1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Matériel moteur ACME Treni

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Bourdon N-iste
Membre
Membre
Le Bourdon N-iste


Masculin Age : 33
Localisation : 2056 Dombresson
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 24/03/2014

Matériel moteur ACME Treni Empty
MessageSujet: Matériel moteur ACME Treni   Matériel moteur ACME Treni Icon_minitimeVen 23 Mai - 14:23

Bonjour a tous,
Je désirerais faire des compositions de trains italiens avec le materiel moteur adéquat. J'ai déjà pu constater que la firme ACME Treni faisait passablement de matériel moteur.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que vaut ce matériel moteur (qualité, finition, etc).
Merci d'avance a tous pour vos conseils et remarques car je ne veux pas investir entre 200 et 300 francs pour quelque chose qui ne rouleriat pas ou alors tres mal.
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Matériel moteur ACME Treni Empty
MessageSujet: Re: Matériel moteur ACME Treni   Matériel moteur ACME Treni Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:44

ACME est une marque au top. Je possède de nombreuses voitures italiennes ou yougoslave, ainsi que des électriques italiennes en HO, c'est semblable à LSM ou REE. Superbe finition et reproduction, très bon roulement, bref, aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bourdon N-iste
Membre
Membre
Le Bourdon N-iste


Masculin Age : 33
Localisation : 2056 Dombresson
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 24/03/2014

Matériel moteur ACME Treni Empty
MessageSujet: Re: Matériel moteur ACME Treni   Matériel moteur ACME Treni Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:08

Super merci pour ta réponse. Je vas pouvoir commencer mon premier train régional. Ce sera les piano ribassato.
Par contre, pour l'entreprise ViTrains, est-ce la même chose que ACME ou est- ce pire ???
Revenir en haut Aller en bas
X 3876
Membre
Membre
X 3876


Masculin Age : 60
Localisation : Urzy, Nièvre
Nombre de messages : 1577
Date d'inscription : 08/07/2007

Matériel moteur ACME Treni Empty
MessageSujet: Re: Matériel moteur ACME Treni   Matériel moteur ACME Treni Icon_minitimeVen 23 Mai - 18:34

Vitrains est un cran en dessous au niveau fidélité de reproduction et détaillage mais sinon les mécaniques semblent bien fonctionner mais je n'en possède pas.
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Matériel moteur ACME Treni Empty
MessageSujet: Re: Matériel moteur ACME Treni   Matériel moteur ACME Treni Icon_minitimeMer 25 Juin - 8:31

De façon générale, ACME propose d'excellents produits. Vitrains, mécaniquement ne semble ne pas avoir trop de soucis, quoique... Mais suivant les modèles, la pose de détaillage peut-être un vrai cauchemar suite à des défauts de conception. Le meilleur exemple reste les BB 16500.
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Matériel moteur ACME Treni Empty
MessageSujet: Re: Matériel moteur ACME Treni   Matériel moteur ACME Treni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel moteur ACME Treni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle de l'année 2011 Forum du N matériel moteur
» Diagramme matériel moteur
» Rodage du materiel moteur
» Signalisation sur le matériel moteur
» Le matériel moteur de la SNCF (la vie du rail)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Les autres echelles :: Le H0-
Sauter vers: