1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1

Aller en bas 
+75
lepoete
rvmer52
kristof
bubule
nat 52
cayou
PhildeFays
Pythéas
boblinux
gk
SavignyExpress
géo trouve tout
P'tit Geo
Ludo86
Stéalba
christ71
romilly
Davinci
macsddau
Psychobug
marcusbetop
dcabu
mmichel
Welcome
morfil
Rémy Fauvet
Jicébé
pn200
cisalpin
TJ-Modeles
Raalovely
DAN57FRN
michel.b01
rail30
DMARRION
Trotinette
ladyspit
droopy
titietdidier.2009
train N du 40
lecomte
camaron
bekymy
Frank91
shaman57
BAPR
Lorenzo
deric
denis69
Machi'N
TRAINTRAIN95
Titisixt
Belleroche
sam95
olivier18
jef34
piston93
MonsieurE
NestIII
Ben
jeanjean
RE 460
Gaetan974
patniste
Thomas
Mikado 1126
lolo81
vct89
vincenc
Paulo
Trusty
pm1309
ptitrainrouge
SoiFran
LaurentB
79 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Empty
MessageSujet: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 11:53

Bonjour à tous,

bon voilà! Ayant commencer quelques bricoles depuis quelques jours et fait quelques achats, je pense qu'il est temps de vous présenter mon projet annoncé lors de ma présentation.
La reproduction de différents sites du Transpyrénéen Oriental Toulouse, Portet St Simon, Latour de Carol. Comme annoncé, j'étais à fond dans le HO mais plusieurs choses m'ont fait définitivement abandonné cette échelle... Sans rentrer dans les détails qui n'auront aucun intérêts, disons que j'ai été dégouté par plusieurs choses ces derniers temps, les prix qui n'arrêtent pas de grimper bridant bon nombre d'intention d'achats, les erreurs répétées et autres approximations de certains modèles ont eu raison de l'intérêt que je portais à cette échelle depuis mes 25 ans de pratique dans celle ci... Une page se tourne, une nouvelle s'ouvre avec les possibilités qu'elle offre notamment et certainement la plus importante à mes yeux qui était et est toujours une priorité, la reproduction à l'échelle de différents sites du Transpyrénéen.
En HO, mes premiers travaux c'était porté sur l'embranchement céréaliers de Cintegabelle situé dans la partie plaine de la ligne... Je reviendrai plus tard sur sa transposition en N car je voulais commencer par quelque chose de plus simple surtout en ce qui concerne les bâtiments. En me tournant vers Architecture et Passion, les bâtiments Midi qu'il a au catalogue correspondait à une autre gare de la ligne, celle des Cabannes situées plus vers "l'entrée de la vallée"...
Je ne remercierai jamais assez Christophe d'Architecture et Passion pour avoir adapter suivant mes demandes les bâtiments de sa gamme!
Me voici donc partie dans la reproduction de cette charmante petite gare qui a comme intérêt d'avoir eu un petit Ep pour une scierie.
Maintenant tout est déferré et il ne reste que la voie principale...
Dans mon projet, bien qu'étant époque 5 et actuelle, j'ai décidé de garder volontairement le tracé ancien de la gare, voie principale avec deux voies de débord et bien entendu l'Ep de la scierie.
Au fur et à mesure des mises à jour de ce nouveau sujet, je vous expliquerai comment je réalise les choses mais pour l'instant, il me reste encore plein de questions sans réponses, des essais à faire, des choix à valider... Le premier étant celui de la reproduction de la voie, toute prête, code 55 Peco ou faite maison en code 40...??? Les premiers essais qui seront bientôt réalisés me le diront.
En attendant voici donc quelques photos des premiers travaux...

Le plateau de la gare, longueur finale 2m88, largeur 61cm

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Dscn4817

Les produits d'Architecture et Passion... Merci Christophe! Merci également à Robert, l'auteur de toutes les photos dont j'ai pu bénéficié pour démarrer le projet.

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Dscn4818

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Dscn4819

Bonne journée à tous, salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 13/06/2008

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 13:43

Ah ... je n'avais pas vu que tu t'étais inscrit sur ce forum !
Je t'ai envoyé un MP tout à l'heure, oups !

Et bien les amis, attendez vous à du spectaculaire !
Laurent est un artiste et vu ce qu'il a déjà fait en HO, son futur réseau en N va déchirer croyez-moi !

Bienvenue à toi et bon courage pour la suite de l'aventure.
;-)

SF
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 14:09

j'espère que la réalisation intègrera ensuite des tronçons de ligne en montagne; j'adore les paysages de cette ligne.
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 14:21

En code 40, tu peux trouver de la voie flexible chez micro engineering et même des aiguilles aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 17:03

Rebonjour,

euh Soifran... MERCI!!! Embarassed J'ai répondu à ton MP!

ptitrainrouge... Il y a beaucoup de projets qui étaient prévus en HO et qui seront réalisés en... Grâce! Au N!!! Je ne vais pas tout dévoiler mais pour te donner une étendue du projet... Local d'environ 50m2 voir un peu plus si c'est possible... Je verrai le moment venu lors de l'aménagement!
Au programme, Latour de Carol, le viaduc de Carol, le tunnel du Puymorens, l'Hospitalet près l'Andorre, la boucle hélicoidale de Saillens qui donnera accès au niveau inférieur... Ah oui, j'ai oublié de préciser, le réseau sera sur deux niveaux... Merens les Vals, viaduc de la Lauze, Ax les Thermes, Luzenac Garanou, peut être Tarascon avec l'usine Péchiney et Foix, tout dépendra de la place disponible... Ensuite direction la plaine avec Cintegabelle et l'Ep céréalier et je termine par le départ du Transpyrénéen, Portet St Simon avec l'Ep Malet...
J'adore toutes les compos de trains de pèlerins donc Portet s'imposait!

pm1309... Pour avoir des rails code40, je pense qu'il n'y a pas besoin d'aller jusqu'aux Etats Unis! J'ai trouvé des profilés de Rail au Train Magique, donc je suppose que sur commande on peut avoir de la voie également... Mais ce qui m'attire le plus dans le fait de faire la voie en code 40 c'est de pouvoir faire des traverses en bois véritable... Je suis tombé sur un forum Allemand ou un modéliste monte la voie ainsi... Toutes les 6 à 7 traverses en plaque pour circuit imprimé et entre, traverses en bois véritable! Je vais faire quelques essais avec les traverses de A&P... Si ça fonctionne bien, je m'attaquerai à la réalisation d'un appareil de voie. Je validerai par la suite si je continue ainsi ou pas car là aussi, cela représente un certain coût de faire la voie ainsi... Et bride donc certains autres achats... Affaire à suivre!

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 18:03

Je disais cela car il est plus facile de trouver des appareils de voie aux USA plutôt qu'en France.
Les traverses A&P, ça va pour la pleine voie mais, les appareils?
Des traverses en bois, c'est possible mais si tu as un local de 50m2 sur deux niveaux c'est un travail colossal sans parler des appareils.
Au point de vue coût, je ne pense pas que cela te revienne plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 18:46

Pour de la voie faite maison, il faudrait voir les merveilles qu'a réalisé Rémy Fauvet sur son post principal. C'est tout simplement bluffant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2360
Date d'inscription : 15/11/2009

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 9:06

Salut,

Bienvenu donc dans l'échelle N.
Je suivait ton projet en HO qui était vraiment superbe.
C'est un bien beau projet, et j'ai hâte de voir la suite en N. C'est une ligne qui est vraiment intéressante à reproduire. Dommage cependant que le matériel roulant régional qui la fréquente n'existe pas encore à notre échelle.

Bon courage pour la suite.

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 13/06/2008

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:54

Citation :
C'est une ligne qui est vraiment intéressante à reproduire. Dommage cependant que le matériel roulant régional qui la fréquente n'existe pas encore à notre échelle.

C'est effectivement un problème et pas des moindres ...

A part la 7200 sur le Parisien et en tête de compos de trains des années 80, ça ne va pas être facile.
Reste la caisse de 4100 proposée par un membre du forum.

Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 06/12/2011

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:26

Cool quelqu'un qui fait la premiere ligne que j'ai utiliser dans ma vie et que j'utilise toujours pour aller chez la famille et a Barcelone.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:33

Bonjour à tous,

Patrice, je suis tout à fait d'accord au sujet de ton raisonnement... Selon mes calculs il faut compter environ 175 Euros de traverses bois plus les profilés de rails et la plaque de circuit imprimé...
Pour l'ensemble de la gare des Cabannes il me faut donc environ entre 230 et 250 Euros pour équiper l'ensemble de la gare d'où ma réflexion du moment!
C'est sur qu'en Peco 55, cela reviendra bien moins cher et je trouve que cette voie a un grand avantage par rapport à son homologue code 75 pour le HO, les éclisses sont cachées par le ballast une fois celui ci mis en place ce qui à mon sens est du plus bel effet!!! De plus, cette voie est fine et avec une pause dans les règles de l'art et une belle patine... Cela ne vaut peut être pas le coup de faire du code 40!
Après la question que je me pose... Faut il retravailler les profils des roues pour le code 40???

Paulo... Je vais essayer de faire aussi bien que le HO... Dans la limite du possible! Promis!

Vincenc... Va falloir alors que je m'applique! Les connaisseurs vont regarder de près le résultat!!!

Niveau matériel roulant... Les BB 25500 Piko tranformées en BB 8500, BB 7200, BB Jacquemin...??? Base Arnold...??? Matériels tractés, il existe pas mal de chose... Pour le reste faudra faire appel à de la construction intégrale... Comme Rémy! Exemple pris sur son projet très très intéressant de RRR!!!

Quelques nouvelles rapide! J'ai fini le plateau de la gare (menuiserie), reste encore quelques bricoles à faire avant de démarrer les essais voie... Photos à venir dès que possible!

Bonne fin de soirée à tous, salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 19:26

reportage en cours sur la chaine voyage sur cette ligne
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 20:39

Bonsoir,

merci pour l'info! Est ce une chaîne du câble?

Comme écrit dans mon dernier message voici trois photos du plateau final... Il manquait le morceau du bas sur la première photo. J'en ai profité pour commencer à tracer les rues, l'emplacement des bâtiments et bien entendu... De la voie!

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Dscn4820

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Dscn4821

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Dscn4822

Bonne fin de soirée à tous! Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3967
Date d'inscription : 13/06/2008

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 9:45

Merci pour ces premières photos.

est-ce la planche qui accueillera la gare des Cabanes ?

Car je distingue deux voies et une aiguille, plan de voies qui n'est pas celui actuel mais qui fut peut-être celui d'autrefois.

SF
Revenir en haut Aller en bas
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 12:31

Sa sera un superbe réseau, j'ai hâte de voir la suite Very Happy  Sinon as tu le plan du réseau  Question 
Revenir en haut Aller en bas
lolo81
Membre
Membre
lolo81


Masculin Age : 42
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 542
Date d'inscription : 18/09/2013

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 13:54

Salut voisin  Smile 
projet qui s'annonce superbe hâte de voir la suite

Cordialement

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 21:35

Bonsoir à tous,

Soifran, il s'agit bien de la planche accueillant la gare des Cabannes, j'ai volontairement gardé le plan de voie d'origine, le trouvant bien plus attirant que la seule et unique voie qu'il y a maintenant!

vct89, pas de plan de réseau définitif, n'ayant pas le local de disponible pour le moment... Je peux quasiment affirmer que celui ci sera adapté à ce que je veux reproduire, pour l'instant hors aménagement j'ai deux garages d'environ 28m2 chacun... Mais si tout va bien une nouvelle maison devrait être achetée dans les années à venir avec une dépendance adaptée spécialement au réseau et à l'atelier. Donc en attendant je commence quelques bricoles pour pouvoir disposer d'un maximum d'éléments le jour ou le local définitif sera dispo.

Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Mikado 1126
Membre
Membre
Mikado 1126


Masculin Age : 77
Localisation : Landes 40
Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 07/03/2014

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 22:46

Ton réseau Laurent a un thème original, cette ligne me plaît beaucoup étant toulousain!

Je vais suivre attentivement la construction.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 23:51

Bonsoir à tous,

Loic... Désolé, je n'avais pas vu ton message, alors "salut voisin"!!!

Mikado 1126! Merci!

Concernant la suite... Petite suite technique, toujours dans ma réflexion d'une voie faite maison ou pas! J'ai demandé à A&P de me faire des traverses avec certaines côtes précises... Celles qu'il produit d'origine sont des pièces strictement traitée à l'échelle du 1/160° mais sont, du coup, très légèrement sous dimensionnées pour pouvoir être utilisées ainsi pour de la voie en construction intégrale.
De plus les plaques pour circuit imprimé font 1.5mm d'épaisseur alors que A&P utilise du Samba de 1mm. J'ai donc demandé des traverses aux dimensions adaptées gravées dans les plaques utilisées pour le HO... De cette façon je pourrai avoir les 1.5mm nécessaire pour faire reposer le profilé du rail code 40.
J'ai demandé une plaque test afin de voir si tout est bon au niveau des dimensions, si tout est OK, je commencerai les essais de constructions intégrales de la voie et d'un appareil de voie... Je ne manquerai pas de mettre des photos dès que possible... A la suite de tout ceci en fonction, du temps, de la difficulté, je validerai ou non la construction intégrale de la voie pour la suite du programme...
Bon désolé, ça fait beaucoup de blabla et peu ou même pas du tout d'image!

Au niveau de la menuiserie du plateau de la gare des Cabannes, celle ci est quasiment finie, je pourrai installer des pieds provisoires pour installer celui ci en surplomb au dessus de mon atelier, je pourrai donc travailler à la fois sur le plateau et sur les détails qui viendront s'y mettre par la suite!!!

Voilà pour les dernières nouvelles... ça avance... Petit à petit!!!

Bonne nuit à tous, salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 8:19

Il existe des plaques d'époxy en 1mm et même en 0,5mm.
Il serait dommage, si tu construits ta voie intégralement, d'avoir des traverses surdimensionnées.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 9:39

Bonjour à tous, bonjour Patrice,

merci pour l'info! Je ne savais pas, j'ai vaguement cherché sur le net mais toutes les références vues indiquent une épaisseur de 1,5mm...
Lorsque je parle de sous dimensions des traverses A&P, c'est par rapport à l'entre axe des profilés de rail...
Plutôt qu'un long discours voici une photo comparative par rapport à du code 55 Peco.

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Dscn4823

Je n'ai retravaillé les côtes que par rapport à l'entraxe des profilés de rail et la longueur, la largeur restant la même.
Par la suite, elles seront volontairement un peu surdimensionnées en hauteur, gravées dans du 2mm car, avec le profilé de rail en code 40 posé sur celles ci, on arrive quasi pil poil à une hauteur identique au Peco code 55 donc pas de grosse différence de niveau à rattraper si jamais je devais abandonner la construction intégrale pour X raisons.
De plus cette hauteur de 2mm ne se verra absolument plus du tout lorsque le ballast sera posé... Enfin j'espère!!! Les essais me le confirmeront...
Bonne journée à tous et à très bientôt pour la suite!
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13743
Date d'inscription : 08/03/2009

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 11:42

Voilà qui est plus qu'intéressant... D'autant plus que j'ai également comme idée une construction intégrale de la voie en code 40 (quand la place pour un réseau sera là...)
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 12:29

A titre d'information, une traverse en N devrait faire :
1mm d'épaisseur
1,5mm de large
16mm de long.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:22

Merci Patrice... Bon ça va, en dehors de l'épaisseur, je ne me suis pas trop planté!
Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
LaurentB
Membre
Membre



Masculin Age : 48
Localisation : Tarn
Nombre de messages : 2632
Date d'inscription : 11/05/2014

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 21:57

Bonsoir à tous,

voici quelques nouvelles des travaux entrepris!

La menuiserie du plateau est enfin finie et grâce aux fichiers téléchargeables sur le site de Peco, j'ai imprimé les aiguillages et du coup, j'en ai profité pour modifier le tracé des courbes.

Voilà donc à quoi va ressembler le tracé des voies...

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Dscn4913

Côté Portet St Simon avec à droite la voie de la scierie

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Dscn4914

Côté Latour de Carol avec le PN qui sera en premier plan

Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Dscn4915

Lorsque je vois, le tracé et la voie posée sommairement... Se pose toujours et encore le problème de la voie faite "maison" ou non car là, suffirait de passer commande de 5 appareils de voie et quelques longueurs de voie pour avoir quelque chose de concret assez rapidement...  scratch DUR DUR!!! Attendre ou foncer sur la carte bancaire!!! Rolling Eyes 
A très bientôt pour la suite! Salutations amicales.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Empty
MessageSujet: Re: Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1   Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Transpyrénéen Oriental - Partie 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Transpyrénéen Oriental - Partie 2
» Les promotion et bon plans
» le réseau de papimimi
» As-t-on des nouvelles de :
» A l'aide premiere partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: