1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 perçage traverse aiguille peco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

perçage traverse aiguille peco Empty
MessageSujet: perçage traverse aiguille peco   perçage traverse aiguille peco Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:33

bonsoir, je voudrais percer la traverse mobile d'aiguilles Peco code 80 (mes aiguilles sont avec "avec ressort")
pour que le moteur peco l'actionne depuis le centre de la traverse. L'idée est après coup de supprimer les ergots de commande manuelle et d'avoir un trou sous table invisible. Je recherche un retour d'expérience.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

perçage traverse aiguille peco Empty
MessageSujet: Re: perçage traverse aiguille peco   perçage traverse aiguille peco Icon_minitimeMer 20 Aoû - 6:52

petit up pour savoir si quelqu'un a mis le moteur au centre et non sur le côté (tout en laissant le ressort)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
alma57
Membre
Membre
alma57


Masculin Age : 73
Localisation : Amanvillers(57865)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/12/2009

perçage traverse aiguille peco Empty
MessageSujet: Re: perçage traverse aiguille peco   perçage traverse aiguille peco Icon_minitimeMer 20 Aoû - 8:43

Salut,

Je perce régulièrement la traverse mobile, sans problèmes. Bien viser au départ et manuellement...
Ceci étant, on peut enlever tous les ergots: Ne pas couper trop court, car sans ergots, la traverse mobile pourrait se glisser sous le rail, et ne plus revenir et se coincer.
Pour ma part c'est pour mettre des tortoises ou des servos et non des Peco, sans ressorts  Very Happy 

Bon courage

Alain
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

perçage traverse aiguille peco Empty
MessageSujet: Re: perçage traverse aiguille peco   perçage traverse aiguille peco Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:12

merci Alain pour ta réponse.
Comme je compter garder le ressort je n'ose pas percer la traverse et l'affaiblir sachant que je vais utiliser des moteurs peco qui ont un fonctionnement plutôt violent  Exclamation, aussi je vais utiliser les trous existant aux extremités de la traverse mobile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





perçage traverse aiguille peco Empty
MessageSujet: Re: perçage traverse aiguille peco   perçage traverse aiguille peco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perçage traverse aiguille peco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur peco PL 11 HO avec aiguille peco 55
» aiguille peco triple
» Aiguille triple PECO
» Aiguille peco et tortoise
» Ressort aiguille Peco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: