1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 voie ballastée ou sans ballast

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marcel
Membre
Membre
marcel


Masculin Age : 59
Localisation : NANTES (quartier EST)
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 25/12/2007

voie ballastée ou sans ballast Empty
MessageSujet: voie ballastée ou sans ballast   voie ballastée ou sans ballast Icon_minitimeSam 27 Aoû 2016 - 20:31

Bonjour, petite interrogation. Les voies déjà ballastées, c'est bien pratique mais c'est moins joli ( côté plastique ). Le gros avantage c'est au niveau des aiguillages. J'ai toujours une appréhension à poser du ballast au niveau des aiguillages à cause de la colle et des grains de ballast qui peuvent nuire au bon fonctionnement de ceux-ci. Du coup, quel est à votre avis la bonne solution ? Voies ballastées ou ballast à coller ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fm44productions.com
Invité
Invité




voie ballastée ou sans ballast Empty
MessageSujet: Re: voie ballastée ou sans ballast   voie ballastée ou sans ballast Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 11:44

- Bonjour. Vaste sujet qui a été maintes fois exploré et sur lequel des avis différents mais utiles ont été donnés. Personnellement j'utilise du Piccolo et après teinte et patine, j'en suis très content. A toi de voir avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
matsuura
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 2650
Date d'inscription : 26/08/2011

voie ballastée ou sans ballast Empty
MessageSujet: Re: voie ballastée ou sans ballast   voie ballastée ou sans ballast Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 11:53

Oui vaste sujet,à chacun de décider.Moi aussi j'utilise la voie Piccolo.,mais c'est par fainéantise de faire le ballast.


Dernière édition par matsuura le Dim 28 Aoû 2016 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voie ballastée ou sans ballast Empty
MessageSujet: Re: voie ballastée ou sans ballast   voie ballastée ou sans ballast Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 11:53

- Voilà un aperçu de mes voies côté frontière DB .Ce sont des flexibles Piccolo teintés et patinés après un re-ballastage maison.

voie ballastée ou sans ballast Photo_46



.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Masculin Age : 59
Localisation : NANTES (quartier EST)
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 25/12/2007

voie ballastée ou sans ballast Empty
MessageSujet: Re: voie ballastée ou sans ballast   voie ballastée ou sans ballast Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 12:44

CC65500 a écrit:
- Voilà un aperçu de mes voies côté frontière DB .Ce sont des flexibles Piccolo teintés et patinés après un re-ballastage maison.

voie ballastée ou sans ballast Photo_46



.

Très joli résultat. comment procèdes-tu pour reballaster les aiguillages ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fm44productions.com
Invité
Invité




voie ballastée ou sans ballast Empty
MessageSujet: Re: voie ballastée ou sans ballast   voie ballastée ou sans ballast Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 12:48

marcel a écrit:
CC65500 a écrit:
- Voilà un aperçu de mes voies côté frontière DB .Ce sont des flexibles Piccolo teintés et patinés après un re-ballastage maison.

voie ballastée ou sans ballast Photo_46



.

Très joli résultat. comment procèdes-tu pour reballaster les aiguillages ?

A+

- Alors, pas de ballast sur les aiguillages. Trop risqué mais je teinte d'abord les flancs des voies avec un pinceau très fin et je passe de la poudre à décor sur l'aiguillage en entier,puis j'aspire pour éviter l'encrassement des roues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voie ballastée ou sans ballast Empty
MessageSujet: Re: voie ballastée ou sans ballast   voie ballastée ou sans ballast Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 12:54

- Comme je n'ai pas fini la patine de mes aiguillages, voilà un autre aperçu des voies Piccolo teintées et patinées à ma façon :

voie ballastée ou sans ballast Photo17
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Membre
Membre
marcel


Masculin Age : 59
Localisation : NANTES (quartier EST)
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 25/12/2007

voie ballastée ou sans ballast Empty
MessageSujet: Re: voie ballastée ou sans ballast   voie ballastée ou sans ballast Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 14:52

Très beau résultat. Je vais sans doute opter pour cette voie. Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fm44productions.com
Contenu sponsorisé





voie ballastée ou sans ballast Empty
MessageSujet: Re: voie ballastée ou sans ballast   voie ballastée ou sans ballast Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voie ballastée ou sans ballast
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: