1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95

Aller en bas 
+19
Dodesir
SoriaNo
jmague
Maurice.N
Le Vieux Bandit
Raalovely
Stéalba
Gaetan974
alne35
Kalamiit
Jicébé
francisp
N'modo-2
Trusty
ubu89
piston93
wolftrain95
sam95
TRAINTRAIN95
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95   Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 23:08

Et pour finir ce soir sur ce post, le montage de la petite halte des Clés pour le train miniature :

Tirage sur feuille de papier à fort grammage :
Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Wp_20116

Découpes au scalpel :
Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Wp_20117

Début du marquage des plis :
Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Wp_20118

J'aime bien le résultat...:
Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Wp_20119
Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Wp_20120

Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95   Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 6:28

Bonjour,
Du joli travail les maquettes en papier,
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
Le Vieux Bandit
Membre



Masculin Age : 49
Localisation :
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 06/09/2015

Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95   Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 8:15

Belle réalisation ces modules Very Happy Very Happy Very Happy
TRAINTRAIN95 a écrit:
Et pour finir ce soir sur ce post, le montage de la petite halte des Clés pour le train miniature :
Tirage sur feuille de papier à fort grammage :
Quel grammage ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95   Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 13:49

Elle a fort belle allure ta petite halte!!
Clé pour le train miniature a sorti ce mois un petit dépôt de charbon intéressant à réaliser aussi , je pense que je vais me le faire!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Stéalba
Membre
Membre
Stéalba


Masculin Age : 74
Localisation : Nord 59
Nombre de messages : 1782
Date d'inscription : 03/11/2012

Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95   Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 13:55

Le Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Imgp5310plan de la petite église , c'est moi qui l'avais fourni et j'avais réalisé le modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierrebarbier.e-monsite.com
Invité
Invité




Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95   Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 14:58

Super sympa tout cela Very Happy joli travail I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974
Membre
Membre
Gaetan974


Masculin Age : 66
Localisation : Ile de la reunion
Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 13/02/2013

Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95   Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 23:08

Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 0014  TRAINTRAIN95  Very Happy

C'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95   Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 1:56

Stéalba a écrit:
Le Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Imgp5310plan de la petite église , c'est moi qui l'avais fourni et j'avais réalisé le modèle.

En effet, Stéalba, tu es bien à l'origine de ce travail sur l'église.
Je te remercie encore une foie de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95   Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 8:03

Hasard ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de nouvelles. Beau travail
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
Invité
Invité




Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95   Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 15:06

superbe tout cette fabrication de bâtiment en tout genre, cela rend bien et la jeune demoiselle est comblée de voir les trains évoluer, voila ce qui est la plus grande satisfaction dans ce domaine, la joie et le sourire des enfants, cela vaut tout l'or du monde.

pour le château d'eau, j'aurai mis la cuve dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95   Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 18:33

Désolé Murielle, c'est raté...

C'est pas une jeune demoiselle...

C'est un damoiseau qui ne veut pas qu'on lui coupe ses "anglaises"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95   Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 23:47

scratch
on les reconnait plus clown
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95   Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 1:09

Et en plus, il ne veut pas être photographié, bouge, et se trouve flou sur les tirages...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95   Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 20:36

Le découpage c'est génial , je vais m'y mettre.
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95   Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 23:21

Le Vieux Bandit a écrit:
Belle réalisation ces modules  Very Happy  Very Happy  Very Happy
TRAINTRAIN95 a écrit:
Et pour finir ce soir sur ce post, le montage de la petite halte des Clés pour le train miniature :
Tirage sur feuille de papier à fort grammage :
Quel grammage ?
Il faut que je voie avec l'imprimeur...
Réponse à venir.
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95   Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 0:19

Plus de 2 ans sans mettre à jour ce fil...
Quelques photos qui datent de plusieurs mois déjà :

LE COL D'N-ESSE :
Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Col_d_10

LE TUNNEL DU COL D'N-ESSE :
Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Tunnel10

LE GOLF DU TROUD'N :
Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Golf_d10

UN EP EN COURS DE CREATION :
Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Ep_2_410

Tous ces modules sont en cours de transformation en vue de l'exposition de Clamart.
Ils devraient voir disparaître leurs pieds réglables par en dessous (voir en page 1 la fabrication d'origine) pour des pieds réglables de dessus...
Bientôt des photos...


Dernière édition par TRAINTRAIN95 le Mer 10 Jan 2018 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95   Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 0:21

TRAINTRAIN95 a écrit:
Le Vieux Bandit a écrit:
Belle réalisation ces modules  Very Happy  Very Happy  Very Happy
TRAINTRAIN95 a écrit:
Et pour finir ce soir sur ce post, le montage de la petite halte des Clés pour le train miniature :
Tirage sur feuille de papier à fort grammage :
Quel grammage ?
Il faut que je voie avec l'imprimeur...
Réponse à venir.
Pas de réponse de l'imprimeur... qui est d'ailleurs parti en retraite depuis...
Le papier est presque aussi rigide et épais qu'une carte de visite ou une feuille de papier canson.
Revenir en haut Aller en bas
jmague
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : Créteil
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/12/2009

Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95   Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 3:21

Bonsoir,
Je m'intéresse de plus en plus aux modules T-Trak et suis en train de réfléchir à la réalisation d'un petit réseau suivant cette formule. J'ai bien trouvé, sur les différents sites, les dimensions des modules de base, mais pas celles du virage tel que celui utilisé pour "le golf de Troud'N". Pourrais-tu me les communiquer ?

Merci par avance.
meilleurs vœux.

Cdt

Jmague
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95   Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 7:49

jmague a écrit:
Bonsoir,
Je m'intéresse de plus en plus aux modules T-Trak et suis en train de réfléchir à la réalisation d'un petit réseau suivant cette formule. J'ai bien trouvé, sur les différents sites, les dimensions des modules de base, mais pas celles du virage tel que celui utilisé pour "le golf de Troud'N". Pourrais-tu me les communiquer ?

Merci par avance.
meilleurs vœux.

Cdt

Jmague
Ici par exemple :
http://www.ttrak.org/modules.html
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95   Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 0:38

Citaro ametis a écrit:
jmague a écrit:
Bonsoir,
Je m'intéresse de plus en plus aux modules T-Trak et suis en train de réfléchir à la réalisation d'un petit réseau suivant cette formule. J'ai bien trouvé, sur les différents sites, les dimensions des modules de base, mais pas celles du virage tel que celui utilisé pour "le golf de Troud'N". Pourrais-tu me les communiquer ?

Merci par avance.
meilleurs vœux.

Cdt

Jmague
Ici par exemple :
http://www.ttrak.org/modules.html

Merci Citaro ametis d'avoir cité l'un des sites de référence concernant le T-trak.

Cependant la difficulté des modules proposés est l'absence de dimensions.
Seules les références des rails y figurent...

J'ai constaté, aux expositions où j'ai rencontré des modules de ce type, qu'au moins trois techniques sont possibles (plan du réseau T-trak de la Fête des Ptits Trains de Versailles 03/2017) :

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t27056-fete-des-p-tits-trains-versailles-4-5-mars-2017?highlight=versailles

Celle avec une profondeur de décor relativement importante et format hexagonal à 6 cotés opposés deux à deux de même dimensions pour laquelle j'ai optée pour mon premier module de ce type (intérieur de la barre gauche du "m" formé par ce réseau en bleu foncé).
Celle avec une profondeur de décor moins importante que l'on retrouve des deux cotés de la barre centrale du "m" en orange et vert clair.
Celle avec fond de décor arrondi (intérieur de la barre droite du "m" en bleu clair).


Les dimensions de mon module ont été à l'origine calculées de "manière empirique" d'après le dessin de ttrack.org... et je me suis planté !
J'ai du détacher les bords verticaux en essayant de les abimer le moins possible et retailler le plateau à une plus petite taille.

Aujourd'hui, le mesurage de ces dimensions donne les résultats suivant :
Façade coté public =34,5 cm
Cotés avec sorties et entrées rails = 30,8 cm pour l'un et 31 cm pour l'autre
Cotés sans sortie de rail = 22,8 pour l'une et 23cm pour l'autre
Fond = 45 cm
L'intervalle entre le bord externe de la façade et le bord extérieur du fond est de 37,8 cm.

Pour le orange et le vert, la façade semble avoir la même longueur, les cotés entrées et sorties de rails ont la dimension du bord latéral des modules de base. Si on en prolonge fictivement les longueur de ces cotés vers l'intérieur du cercle ont obtient un angle droit. Les cotés sans sorties sont supprimés pour laisser la place directement au fond de décor... dont il doit être possible de calculer la longueur que je ne connais pas, s'agissant de l'hypoténuse de l'angle droit ci dessus...par le théorème de Pythagore : pour un triangle rectangle dont les côtés adjacents à l'angle droit sont a et b et l'hypoténuse est c, on a : a2 + b2 = c2.
Bonne soirée et bons calculs




Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95   Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 0:53

Je viens de faire plusieurs calculs... Je dirais que, sauf erreur, le fond de décor des modules orange et vert, parallèle à la façade, devrait être approximativement de 76 cm.
En effet l'hypoténuse formée par la façade à 34,5 cm permet le calcul des deux autres cotés du triangle rectangle qu'elle forme, soit environ 24,35 cm
Si l'on ajoute à ces cotés la profondeur de 30 cm des modules de base, on obtient deux cotés de 54,35 cm... Soit une nouvelle hypoténuse de 76 cm...environ...
Revenir en haut Aller en bas
jmague
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : Créteil
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/12/2009

Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95   Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 8:13

Bonjour,
Merci à Traintrain95 pour ses explications et en plus d'avoir fait les calculs (cela me rappelle les cours de maths à l'école !) car le site dont Ciraro ametis a donné le lien, ne donne pas, justement pour ce virage, les dimensions du module.
Bonne journée.
Jmague
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95   Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 13:01

Oui, désolé, en effet, les dimensions peuvent être calculées simplement, si le module d'angle inversé est comme dans le lien. Si le module est tronqué du côté du fond de décor, les dimensions sont en effet à calculer.
Revenir en haut Aller en bas
jmague
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : Créteil
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/12/2009

Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95   Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 11:07

Bonjour,
J'ai un peu avancé sur les modules T-Trak et je suis en train d'en faire 2, un double et un triple. Concernant la fabrication des modules eux-mêmes je me suis adressé à Bois-Modelisme. J'en arrive à l'alimentation et j'ai vu dans un des posts sur T-Track que certains utilisaient des prises "Jack" positionnées à l'arrière du module. Je n'ai pas réussi à retrouver cette information. Pourriez-vous me dire de quoi il s'agit exactement et surtout ou je peux me procurer ces prises (mâles et femelles).

Cordialement.

Jmague
Revenir en haut Aller en bas
SoriaNo
Membre
Membre
SoriaNo


Masculin Age : 27
Localisation : Amiens
Nombre de messages : 1495
Date d'inscription : 11/12/2012

Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95   Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 11:54

Bonjour,
Ce sont des prises RCA qui sont utilisées pour les modules T-Trak.
Il y a aussi des normes à respecter à ce niveau, si je ne dis pas de bêtises:
-La prise RCA rouge donne sur la voie la plus au bord du module, la prise blanche sur la voie la plus éloignée du bord.
-De même pour les couleurs des deux fils émanent du rail 20-041 (rail d'alimentation Kato), le fil blanc est branché sur le rail intérieur de la voie la plus proche du module, le fil bleu sur le rail extérieur de la voie la plus éloignée du module.
Normalement je ne dis pas de bêtises, malheureusement je ne retrouve plus le schéma qui doit être sur un sujet de discussion du forum. Je ferai une mise à jour du message lorsque je l'aurai. En attendant j'espère que je vous aurai (un peu) aidé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95   Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau T-Trak de TRAINTRAIN95
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démarrage de mon nouveau réseau(TRAINTRAIN95)
» Un réseau canadien en T-TRAK
» Réseau T-Trak de WolfTrain95
» Mon réseau T-Trak et son extension
» Modules T-TRAK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau :: Modules T-Trak-
Sauter vers: