1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Montage Artitec : comment faire les fenêtres ?

Aller en bas 
+6
Traindenfer
Florent
Machi'N
Epoctrois
jeanma86
piston93
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Empty
MessageSujet: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ?   Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:15

Bon ça y est, je m'y suis remis.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire les photos de mon réseau dans son état actuel, mais cela va venir.
Par contre, j'ai acquis samedi la gare d'Artitec.
Je commence son montage et une question me taraude : comment faire les fenêtres ? Je vous joins la photo de mes 3 éléments. Impossible d'évider les fenêtres sans abîmer les montants. Mais si je colle les fenêtres de gauche sur celles de droite, je perds la possibilité de peindre mes huisseries d'une certaine couleur. Et de toute façon, je dois évider si je veux voir l'intérieur.

Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Dsc05211

Bref j'ai pas dû tout comprendre.
Qqun peut m'aider ?

JP
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ?   Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:49

pour évider les fenêtres, il faut poncer chaque fenêtre jusqu'à disparition de la fine pellicule qui l'occulte.
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ?   Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:56

piston93 a écrit:
pour évider les fenêtres, il faut poncer chaque fenêtre jusqu'à disparition de la fine pellicule qui l'occulte.

Voui, tout à fait.

A force de poncer à plat sur une feuille de papier de verre, la "surépaisseur" de résine disparaît à un moment toute seule et très facilement, sans besoin d'ébavurer (ou tout du moins, à la marge!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ?   Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:58

Ah ok, je comprends.
Et vous insérez les fenêtres de gauche entre les murs et celles de droite évidées ? Ou vous ne les utilisez pas ?
Bon et j'en ai foiré une, je sens qu'il va y avoir une fenêtre avec les volets fermés ;-)

JP
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ?   Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:57

Comme le disent piston93 et jeanma86, il faut frotter doucement le dos des facades sur un papier de verre jusqu'à détachement de la résine entre les "petits bois". C'est long et fastidieux... Il faut peindre ces fenêtres et puis coller (Kristal Klear) le rodoïd imprimé (celles de gauche) au dos des facades.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ?   Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:28

Ne prends pas du papier à grains trop gros. De mémoire, lorsque j'ai monté mes kits Artitec j'ai utilisé du 120 ou 150.
Poses la feuille de papier bien à plat et ponces avec des mouvements rotatifs sans appuyer fort. Il ne faut pas être trop pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 30/03/2009

Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ?   Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 22:36

Bonsoir

Dommage de n'avoir pas eû le truc du ponçage avant... Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Icon_sad

Pour ma part, après avoir essayé d'évider, j'ai décidé de carrément supprimer les petits montants pour ne garder que le montant central et le montant supérieur (les plus épais).

En peignant ensuite les huisseries dans une couleur similaires aux trompe-l'oeil fournis sur le rodoïd, puis en collant ces éléments de rodoïd à l'arrière, l'illusion est parfaite au-delà de 15-20 cm... Et on se fait moins ch... Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Icon_lol

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
Invité
Invité




Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ?   Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 12:20

Comme quoi je ne serai pas le seul à avoir appris qque chose Very Happy
Bon travail en cours, j'ai peint les huisseries avant ponçage, je le fais cet après-midi. Je vous posterai une photo du résultat pour subir vos critiques Wink

JP
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ?   Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:01

Poilras a écrit:
Comme quoi je ne serai pas le seul à avoir appris qque chose Very Happy
Bon travail en cours, j'ai peint les huisseries avant ponçage, je le fais cet après-midi. Je vous posterai une photo du résultat pour subir vos critiques Wink

JP

Ben moi pareil, je ne savais pas comment on pouvait enlever cette pellicule! C'est pas marqué sur la notice, ça?
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ?   Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 14:09

Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ?   Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 20:47

Bon ben j'ai encore appris quelque chose ce soir Je comprenais pas comment on pouvait faire c'est chose faite!!!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ?   Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 9:18

J'ai commencé, c'est vrai que c'est... fastidieux.
Sur 3 fenêtres, 2 parfaites et une pour laquelle j'ai perdu un petit montant.

Sinon le reste du kit est superbe. Je fais en même temps la gare du kit MKD et il n'y a pas photo entre les deux.

JP
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ?   Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:43

Poilras a écrit:
J'ai commencé, c'est vrai que c'est... fastidieux.
Sur 3 fenêtres, 2 parfaites et une pour laquelle j'ai perdu un petit montant.

Sinon le reste du kit est superbe. Je fais en même temps la gare du kit MKD et il n'y a pas photo entre les deux.

JP

Bonjour à toi,

tu verras, c'est effectivement fastidieux, mais le résultat en vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ?   Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 15:39

Poilras a écrit:
J'ai commencé, c'est vrai que c'est... fastidieux.
Sur 3 fenêtres, 2 parfaites et une pour laquelle j'ai perdu un petit montant.

Sinon le reste du kit est superbe. Je fais en même temps la gare du kit MKD et il n'y a pas photo entre les deux.

JP

Pas photo! Mais rit (de Chatonville) et colle !

Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Sandrine_102

notez les voitures de Mr le Maire et de son premier adjoint !

Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ?   Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:43

[quote="Metienne78
Pas photo! Mais rit (de Chatonville) et colle !

Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Sandrine_102

notez les voitures de Mr le Maire et de son premier adjoint !

[/quote]

Et bien voilà! On sait maintenant où passent les impôts locaux des chatonvillois!
Encore un scandale qui relègue celui de Spiraville au niveau de la délinquance mineure!
Mais que font la police et le fisc!
Et il est où là le journaliste masqué, hein? Il est où?
D'autant que garer des voitures sportives à côté de l'école des filles n'est sûrement pas innocent! Il s'agit bien de draguer de la minette à l'heure de la récréation!
Je ne serais pas surpris que le trafic de viande de chat qui a été évoqué sur ce forum ait son siège dans cette ville. L'enquête avance!
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ?   Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:48

Je ne savais pas qu'à Chatonvile, les garçons étaient encore séparés des filles dans les écoles Rolling Eyes

A mon époque, ça se faisait encore mais depuis!!!!!

Drôle d'ambiance dans cette ville, je crois que nous ne sommes pas au bout de nos surprises scratch
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ?   Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 16:58

ce n'est pas parce que les écoles sont passées mixtes que les dénominations ont été effacées !

à Versailles, pour aller au travail, je passe tous les jours devant une 'Ecole de garçons'!


Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ?   Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 17:36

Metienne78 a écrit:
ce n'est pas parce que les écoles sont passées mixtes que les dénominations ont été effacées !

à Versailles, pour aller au travail, je passe tous les jours devant une 'Ecole de garçons'!



L'école à coté de chez moi à encore son inscription "Ecole des garçons"! Ca me rappel ma jeunesse (et peut-être la tienne), ou j'étais séparer de ma soeur par le mur de l'école des filles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Montage Artitec : comment faire les fenêtres ?   Montage Artitec : comment faire les fenêtres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage Artitec : comment faire les fenêtres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: