1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Decodeur d'aiguillage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Decodeur d'aiguillage Empty
MessageSujet: Decodeur d'aiguillage   Decodeur d'aiguillage Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:10

Bonjour à tous .
Je viens de recevoir un decodeur d'accessoires marque ldt et je me demande si je ne me suis pas trompé dans la commande: pour des aiguillages (format DCC) j'ai pris la reference SA DEC 4. je l'ai monté mais aucune reaction lors de la commande (depuis intellibox). N'ai je pas confondu avec S DEC 4 et si c'est le cas quelle est la difference entre les 2 ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decodeur d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Decodeur d'aiguillage   Decodeur d'aiguillage Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:58

D'apres ce que je crois comprendre le SA est pourvu de relais... donc il va alimenter les moteurs d'aiguilles en permanence, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Decodeur d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Decodeur d'aiguillage   Decodeur d'aiguillage Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:25

As-tu pensé à câbler l'alimentation de la deuxième partie, même si tu n'y raccordes pas de moteurs d'aiguilles ?. (voir le schéma de branchement et le site de Murphy, letrainpassion).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decodeur d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Decodeur d'aiguillage   Decodeur d'aiguillage Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:43

et bien je viens de me rendre compte que j'ai cablé comme un S-DEC. Le schema est different pour un SA-DEC . Donc apparemment la tension sera bien permanente aux points de sorties de ce decodeur. Par contre , je vais le garder pour des signaux mais puis je y mettre du 12V continu sur le secondaire comme voulu par les signaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Decodeur d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Decodeur d'aiguillage   Decodeur d'aiguillage Icon_minitimeLun 1 Sep - 20:06

La commande des relais se fait en alternatif. Par contre sur l'inverseur du relais tu peux mettre du continu ou alternatif. ca n'a pas d'importance. Par exemple pour tes signaux à LED tu peux très alimenter en 12V ou 3V direct comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Invité
Invité




Decodeur d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Decodeur d'aiguillage   Decodeur d'aiguillage Icon_minitimeMar 2 Sep - 5:37

Tres bien, je pourrai donc m'en servir tout de meme. Merci Murphy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decodeur d'aiguillage Empty
MessageSujet: Re: Decodeur d'aiguillage   Decodeur d'aiguillage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Decodeur d'aiguillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Réglage CV, . décodeur Lenz Sylver mini + 10311.. 02 avec décodeur ESU 151
» programmation décodeur + décodeur fonction sur TGV
» compatibilite decodeur LENZ / decodeur REE
» CC 72000 FRET et décodeur Uhlenbrock
» decodeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: