1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Que préférez vous faire sur un réseau ?

Aller en bas 
+18
christiandard
PETRUSFONS
Oliviertcg
Felix2663
Tatactatoum
Stéalba
Yoko
160 eme
DMARRION
pascalpat
SavignyExpress
RE 460
movyca1964
train N du 40
Pinou
Digilap'
Traindenfer
liebaut
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que préférez vous faire sur un réseau ?
- Le plan ?
Que préférez vous faire sur un réseau ? Vote_lcap20%Que préférez vous faire sur un réseau ? Vote_rcap
 20% [ 43 ]
- La menuiserie ?
Que préférez vous faire sur un réseau ? Vote_lcap10%Que préférez vous faire sur un réseau ? Vote_rcap
 10% [ 21 ]
- La pose de la voie ?
Que préférez vous faire sur un réseau ? Vote_lcap12%Que préférez vous faire sur un réseau ? Vote_rcap
 12% [ 26 ]
- La pose du ballast ?
Que préférez vous faire sur un réseau ? Vote_lcap3%Que préférez vous faire sur un réseau ? Vote_rcap
 3% [ 6 ]
- L'électrification ?
Que préférez vous faire sur un réseau ? Vote_lcap10%Que préférez vous faire sur un réseau ? Vote_rcap
 10% [ 22 ]
- Les reliefs ?
Que préférez vous faire sur un réseau ? Vote_lcap11%Que préférez vous faire sur un réseau ? Vote_rcap
 11% [ 24 ]
- Les infrastructures ?
Que préférez vous faire sur un réseau ? Vote_lcap8%Que préférez vous faire sur un réseau ? Vote_rcap
 8% [ 18 ]
- Le décor ?
Que préférez vous faire sur un réseau ? Vote_lcap26%Que préférez vous faire sur un réseau ? Vote_rcap
 26% [ 57 ]
Total des votes : 217
 

AuteurMessage
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Que préférez vous faire sur un réseau ? Empty
MessageSujet: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:34

Bonsoir
Un p'tit sondage comme ça pour voir votre moment préféré lors de la conception du réseau

Pour ma part, c'est le décor  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Que préférez vous faire sur un réseau ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 21:59

Comme on a droit à plusieurs choix j'en ai sélectionné 3 : Devinez lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Que préférez vous faire sur un réseau ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 22:30

Bonsoir,

Pour ma part, ça sera :

1 : Le plan
2 : La pose de la voie
3 : Les reliefs


Pour le reste rien n'est encore fait sur mon réseau.

A bientôt
Digilap' / Rémy albino
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

Que préférez vous faire sur un réseau ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 8:36

Bonjour Allan  Wink 

Je n'ai fait qu'un seul choix LE DECOR !!! car en fait sur mon réseau entamé il y a  scratch  6 ans, j'ai règlé l'essentiel (plan, menuiserie, voies, ballast, électrification...) en 1 an.

Et depuis 5 ans j'enrichi le décor (bâtiments, véhicules FCS, personnages, saynettes, animations...) rubrique "Décor" où j'intègrerai aussi les aménagements de véhicules ferroviaires (éclairages, voyageurs, chargements...)
Revenir en haut Aller en bas
train N du 40
Membre
Membre
train N du 40


Masculin Age : 65
Localisation : Saint pierre du mont (40280 - Landes)
Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 26/08/2013

Que préférez vous faire sur un réseau ? Empty
MessageSujet: sondage   Que préférez vous faire sur un réseau ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 10:19

Avec mon fils on a mis presque 10 mois pour faire, défaire, refaire et concevoir un plan de réseau qui correspondait à ce que l'on attendait.
en fonction de la surface (première exigence)
puis j'ai commencé par la structure
Ensuite la pose des voies a été une grande aventure: traçage pose réglage découpe puis encollage.
la connexion électrique et toute cette filasse qui ressemble a une pieuvre au début
et maintenant je change un peu je construit un peu, relief avec couleurs,
comme je ne connais pas comment réaliser tous ces jolis bâtiments et autres que je vois sur vos réseau j'ai peur de me lancer!!
bref 
- Plan
- pose des voies
- décor
voila ce qui me plait pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://train-n-du-40.over-blog.com
movyca1964
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 01/05/2012

Que préférez vous faire sur un réseau ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 10:25

y'a pas : faire rouler les convois ?
;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/photoyves
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Que préférez vous faire sur un réseau ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 10:30

Comme l'a dit Pinou ,le décor et de loin la partie la plus intéressante (pour moi )
Ce n'est jamais fini et on cherche toujours a amélioré ,peaufiné et embellir
C'est vraie que j'ai plus fait des modules que des réseaux donc le tracé est plus "simple" a faire que de concevoir un tracé sur une surface imposée par des dimensions lié a l'emplacement réservé

Et bien sure la récompense,la cerise sur le gâteau,le bonheur absolue
Faire circuler ces trains dans un beau paysage
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Que préférez vous faire sur un réseau ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 11:44

Bonjour à tous,

Pour moi, c'est l'électrification / électronique, mais aussi plan et relief. Comme RE 460, j'aime aussi beaucoup le décor.

RE 460: as-tu déjà posté des photos de tes modules et réseaux, pourrais-tu mentionner quelques liens ?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Que préférez vous faire sur un réseau ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 12:38

J'avais mis plein de photos mais quand j'ai clôturer cet été mon compte servimg ,tout a disparu sur le site

Une raison de plus pour venir en Vendée me voir et surtout les voir dans mon futur Musée , 40M de modules Français

Si ton interrogation était ..... il cause ,il cause mais sait il de quoi il cause   Very Happy 

Un petit peu je pense  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que préférez vous faire sur un réseau ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 12:44

Moi j'en ai des photos des modules de Bernard!!!!! Vais finir par les monnayer si elles sont si rare...... Basketball Basketball clown 
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Que préférez vous faire sur un réseau ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 12:46

Non elles ne sont pas rare puisque paru dans des revues
On se calme François ,tu ne fera pas fortune avec tes photos  Laughing Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
pascalpat
Membre
Membre
pascalpat


Masculin Age : 69
Localisation : 77 MEIGNEUX
Nombre de messages : 1075
Date d'inscription : 09/10/2008

Que préférez vous faire sur un réseau ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 17:53

Bsr

Je viens de voter. Sans surprise, pour moi, il s'agit de l'électrification ou plutôt, digitalisation. C'est d'ailleurs ma "spécialité" au club de Provins.

En ce qui concerne le décor, va falloir que je m'y mette (c'est ma bête noire...) mais, au club, il y a des "maîtres" en la matière (HOistes ou Nistes) et, j’apprendrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Que préférez vous faire sur un réseau ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:05

RE 460 a écrit:
Non elles ne sont pas rare puisque paru dans des revues

Dans quelles revues stp ?

N'iste qui veut y jeter un œil  cyclops
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Que préférez vous faire sur un réseau ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:08

Je viens de voter, j'ai carrément mis 4 croix ! C'est ça qui est vraiment bien dans le modélisme ferroviaire, pratiquement toutes les étapes sont sympas ! (bon, je n'ai quand même pas coché "pose du ballast", et je me suis abstenu pour les choses auxquelles je ne me suis pas encore frotté).

En fait, j'aime bien alterner. Par exemple, j'ai des périodes "électronique" où je bosse sur mes automatismes, puis quand je sature un peu, je fais des maquettes de bâtiment, ou de la construction intégrale, après je passe à un peu de menuiserie et pose des voies pour le plaisir de voir se concrétiser les plans...
Revenir en haut Aller en bas
160 eme
Membre
Membre
160 eme


Masculin Age : 49
Localisation : 92
Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 08/09/2008

Que préférez vous faire sur un réseau ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 18:41

la recherche d' une idée originale , et le traçage du plan , voilà ce qui est excitant ! Cool  après la construction de la menuiserie et du reste de l'infra c'est que la routine !
qui dit idée original, dit construction quasiment intégrale des batiments autre grand moment ! et deux ans plustard 2 beaux modules sortent en expos !

 geek à recherche dejà d' une autre idée !
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Que préférez vous faire sur un réseau ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:17

liebaut a écrit:
RE 460 a écrit:
Non elles ne sont pas rare puisque paru dans des revues

Dans quelles revues stp ?

N'iste qui veut y jeter un œil  cyclops


Tu étais bien jeune a l’époque mais dans le Train et Loco-revue

celui la par exemple
Que préférez vous faire sur un réseau ? Numeir10
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Que préférez vous faire sur un réseau ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:23

C'est pour cela que ça ne me disais rien !
Merci pour la réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Que préférez vous faire sur un réseau ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:26

Mais il existe encore
Vue de l'autre coté
Que préférez vous faire sur un réseau ? Pict0012
Revenir en haut Aller en bas
Yoko
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : La Tourlandry, 49120
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 07/12/2011

Que préférez vous faire sur un réseau ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:55

En faîte je ne suis pas assez avancer pour les décors et autres.
Mais il est sur que j'adore la pose des voies, et l'électrification. Dans laquel j'inclus le développement électronique.

Et bien sur, faire rouler...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/diy2m2ie/home
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Que préférez vous faire sur un réseau ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:11

Bonsoir Allan,

C'est une bonne idée de lancer ce sondage!

Pour ma part ce sont le relief et le décor sur lesquels je "m'éclate" le plus!
Je me suis toujours donné comme objectif dès le premier réseau réalisé de ne jamais acheter de maquettes du commerce afin de créer une unité d'ensemble sur le réseau et je fais ce que je veux pour les bâtiments et c'est un réel plaisir de réaliser soit même!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Tatactatoum
Membre
Tatactatoum


Masculin Age : 53
Localisation : Nantes
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 08/01/2011

Que préférez vous faire sur un réseau ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:46

Pour ma part, j'adore le coté "plan" pour la part de rêve qu'il porte. Tout est ouvert, on explore des possibles, on le fait et le défait à loisir sans que ça porte à conséquence.
C'est plus facile que de démonter et remonter un vrai réseau ^^

Ma deuxième préférence va au décors car j'aime créer des ambiances et des petits détails qui interpellent. Il y a une dimension artistique que j'apprécie dans cette partie du modélisme ferroviaire.

Mes bêtes noires sont à peu près tout le reste, surtout le gros oeuvre : menuiserie, pose de voie ou électrification et c'est bien ennuyeux car le décors vient à la fin :-)

Revenir en haut Aller en bas
Felix2663
Membre
Membre
Felix2663


Masculin Age : 73
Localisation : PARIS 75012
Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 12/04/2008

Que préférez vous faire sur un réseau ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:59

J'ai voté pour le plan car c'est le rêve qui commence a se concrétiser.

Je n'ai pas voté pour le ballastage !! Devinez pourquoi ?  affraid 

Pour le reste, je pense que je vais aimer le relief et le décor.
J'ai en projet un viaduc, celui de RE460 est extra  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Oliviertcg
Membre
Membre
Oliviertcg


Masculin Age : 63
Localisation : chateau-thierry
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/04/2009

Que préférez vous faire sur un réseau ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:27

va pour le décor en 1er choix. Pour ensuite faire des photos. Je n'en suis pas encore à faire comme toi des séances de spotting.... Parenthèse, à ce sujet. Bravo pour tes vidéos sur You...BE
Revenir en haut Aller en bas
PETRUSFONS
Membre
Membre
PETRUSFONS


Masculin Age : 82
Localisation : Chalon / Saône
Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 15/12/2011

Que préférez vous faire sur un réseau ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 23:14

Oliviertcg a écrit:
va pour le décor en 1er choix. Pour ensuite faire des photos. Je n'en suis pas encore à faire comme toi des séances de spotting.... Parenthèse, à ce sujet. Bravo pour tes vidéos sur You...BE

Bonsoir, j'en suis aussi pour les vidéos (en ayant bien noté le "Plouff dans l'eau) mais j'ai un faible pour les photos de Liebaut, que je ne voie plus (il n'en réalise plus  pale )

Merci pour ton sondage, perso j'ai voté pour la menuiserie, "j'aime le bois, les saute-moutons, rampes, tunnels etc... la colle blanche qui sent bon, bon j'arrête sinon je vais parler des abeilles qui nous aident pour faire la cire...
J'ai l'air d'être le seul a aimé cela ! par contre ce que je déteste c'est la peinture, je n'arrive jamais a trouver les bonnes couleur ! Tiens, Liébaut pourquoi ne pas faire un sondage de le "détestation" ? en croisant on échangerait nos capacité (s'il y en a pour moi ! )

Salut à tous, bonne nuits les petits, Petrus
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Que préférez vous faire sur un réseau ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:55

PETRUSFONS a écrit:
Oliviertcg a écrit:
va pour le décor en 1er choix. Pour ensuite faire des photos. Je n'en suis pas encore à faire comme toi des séances de spotting.... Parenthèse, à ce sujet. Bravo pour tes vidéos sur You...BE

mais j'ai un faible pour les photos de Liebaut, que je ne voie plus (il n'en réalise plus  pale )

En ce moment, c'est un peu la dèche ! avec le stage, j'ai pas beaucoup de temps libre et je le consacre en majeur partie à mon reseau Exclamation et en plus le temps en ce moment est pas top, souvent de la grisaille mais sans neige (en même temps avec 15° dans l'aprem'  affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que préférez vous faire sur un réseau ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez vous faire sur un réseau ?   Que préférez vous faire sur un réseau ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que préférez vous faire sur un réseau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit sondage laquelle Préferez-Vous sur les 2 electriques..
» Voici ce qu' on peux faire petit réseau 2m × 1m.
» Un 1er réseau pour se faire la main... (sloggy)
» ou faire construire un reseau ?
» Nouveau réseau ... que faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: