1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aide pour le choix d'une commande par ordinateur !

Aller en bas 
+4
sam95
Elwood
Trusty
vct89
8 participants
AuteurMessage
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Empty
MessageSujet: Aide pour le choix d'une commande par ordinateur !   Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 8:58

Bonjour,

Pour mon réseau, je voudrais utiliser une commande par ordinateur ainsi, ne connaissant pas grand chose dans ce domaine, j'aimerais avoir vos avis !

Sinon ne voulant pas acheter un système horriblement chère, je suis attiré par la Centrale Hornby eLink + RailMaster qui d'après la vidéo sur le blog loco revue à l'aire d'être plutôt pas mal vu son prix  Exclamation Par contre y a t'il assez d'avis au sujet de la centrale (éventuel défaut ?).

De plus, cette centrale me semble bien pour un début de gestion de réseau par ordinateur. Et j'ai vu qu'elle commande les accessoires etc...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une commande par ordinateur !   Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 9:05

Doit-on en déduire que tu n'as pas trouvé de réponses sur le post qui traite déjà du sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une commande par ordinateur !   Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 9:15

Trusty a écrit:
Doit-on en déduire que tu n'as pas trouvé de réponses sur le post qui traite déjà du sujet ?

Je n'ai pas vraiment trouver ma réponse dans ce topic  Exclamation 

J'ai vu qu'elle est bien pour toute personnes voulant se familiarisé a la conduite par pc mais après il y a surtout un débat sur le prix et qu'il était possible de ce faire le système soi-même  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une commande par ordinateur !   Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 10:33

Il faudrait déjà que tu définisses précisément ce que tu attends d'une telle commande.
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une commande par ordinateur !   Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:24

Cette commande n'as pas l'air d'avoir un succès fou en france, pourtant moi aussi elle me semblait intéressante. Il faudrait peut êre aller voir du coté des forums anglais ?

Le premier défaut que j'y vois sur le papier c'est la faible puissance de la sortie, même pour du N Si il faut d’ambler ajouter un booster cela fait monter le prix. Du coup ne serait il pas plus judicieux de se tourner vers la centrale hornby élite qui est plus cher mais permet aussi d'utiliser railmaster.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une commande par ordinateur !   Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 13:41

Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une commande par ordinateur !   Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 14:27

En faite Elwood je suis attiré par cette commande car tout peut ce diriger par pc (aiguillage, éclairage etc...) donc plus de TCO = moins de câblage. De plus ont peut diriger nos accessoires ou locos via un écran tactile (plus simple que la souris)

Après j'ai une commande MS2 que je n'ai jamais encore testé (car mon réseau n'est pas fini) qui est surement très bien  Very Happy 

Voici une image extraite de la vidéo sur le blog LR presse (Lien):
Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Hornby10

Et surtout c'est son prix qui m'a attiré (100€) car pour un début je ne veux pas mettre chère  Exclamation 

Sinon sam95 ils vendent un transfo de 4A qui est beaucoup mieux que celui fournis avec la centrale  Exclamation Et j'ai jamais vu ce système  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une commande par ordinateur !   Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 14:57

Merci pour le lien de la video que je n'avais jamais vue. Effectivement c'est alléchant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une commande par ordinateur !   Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 22:49

Bonjour,

J'ai étudié cette centrale pour un ami. Le seul reproche à lui faire c'est qu'elle ne permet pas la rétrosignalisation donc la détection de présence des trains. Or mon ami veut gérer facilement une gare cachée. C'est très important pour un automatisme et une exploitation par horaire.

Sinon pour une exploitation à vue et manuelle elle est très bien. Mais pour un pilotage pas écran tactile, cela dépend quand même de l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
lebricolo93
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : Noisy le grand
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/05/2008

Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une commande par ordinateur !   Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 0:23

vct89 a écrit:
Bonjour,

Pour mon réseau, je voudrais utiliser une commande par ordinateur ainsi, ne connaissant pas grand chose dans ce domaine, j'aimerais avoir vos avis !


Merci

Bonjour,
c'est quoi pour toi une commande par ordinateur ?

Pour moi quand on veut une commande par ordinateur c'est qu'on souhaite que se soit l’ordinateur qui commande seul les locos du réseau en gérant au passage la signalisation les aiguillages.

Dans la vidéo sur LR , la retrosignalisation (via code-barre) se ne sera disponible que dans la prochaine version, pas de notion de route, horaire ...
Pour moi cela veut dire que l'ordi ne peut commander seul les locos
Par contre un joueur peut commander les loco via un ordi.

cordialement jl
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une commande par ordinateur !   Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 0:54

Ce que je trouve quand même bête c'est d'acheter une centrale pour piloter un réseau par PC alors qu'en fait une interface réseau <> PC est suffisante. Par exemple une interface LDT Dicostation+Booster arrivent au même résultat avec un logiciel gratuit.

Dommage aussi que le logiciel Railmaster soit verrouillé pour Hornby.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une commande par ordinateur !   Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 5:54

Ce qui me fait envie sur ce produit hormis le prix, c'est quand même la prise en main rapide de railmaster, comparativement à JMRI ou Rocrail.

Mais effectivement je vois ça plus comme une interface permettant un contrôle tactile des locos et du TCO, qu'un vrai système permettant un contrôle total par l'ordinateur (manque de retro).
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une commande par ordinateur !   Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 7:54

Suivant vos remarque je constat que cette centrale et comme une centrale numérique basique sauf que sur celle-ci il y a l'ordinateur  Exclamation 
Après elle m'intéresse comme même car niveau prix elle est moins chère que la plupart des centrales de plus, piloter via l'ordinateur et peut être plus confortable (on a tous sous les yeux).

lebricolo93 a écrit:
Dans la vidéo sur LR , la retrosignalisation (via code-barre) se ne sera disponible que dans la prochaine version
Cela veut dire que sur celle-ci il n'y aura pas de rétrosignalisation  Question
Revenir en haut Aller en bas
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une commande par ordinateur !   Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 9:37

avec 4 amperes on ne pilotera pas plus de dix locos à la fois c'est dejà pas mal
cette "retro" par code barre ressemble fortement à des ILS
une vrai retro sert à l'occupation des voies qui via le pc protege l'ensemble du reseau
il est vrai que le prix est tres attractif une centaines euros

je pense qu'il faut bien reflechir à ce que l'on veut comme type de materiel et son utilisation
cent euros par si cent euros par là la note devient vite salée si les choix sont mal fait

si je peut me permettre regarde sur CDM rail c'est un logiciel gratuit est surtout un forum qui est dedié regarde le type de centrale qui est compatible et tu pourra aussi voir le type de materiel que tu peut avoir besoin les decodeurs types ls 150 pour les aiguillages la retro une vrai avec par exemple des rmgb8n ou autre

bien sur je ne te dit pas que cette centrale ne vaut rien loin de là mais il faut bien comparer
bonne demanche à toi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lebricolo93
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : Noisy le grand
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/05/2008

Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une commande par ordinateur !   Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 12:00

bonjour,

ben si tu regardes la video vers les 4mn12 il parles des futures développements, et il dit en cours d’étude  : développement de la commande vocale  et surtout la retrosignalisation par code-barre.
donc pour moi dans la version actuelle pas de rétrosignalisation d'autant plus qu'il insiste sur le fait que l'on aura pas a faire de coupure dans les rails.

De plus il ne parle pas de trajet, route  ni de déclenchement d’événement sur un top d'horloge.
c'est l’équivalent d'une multimaus en plus hightech commande vocale connexion Ipad etc etc
mais c'est un être humain qui commande chaque loco aiguillage.

Comme te la suggéré GeoTrouvtout intéresse toi a CMD-rail il est gratuit par contre je pense que tu ne trouvera pas pour 120 euro une centrale qui soit compatible avec CMD-rail sauf a la faire toi même.

Il y a la solution Sprog + JRMI  ( lien) qui permet de commander des trains pour 100 euro mais je ne connais pas trop bien les possibilités .
je ne pense pas que le Sprog soit compatible avec cmd-rail mais je me trompe peut être.

cordialement jl
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une commande par ordinateur !   Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 12:11

vct89 a écrit:
Suivant vos remarque je constat que cette centrale et comme une centrale numérique basique sauf que sur celle-ci il y a l'ordinateur  Exclamation 
Après elle m'intéresse comme même car niveau prix elle est moins chère que la plupart des centrales de plus, piloter via l'ordinateur et peut être plus confortable (on a tous sous les yeux).

En fait le PC remplace un TCO en menuiserie et supprime beaucoup de câbles et prises. Mais cela n'importe quel logiciel d'exploitation permet de le faire.

vct89 a écrit:
lebricolo93 a écrit:
Dans la vidéo sur LR , la retrosignalisation (via code-barre) se ne sera disponible que dans la prochaine version
Cela veut dire que sur celle-ci il n'y aura pas de rétrosignalisation  Question

Non et c'est dommage. Mais le système Hornby est surtout une détection par passage des trains et non une détection par occupation et circuit de voie. Par exemple le simple fait de poser une loco sur la voie ou un wagons ne sera pas détecté.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une commande par ordinateur !   Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 12:54

Venant de regarder le logiciel CDM-RAIL, je le trouve vraiment pas mal après j'ai vu qu'il est compatible avec le système Märklin Digital donc est-ce qu'il est possible d'utiliser la mobile station trix  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une commande par ordinateur !   Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 13:33

La station Trix est DCC. Donc CDM-RAIL est compatible avec. Par contre la mobile station Trix n'a pas d'interface PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une commande par ordinateur !   Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 14:16

vct89 a écrit:
Venant de regarder le logiciel CDM-RAIL, je le trouve vraiment pas mal après j'ai vu qu'il est compatible avec le système Märklin Digital donc est-ce qu'il est possible d'utiliser la mobile station trix  Question 

Bonjour,

En fait, CDM-Rail est (ou plus exactement a été) compatible avec le standard Marklin Motorola, qui est supporté par l'Intellibox. Mais il n'est pas compatible avec le MFX (format Marklin plus récent).

Mais je dois reconnaître que je ne vérifie plus la compatibilité avec le format Marklin Mototrola depuis plusieurs années. Trop limité, avec ses 14 crans de vitesse, pour un pilotage précis par PC.

En ce qui concerne la MS Trix, pour l'interfacer avec un PC, la seule solution dont j'ai entendu parler, c'est celle proposée par Denis (cheftrainminiature).

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une commande par ordinateur !   Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 16:56

Sinon qu'elle commande est compatible avec l'interface pc  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une commande par ordinateur !   Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 17:40

Quelle interface PC ? Tu veux dire qui peuvent se connecter à un PC ?

En fait il y a celles qui ont un port pour se connecter sur PC pour les mises à jour du soft et il y a celles qui servent d'interface pour piloter un réseau par PC.

Dans la deuxième catégorie il y a donc la Hornby, l'Ecos, l'Intellibox, la TAMS, et beaucoup d'autres. Mais certaines ne fonctionnent pas avec tous les logiciels. D'autres sont plus ouverte comme l'Intellibox et la TAMS et fonctionnent avec quasiment tous les programmes free ou payant.

Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Contenu sponsorisé





Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une commande par ordinateur !   Aide pour le choix d'une commande par ordinateur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le choix d'une commande par ordinateur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: