1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Car-System Faller - Point stop et croix de saint-André

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hpaion
Membre
Membre
Hpaion


Masculin Age : 71
Localisation : Scey sur Saône
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2014

Car-System Faller - Point stop et croix de saint-André Empty
MessageSujet: Car-System Faller - Point stop et croix de saint-André   Car-System Faller - Point stop et croix de saint-André Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:40

Bonjour à tous,

Sur mon réseau en construction, je souhaiterais installer des Croix de Saint-André, qui pourraient envoyer l'information d'arrêt au point Stop Car-System réf. 161675, de manière à stopper les véhicules au passage à niveau.
Quelqu'un parmi nous connaitrait-il des croix de St-André capables de transmettre cette information, et si oui, par quelle interface éventuelle ?

Merci d'avance. Amitiés à tous,
Francis
Revenir en haut Aller en bas
JP276
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : Eure
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/06/2012

Car-System Faller - Point stop et croix de saint-André Empty
MessageSujet: Re: Car-System Faller - Point stop et croix de saint-André   Car-System Faller - Point stop et croix de saint-André Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:56

Bonjour

Le système à utilisé est simple, un peut de câblage. Il suffit de placer si on peut un ILS (50 cm avant le passage à niveau en N, 1mètre en HO) ou tout autre moyen de commande qui va servir à commuter une bobine d’un relais bistable 4RT qui lui commande le moteur de la barrière et la croix de st - andré  en en même temps la bobine faller ( qui elle fonctionne en 12v continu pour moi sans aucun problème) bien entendu placé dans la route qui va stopper  le véhicule et après passage du train, réouverture de la ou des barrières avec arrêt du clignotement de la croix St-andré et départ du véhicule arrêté par le train avec un autre ILS qui commande l’autre bobine du relais, ILS qui est placer par rapport que la dernière voiture soit sortie de la zone. Et cela fonctionne aussi bien en N quand HO.


Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Hpaion
Membre
Membre
Hpaion


Masculin Age : 71
Localisation : Scey sur Saône
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/01/2014

Car-System Faller - Point stop et croix de saint-André Empty
MessageSujet: Re: Car-System Faller - Point stop et croix de saint-André   Car-System Faller - Point stop et croix de saint-André Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 6:53

JP276 a écrit:
Bonjour
Le système à utilisé est simple, un peut de câblage. Il suffit de placer si on peut un ILS (50 cm avant le passage à niveau en N, 1mètre en HO) ou tout autre moyen de commande qui va servir à commuter une bobine d’un relais bistable 4RT qui lui commande le moteur de la barrière et la croix de st - andré  en en même temps la bobine faller ( qui elle fonctionne en 12v continu pour moi sans aucun problème) bien entendu placé dans la route qui va stopper  le véhicule et après passage du train, réouverture de la ou des barrières avec arrêt du clignotement de la croix St-andré et départ du véhicule arrêté par le train avec un autre ILS qui commande l’autre bobine du relais, ILS qui est placer par rapport que la dernière voiture soit sortie de la zone. Et cela fonctionne aussi bien en N quand HO.
Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre.
Merci pour tes explications claires et bien utiles.
J'ai retravaillé un schéma selon tes suggestions et en effet, cela doit fonctionner sans soucis. Je vais faire l'essai comme cela.
Amicalement,
Francis
Revenir en haut Aller en bas
JP276
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : Eure
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 03/06/2012

Car-System Faller - Point stop et croix de saint-André Empty
MessageSujet: Re: Car-System Faller - Point stop et croix de saint-André   Car-System Faller - Point stop et croix de saint-André Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 11:55

Bonjour Francis

Pour des renseignements complémentaires n'existe pas à demander, parce que en plus j'ai un train auto de quatre wagons ou les véhicules monte ou sorte du train après un parcourt avec manœuvre.

Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Car-System Faller - Point stop et croix de saint-André Empty
MessageSujet: Re: Car-System Faller - Point stop et croix de saint-André   Car-System Faller - Point stop et croix de saint-André Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Car-System Faller - Point stop et croix de saint-André
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAINT-POINT, UN POINT C'EST TOUT
» Faller Car System
» ROULAINE - le réseau de Pinou - Tome 1
» FALLER CAR-SYSTEM
» Car system Faller vs Tomix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: