme des années 80 (à noter qu'il fallait dans ce cas un moteur gauche pour un aiguillage droit et réciproquement).

C'est devenu impossible depuis que la tige qui vient s'encliqueter dans la traverse mobile solidaire des lames d'aiguilles, autrefois constituée d'une tringle cylindrique type corde à piano a été remplacée par une lamelle plate.

C'est comme ça sur les aiguillages de la gamme Fleischman ex Roco aussi bien sur les "longs" (10° d'angle) que sur les "moyens" (angle de 15°, d'une géométrie totalement compatibles avec les Minitrix). Pour commander ces aiguillages sous la table, j'ai opté pour les moteurs CONRAD, qui sont bon marché et font le Job.

Cela dit, ces aiguillages "long" sont très bien d'aspect et fonctionnent bien. Leur plus gros inconvénient est d'avoir un cœur en plastique, donc non réalimentable. Or, plus un aiguillage est à grand rayon, plus le cœur est long. Pour les locos à seulement 2 essieux capteurs du courant (il n'y en a pas beaucoup, mais bon), ça peut poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rails Fleischmann Sans Ballast Empty
MessageSujet: Re: Rails Fleischmann Sans Ballast   Rails Fleischmann Sans Ballast Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 13:12

Hpaion a écrit:
derunnes a écrit:
en fait ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est un consortium industriel qui a racheté les deux entités en 2008 .
Non, je t'assure, c'est bien Rocco qui a racheté Fleischmann. Je suis sur à 100%, j'étais dans la profession à cette époque et client des deux. Par contre cela pouvait être effectivement en 2008, je ne me souviens plus avec certitude de l'année.
Francis


Ben voila ce que j'ai trouvé, ça ressemble à un sac de noeud comme en fait mon patron (le groupe accor/auchan)
http://www.roco.cc/fr/aboutus/history/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Mikado 1126
Membre
Membre
Mikado 1126


Masculin Age : 77
Localisation : Landes 40
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 07/03/2014

Rails Fleischmann Sans Ballast Empty
MessageSujet: Re: Rails Fleischmann Sans Ballast   Rails Fleischmann Sans Ballast Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 22:42

Merci DMARRION pour tous tes renseignements.

Les engins moteurs à plus de 2 essieux passent alors les aiguillages sans trop se planter, même è faible allure?

Je pose cette question car ces aiguilles sont plus simples à cabler que les Peco Electrofrog puisque tu dis qu'il ne faut pas réalimenter le coeur.
J'hésite en fait sur la marque d'aiguillage à utiliser pour mon futur réseau.

Je dois résoudre le problème: avoir des trains qui circulent lentement sans problème et savoir cabler les aiguilles!!!
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4205
Date d'inscription : 27/12/2010

Rails Fleischmann Sans Ballast Empty
MessageSujet: Re: Rails Fleischmann Sans Ballast   Rails Fleischmann Sans Ballast Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 10:39

Pour une marche au ralenti impeccable, rien ne peut remplacer l'efficacité des cœurs réalimentés. Le câblage n'est pas très compliqué pour peu que l'on utilise des moteurs qui ont un contact auxiliaire.

Concernant les aiguillages 10° Fleischmann Ex Roco, ça passe bien avec les locos ayant une prise de courant sur au moins 4 essieux, mais il faut faire gaffe à l'implantation en zone dense en aiguillages à ne pas avoir 2 cœurs sous une même loco, car dans ce cas le risque de perte de captage du courant est fort. Rails Fleischmann Sans Ballast Classe24
Revenir en haut Aller en bas
Mikado 1126
Membre
Membre
Mikado 1126


Masculin Age : 77
Localisation : Landes 40
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 07/03/2014

Rails Fleischmann Sans Ballast Empty
MessageSujet: Re: Rails Fleischmann Sans Ballast   Rails Fleischmann Sans Ballast Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 21:44

Merci encore Dmarrion pour ta réponse très explicite avec un schéma très parlant.

Je vais suivre tes conseils et utiliser de la voie Peco à coeur électrisé et utiliser comme tu dis à contact auxiliaire.
Revenir en haut Aller en bas
Guy-Michel
Membre
Guy-Michel


Masculin Age : 65
Localisation : Genėve
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2013

Rails Fleischmann Sans Ballast Empty
MessageSujet: Re: Rails Fleischmann Sans Ballast   Rails Fleischmann Sans Ballast Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 12:15

[quote="DMARRION"]
C'est devenu impossible depuis que la tige qui vient s'encliqueter dans la traverse mobile solidaire des lames d'aiguilles, autrefois constituée d'une tringle cylindrique type corde à piano a été remplacée par une lamelle plate.

Oui et non. Il est possible de le faire avec les nouveaux aguillages Fleischmann mais il faut faire une minuscule petite ouverture dans la lamelle plate au moyen d'une Dremel. La preuve en image :

Rails Fleischmann Sans Ballast Img_0510

Cordialement.
Guy-Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rails Fleischmann Sans Ballast Empty
MessageSujet: Re: Rails Fleischmann Sans Ballast   Rails Fleischmann Sans Ballast Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rails Fleischmann Sans Ballast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rail avec ballast ou sans ?
» voie ballastée ou sans ballast
» rails sur ballast
» Ballast pour rails
» Enfin plus de ballast entre les rails!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: