1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Que préférez vous faire sur un réseau ?

Aller en bas 
+18
christiandard
PETRUSFONS
Oliviertcg
Felix2663
Tatactatoum
Stéalba
Yoko
160 eme
DMARRION
pascalpat
SavignyExpress
RE 460
movyca1964
train N du 40
Pinou
Digilap'
Traindenfer
liebaut
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que préférez vous faire sur un réseau ?
- Le plan ?
Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Vote_lcap20%Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 43 ]
- La menuiserie ?
Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Vote_lcap10%Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 21 ]
- La pose de la voie ?
Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Vote_lcap12%Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 26 ]
- La pose du ballast ?
Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Vote_lcap3%Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 6 ]
- L'électrification ?
Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Vote_lcap10%Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 22 ]
- Les reliefs ?
Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Vote_lcap11%Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 24 ]
- Les infrastructures ?
Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Vote_lcap8%Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 18 ]
- Le décor ?
Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Vote_lcap26%Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 57 ]
Total des votes : 217
 

AuteurMessage
christiandard
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Luingne (Mouscron) Belgique
Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 07/08/2009

Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:40

Bonsoir.

Je voit que la pose du ballast rebute bien du monde et pourtant c'est ce qui donne toute la beauté du réseau. Je n'aime pas trop non plus mais je m'applique sur ce travail qui va donner toute l'atmosphère de la voie. Un beau ballast fera de belles photos.

Ch.
Revenir en haut Aller en bas
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 0:38

christiandard a écrit:
Bonsoir. Je voit que la pose du ballast rebute bien du monde et pourtant c'est ce qui donne toute la beauté du réseau. Je n'aime pas trop non plus mais je m'applique sur ce travail qui va donner toute l'atmosphère de la voie. Un beau ballast fera de belles photos.   Ch.

""Tout ce qui est petit est joli"" = Tanagra vrai et faux, pardon une tempête est belle mais être dedans pas pour moi ! un acarien vu de prêt Beurk, une statuette originaire de Tanagra oui ... etc..  Le ballast en photo et bien fait bravo ! mais a faire je n'y arrive pas encore bien la main tremble le caractère s'emporte l'orage au loin pour enfin faire éclater le pot de colle contre le mur !! ... dans le vrai il y a du faux, et dans l'autre il y a du vrai. Voici donc l'explication de mon vôte. (l'accent circonflexe c'est exprès)

Bonne nuit à toi, Amitiés Petrus
Revenir en haut Aller en bas
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 0:54

liebaut a écrit:

En ce moment, c'est un peu la dèche ! avec le stage, j'ai pas beaucoup de temps libre et je le consacre en majeur partie à mon reseau Exclamation et en plus le temps en ce moment est pas top, souvent de la grisaille mais sans neige (en même temps avec 15° dans l'aprem'  affraid )

Bonsoir, Je n'irai pas jusqu’à te demander ou et comment tu stage (après tout il arrive de demander comment tu nage alors pourquoi pas comment tu stage. Comme dit la comptine "un pape est appelé à régner, quel drôle de nom pourquoi pas libellule ou papillon ! )

Donc ne t'en fait pas, j'attendrai patiemment que tu l'ai fini et surtout réussi, donc courage et que la chance soit avec toi. Petrus
Revenir en haut Aller en bas
david37540
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : 37540 saint cyr sur loire
Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 09/02/2014

Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 16:03

Pour le plan faut être doué et c'est pas mon cas avec un oeil en moins Sad 
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2371
Date d'inscription : 29/01/2008

Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:17

J'ai répondu le plan. C'est le moment où beaucoup de choses sont encore possibles. Ensuite, il y a une phase de choix, de compromis, de renoncements. Douloureux mais nécessaire pour que le projet soit réalisable.
Les phases suivantes, sans que je les trouve rebutantes, ne me passionnent pas. Ce sont des étapes nécessaires pour arriver à la partie exploitation du réseau qui m'intéresse vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:48

Tatactatoum a écrit:
Pour ma part, j'adore le coté "plan" pour la part de rêve qu'il porte. Tout est ouvert, on explore des possibles, on le fait et le défait à loisir sans que ça porte à conséquence.
C'est plus facile que de démonter et remonter un vrai réseau ^^

Ma deuxième préférence va au décors car j'aime créer des ambiances et des petits détails qui interpellent. Il y a une dimension artistique que j'apprécie dans cette partie du modélisme ferroviaire.

Mes bêtes noires sont à peu près tout le reste, surtout le gros oeuvre : menuiserie, pose de voie ou électrification et c'est bien ennuyeux car le décors vient à la fin :-)


 Laughing  Laughing  Laughing  Je me reconnais dans pas mal d'aspects, même si dans mon cas c'est sans doute un peu prématuré.

C'est vrai que le plan c'est le moment où l'on rêve sans que ça porte à conséquence.

Le décor, c'est le but ultime, le truc qui me donne envie encore et toujours. J'essaie, je recommence, je m'énerve mais finalement il y a une dynamique créative qui me plait, une vision d'ensemble séduisante où le rêve est présent également. D'ailleurs comme j'ai fait le plan dans un soft, j'ai conçu les éléments de décors en même temps, même si tout ça a bien évolué depuis, c'est cette approche d'ensemble du résultat qui me botte.

Pour "le reste", là encore je suis assez en phase avec ce que dit Tatactatoum.  Laughing  Si la menuiserie n'a pas été une partie de plaisir, la phase que j'ai vraiment détesté est la pose des voies. Je le savais et ce fut conforme. Je sais exactement pourquoi : trop de paramètres à respecter, tant esthétiques que techniques, le tout avec du matériel retord et de la colle partout, un côté "pas le droit à l'erreur" qui me rend dingue.  What a Face  

Le prochain point TRES noir sera le ballastage, je sais que ça va me rendre dingue aussi si j'en crois mes premiers essais. Là encore, le côté "inondons de colle" m'exaspère au plus haut point. D'ailleurs un bout de cerveau travaille en tâche de fond pour trouver des solutions alternatives. Pis en plus j'aime pas le look du ballast "classique".
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:46

Mon travail actuel me rend plus polyvalent.
Néanmoins, le plan reste mon préféré  Wink 

Jmarc69
N'iste dessinateur incurable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que préférez vous faire sur un réseau ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit sondage laquelle Préferez-Vous sur les 2 electriques..
» Voici ce qu' on peux faire petit réseau 2m × 1m.
» Un 1er réseau pour se faire la main... (sloggy)
» ou faire construire un reseau ?
» Nouveau réseau ... que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: