1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube

Aller en bas 
+10
tyty74
oups60
Traindenfer
morfil
papimimi
SIA
train-train55
Le Lorrain
jef34
liebaut
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube    Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 19:04

CIVRAY a écrit:
Merci SIA,ton explication est très complète mais n'étant pas féru en la matière je ne retiendrai que le mieux est de travailler en AVI .
Correct?

Bonne soirée
Cdlt
Civray
Perso, le format que j'utilise pour mes vidéos, c'est en AVI Wink
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Empty
MessageSujet: Formats   Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 20:07

AVI est un format d'encapsulage de 2 signaux différents. Wikipedia
Il y a un format pour l'image et un format pour le son. Pratiquement tous les formats existants peuvent être encapsulés en AVI. En ce qui me concerne, comme écrit mon format vidéo est mini-DV, mais le Dvix par exemple est utilisé. Voir la notice du caméscope.
Voici la liste des signaux vidéo : Wikipedia.
C'est pareil pour le son. Le format WAV était le plus utilisé, mais maintenant on trouve du MP 3.
S'il est clair que Soundforge éclate les signaux permettant de modifier le format du son, d'augmenter ou diminuer le volume, passer de stéréo à mono pour gagner de la place. Le fonctionnement de WLMM m'est un peu étranger, mais il éclate bien les 2 signaux. Cependant en travail de base entrer de l'AVI (comportant viédo format X + son format X) cela ressortira dans les mêmes formats en AVI, sans modifications autres que celles demandées lors du montage.
Toutes les autres modifications demandées après altéreront définitivement la qualité d'origine. C'est là ou on trouve ou pas les qualités du logiciel. La réduction de taille serait la moins dommageable. Le transcodage d'une manière générale va rompre l'AVI pour donner un signal unique son + image. C'est la l'importance connaitre son format image de base, car un ex AVI DivX + son deviendra un DivX sonorisé en principe sans souffrir. Par expérience un mini DV devient inutilisable en MP4 via un certain logiciel.
Les formats pris en charge par WLMM ont été donnés par lien dans un message précédent.

SIA
Revenir en haut Aller en bas
oups60
Membre
Membre
oups60


Masculin Age : 75
Localisation : Tournai - Belgique
Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 30/06/2013

Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube    Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 9:38

Bonjour,

génial, ce tuto.

et comment mixer du son ? : son de base lors de l'enregistrement +/ ou musique d'ambiance +/ ou voix OFF ?

merci

Oups 60
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube    Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 12:19

je viens de découvrir ce fil,merci Allan, c'est génial, sur totu pour une buse comme moi en informatique,un grand merci pour ce tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube    Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:08

oups60 a écrit:
Bonjour,

génial, ce tuto.

et comment mixer du son  ? :  son de base lors de l'enregistrement +/ ou musique d'ambiance +/ ou voix OFF ?

merci

Oups 60


Pour les voix OFF, ça je ne sais pas comment faire...
Pour les son ou musiques, tu vas sur youtube tu copies le liens de la vidéo qui t'intéresse.
Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 110

Ensuite tu ouvres une page Google et tu tapes "youtube mp3" et tu cliques sur le 1er lien.
Une fois la page ouverte, tu colle le lien dans la barre si dessous. Ensuite tu cliques sur "télécharger", puis "enregistrer sous"
Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 210

Youtube mp3 consiste à transformer un ficher vidéo (MP4) en ficher son (MP3)

Ensuite, tu ouvre le logiciel de montage, intègre tes images, et pour insérer du son, il faut cliquer sur "ajouter de la musique"
Après en cas de besoin tu peut retailler le son pour faire en sorte que le son soit à peu près en synchronisation avec l'image. Pour cela, il faut cliquer sur "options" 
Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 310

J'avais fait un essais il y a quelques temps, bon le résultat n'est pas très convainquant car les bruit des machines réelles ne correspondent pas aux modèles réduits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube    Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:10

petite question juridique,
j'envisage également de monter des clips de mon réseau,avec un fond sonore,
mais peut-on le faire sans risquer des retours de manivelles concernants les droits d'auteurs ou est-ce que le fait de publier des vidéos non commerciales nous mets à l'abris de ce genres de désagréments?
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10951
Date d'inscription : 01/11/2007

Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube    Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:33

cenick a écrit:
petite question juridique,
j'envisage également de monter des clips de mon réseau,avec un fond sonore,
mais peut-on le faire sans risquer des retours de manivelles concernants les droits d'auteurs ou est-ce que le fait de publier des vidéos non commerciales nous mets à l'abris de ce genres de désagréments?
pour les musiques de fond les droits courent que ce soit du film amateur ou professionnel. Il faut en trouver libre de droit comme ICI ou bien LA et j'ai vu CECI sur clubic
Revenir en haut Aller en bas
movyca1964
Membre
Membre



Masculin Age : 60
Localisation : Bruxelles
Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 01/05/2012

Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube    Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:36

Bonjour,
j'ai un compte Google, mais quand je veux y mettre une vidéo, Google/YouTube me demande de passer à Google Plus ... ce que je ne veux pas.....
Un moyen de contourner?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/photoyves
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube    Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:59

cenick a écrit:
petite question juridique,
j'envisage également de monter des clips de mon réseau,avec un fond sonore,
mais peut-on le faire sans risquer des retours de manivelles concernants les droits d'auteurs ou est-ce que le fait de publier des vidéos non commerciales nous mets à l'abris de ce genres de désagréments?

Ce que je fais c'est qu'avant je demande à l'auteur de la vidéo si je peut récupérer le son de la vidéo.
Moi y a pas de soucis, tu peut te servir dans ma bibliothèque, j'ai les 22200, 26000, 7200, 75000, tgv...

Tu peut allez voir ici, toutes mes vidéos y sont répertoriées Wink

Mais après pour les musique pour éviter justement les prb de droits d'auteur, youtube publie bien la vidéo mais en enlevant le son (au final tu n'a que l'image) Wink 
Tu as également des musique que youtube t'autorise à mettre sur tes vidéos
Une fois ta vidéo en ligne tu peut y ajouter de la musique
Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Sans_t24

movyca1964 a écrit:
Bonjour,
j'ai un compte Google, mais quand je veux y mettre une vidéo, Google/YouTube me demande de passer à Google Plus ... ce que je ne veux pas.....
Un moyen de contourner?
Merci

J'avais eu le problème mais après j'ai appris qu'en fait, youtube s'est associé avec Google+ il me semble, ce qui fait que si tu as un compte youtube tu doit avoir maintenant obligatoirement un compte G+ sinon tu ne peut pas mettre de vidéos en ligne ou commenter les vidéos...
C'est mal foutu je suis d'accord mais c'est comme ça et malheureusement pas possible de contourner  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube    Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:46

merci pour ces précisions,donc même si j'utilise un CD que j'ai acheté (oui je sais je suis ringard j'achète encore des CD....)et que je le charge sur mon ordi,c'est de la violation de droit d'auteur....
dommage d'autant plus que la musique que je voulais insérer est un morceau de metallica qui rend très bien la puissance d'une vapeur en rampe.......,et ce n'est pas le genre de musique que l'on trouve dans la playliste de youtube Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube    Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:52

cenick a écrit:
merci pour ces précisions,donc même si j'utilise un CD que j'ai acheté (oui je sais je suis ringard j'achète encore des CD....)et que je le charge sur mon ordi,c'est de la violation de droit d'auteur....

Après sur CD je sais pas, ça peu peut-être marcher... J'avoue que je ne marche pas au CD moi  lol!  lol!  lol!  Laughing 

 Arrow  Arrow  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube    Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:11

mes fils non plus................... Wink 

et tu veux rire ; je viens de racheter une platine et je peux à nouveau écouter ma collection de ...33 tours et franchement j'avais oublié comme le son des microsillons était génial cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lebricolo93
Membre
Membre



Masculin Age : 58
Localisation : Noisy le grand
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 16/05/2008

Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube    Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:27

cenick a écrit:
merci pour ces précisions,donc même si j'utilise un CD que j'ai acheté (oui je sais je suis ringard j'achète encore des CD....)et que je le charge sur mon ordi,c'est de la violation de droit d'auteur....
 


Bonjour,

Non tu n'as pas le droit, en payant tu as obtenu le droit de l’écouter pas de le diffuser.


cordialement jl
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Empty
MessageSujet: Sound forge   Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:30

oups60 a écrit:
Bonjour,

génial, ce tuto.

et comment mixer du son  ? :  son de base lors de l'enregistrement +/ ou musique d'ambiance +/ ou voix OFF ?

merci

Oups 60


Ma version de Sound Forge qui est ancienne ne tourne plus que sur XP. Faute de temps je n'ai pas l'ordinateur en route qui prend 1/2 heure pour les mises à jour.

Tuto

Version d'essai gratuite 1 mois

Aller à la page neuf pour tout comprendre. En haut on a les vignettes correspondant aux images. Les graphiques sont pour le son. Il suffit de surligner la partie à travailler : exemple augmenter le son.
Il est possible de rajouter une 3ème bande de son pour les commentaires. Ici pareil surligner la zone par exemple couper pour cadrer avec les images, augmenter le son....A la fin sauvegarder. La bande son se prépare en ouvrant une deuxième fenêtre.

J'essayerai de mettre en ligne des copies d'écran dans les jours à venir.

Kenavo.

SIA


Dernière édition par SIA le Dim 23 Mar 2014 - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube    Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 23:40

cenick a écrit:
mes fils non plus................... Wink 

et tu veux rire ; je viens de racheter une platine et je peux à nouveau écouter ma collection de ...33 tours et  franchement j'avais oublié comme le son des microsillons était génial cheers 

Les sons compressés compriment aux dépends de quelque chose. Écouter un grand orchestre classique à partir de MP 3 est un massacre.

SIA
Revenir en haut Aller en bas
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Empty
MessageSujet: Sound Forge   Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 17:00

Cela allait plus vite en téléchargeant la nouvelle version, si possible sur le site de Sony : http://www.sonycreativesoftware.com/audiostudio, la version 10 est en français ; je déconseille la 11 toute nouvelle en américain informatique ; ainsi que les sites de téléchargement qui en profitent pour placer des PUP ou des spywares.

Il convient de préparer la bande son (musique, texte..) dans une fenêtre de Sound Forge (1). Elle doit être dans le même format que le son original. Faire un coller copier dans la bande son originale si on ne veut pas garder le son d'origine, ou l'insérer en utilisant "fenêtre de données", page 11 du manuel ou comme sur l'image. Le son se déplace avec la souris. Surligner le son d'origine sur la zone correspondant à l'ajout et le baisser autant que nécessaire, les essais sont possibles.

Le son d'un portable montre très vite ses limites ; voir messages précédents.

Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 1403240421168789712093061

Ne pas hésiter à utiliser agrandir l'image. Sur l'exemple le son est parfait. Plus fort (graphiques dépassant le cadre : il sature) plus petit il devient faible à l'audition. La roulette permet d'agrandir ou réduire la zone de travail, il est possible de descendre en dessous de la seconde. Faire des transitions est devenu un jeu d'enfant.

SIA

(1)Goldwave est aussi un très intéressant logiciel gratuit.

Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube    Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 17:39

Les sons en libre de droits sont souvent sous la licence CreativeCommons, celle-ci permet de les incorporer dans les œuvres gratuites; voici quelques liens pour en trouver de tout style.

vous pouvez aussi publier vos œuvres en Creative commons si vous voulez les laisser libre; je crois que la source doit être citée; pensez donc à les ajouter dans vos génériques de fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
SIA
Membre
Membre
SIA


Masculin Age : 76
Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 07/07/2008

Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube    Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 11:51

Même sans convention, il faut en effet faire figurer "musique libre de droits".

SIA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube    Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire un montage vidéo et le publier sur YouTube
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Video youtube
» recuperer une video youtube
» logiciel montage vidéo
» montage vidéo sympa
» Montage Artitec : comment faire les fenêtres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les tutos-
Sauter vers: