1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réseau franco-allemand

Aller en bas 
+43
DAN57FRN
papimimi
denis69
hp59
lucien2
jeancharles
Francis6292
kristof
DMARRION
laurent57
SavignyExpress
ubu89
deric
SoiFran
Digilap'
julien1946
olivier18
ptitrainrouge
pascalpat
jmarc69
Trusty
FABRE PHILIP
train N du 40
morfil
Bobolet25
Christian Reiter
Delir'N
wiske83
Esteban
z6400
patniste
bobogan
sam95
PETRUSFONS
Le Lorrain
roro62
Machi'N
Filipejordao
géo trouve tout
jeanma86
lecomte
liebaut
train-train55
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Réseau franco-allemand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau franco-allemand   Réseau franco-allemand - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:18

20mm en polystyrène c'est peut être un peu souple si il y a de grandes portées
Revenir en haut Aller en bas
jeancharles
Membre
Membre
jeancharles


Masculin Age : 58
Localisation : Bertrange(thionville)
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 28/11/2007

Réseau franco-allemand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau franco-allemand   Réseau franco-allemand - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:12

pour info il y a 5ans j'ai utilisé du 40mm styrodure collée dans un cadre en bois 1200x600x80 (planchette hêtre ep= 10mm), le résultat ça ne bouge pas d'un poile!!

"20mm en polystyrène si il y a de grandes portées" il faut faire un cadre avec des croix de renfort en desous

Revenir en haut Aller en bas
http://loco.n.charly.monsite-orange.fr/index.html
lucien2
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : rhoneAlpe
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 02/05/2012

Réseau franco-allemand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau franco-allemand   Réseau franco-allemand - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 9:32

Bonjour,
Une question que je me pose: comment fait-on pour utiliser les rails flexibles si le support est en polystyrène extrudé? On peut certes les coller, mais comment les maintenir en forme pendant que la colle sèche? On ne peut pas utiliser clous ou épingles! ?
Revenir en haut Aller en bas
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/10/2013

Réseau franco-allemand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau franco-allemand   Réseau franco-allemand - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:56

lucien2 a écrit:
Bonjour,
Une question que je me pose: comment fait-on pour utiliser les rails flexibles si le support est en polystyrène extrudé? On peut certes les coller, mais comment les maintenir en forme pendant que la colle sèche? On ne peut pas utiliser clous ou épingles! ?

J'ai fait l'expérimentation: ça marche! cheers 

Réseau franco-allemand - Page 7 Dsc_0044

Réseau franco-allemand - Page 7 Dsc_0045

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
lucien2
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : rhoneAlpe
Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 02/05/2012

Réseau franco-allemand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau franco-allemand   Réseau franco-allemand - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:09

Merci.
Je vais réessayer car je n'avais pas eu de bons résultats la première fois.
Peut-être y a-t-il des qualités d'extrudé plus ou moins denses?
Revenir en haut Aller en bas
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/10/2013

Réseau franco-allemand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau franco-allemand   Réseau franco-allemand - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:39

Il faut prendre du Styrofoam ou Styrodur
En 20 mm d'épais, il vaut mieux prendre des plaques de 1200 mm x 600 mm plutôt que des grandes longueurs ( 2500 mm).
Je pense les faire tenir par collage(ou vissage) sur des lames de lambris, elles-même fixées sur une structure en cornières perforées (je les ai déjà utilisées sur mon premier réseau)
A suivre
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
hp59
Membre
hp59


Masculin Age : 67
Localisation : 59800 LILLE
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/03/2014

Réseau franco-allemand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau franco-allemand   Réseau franco-allemand - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 16:32

Ouah !!!!!  Exclamation 
Je ne suis pas depuis longtemps sur ce forum et je viens de voir ton réseau train-train55
Les mots me manquent...
Comme on dirait vulgairement "le cul par terre"  Réseau franco-allemand - Page 7 901388 Réseau franco-allemand - Page 7 901388 Réseau franco-allemand - Page 7 901388 Réseau franco-allemand - Page 7 901388 
Cordialement

HP
Revenir en haut Aller en bas
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/10/2013

Réseau franco-allemand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau franco-allemand   Réseau franco-allemand - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 16:40

Bonjour à tous,
J'ai enfin pris mes décisions! scratch 
J'abandonne l'option du numérique (coût exorbitant!!) affraid  Sad 
Je reviens donc à mes premiers amours en analogique avec système de cantons gérés par détection d'occupation.
La structure sera un mix de bois et de polystyrène extrudé.
Je vous joins le plan définitif du 2éme Réseau franco-allemand

Réseau franco-allemand - Page 7 P11_0010

Réseau franco-allemand - Page 7 P11_0011

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

Réseau franco-allemand - Page 7 Empty
MessageSujet: re   Réseau franco-allemand - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 20:22

bonsoir

je viens de découvrir ce fil et impressionné par l'ampleur et la qualité de ces réseaux ( ancien et futur )
je me lance moi-même dans la construction d'un réseau de moindre importance ( voir "reseau Lézigneux sur le forum)et je comprends bien le terme "réduire la voilure" !! cela fait 2 jour que je câble le garage souterrain et ce n'est qu'une petite partie !!
pour info , je suis partis en analogique avec Driving Railways car matériel roulant ancien et cout prohibitif pour passer en numérique
si dans ton futur réseau , tu te sépare du bâtiment de ta grande gare 'Osterburken' ,je suis preneur
je vais suivre cela avec interet !!
Courageusement
Denis
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

Réseau franco-allemand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau franco-allemand   Réseau franco-allemand - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 20:23

Bonsoir,

Pour la gestion des cantons, envisages-tu des réalisation personnelles ou bien un système déjà monté?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/10/2013

Réseau franco-allemand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau franco-allemand   Réseau franco-allemand - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 8:29

Pour Denis:
Ton réseau est magnifiquement pensé Réseau franco-allemand - Page 7 901388 
Effectivement le retour central offre beaucoup de possibilités
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite

Pour Jeanma86:
Pas encore décidé du système mais de toutes façons il faudra qu'il soit fiable!
Je suis preneur de toutes les suggestions  scratch 
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
denis69
Membre
Membre
denis69


Masculin Age : 59
Localisation : LYON
Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 08/01/2008

Réseau franco-allemand - Page 7 Empty
MessageSujet: re   Réseau franco-allemand - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 9:06

Bonjour

pour précher ma paroisse ,le circuit principal sera gérer par informatique et donc autonome et pour le reste ( dépot,triage,ligne montagne ) avec des petits pupitres simple avec alim séparées pour manoeuvres ,
je ne cherche pas du tout à convaincre , c'est juste pour te donner une possibilité qui ,n'ait peut être pas du la bonne !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Réseau franco-allemand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau franco-allemand   Réseau franco-allemand - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:26

Train-train55 et Denis69, pour piloter vos réseaux analogiques il y a surement une solution dans la rubrique " électricité / électronique " voir " Analogique : le BAL nouveau est arrivé " de notre amis DMARRION
Revenir en haut Aller en bas
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/10/2013

Réseau franco-allemand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau franco-allemand   Réseau franco-allemand - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 7:27

patniste a écrit:
Train-train55 et Denis69, pour piloter vos réseaux analogiques il y a surement une solution dans la rubrique " électricité / électronique " voir " Analogique : le BAL nouveau est arrivé " de notre amis DMARRION



Merci PATNISTE
J'ai pris contact avec DMARRION et j'ai été très bien reçu. C'est une personne sensas! cheers 

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Réseau franco-allemand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau franco-allemand   Réseau franco-allemand - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 10:55

C'est normal dans l'esprit du forum
As-tu trouvé ce qu'il te fallait ?
Revenir en haut Aller en bas
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/10/2013

Réseau franco-allemand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau franco-allemand   Réseau franco-allemand - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 11:31

Pour Patniste
J'ai un frangin qui peut me fournir les composants mais je bute sur les circuits imprimés.
Il existe des boîtes qui en fabriquent à l'unité ou en petite quantité mais ai-je le droit d'utiliser les typons de Dmarrion (je lui pose la question!) Il y a peut-être des droits sur la propriété intellectuelle. scratch
Pour Dmarrion
Si je peux utiliser tes typons , confirme-moi qu'ils sont bien à l'échelle 1/1 sur l'envoi que tu m'as fait.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/10/2013

Réseau franco-allemand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau franco-allemand   Réseau franco-allemand - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 17:36

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de mon projet:
J''ai décidé de numériser partiellement mon réseau
Dans un premier temps, seules les 2 voies principales seront équipées de cantons et de commandes des aiguilles agissant directement sur ces voies. Le reste des aiguilles sera, pour le moment, commandé par TCO classique(ça je sais faire!!)
Il va sans dire que toutes les machines seront équipées de décodeurs.
Je vais travailler en LENTZ pour la centrale (Set 100) et l'interface .
En LDT RS8-F pour la rétro-signalisation et  Keuhn pour les décodeurs (N025 & WD 10)
Train-Controler ( Silver V8) sera le logiciel.
Je vous joins le TCO virtuel
Réseau franco-allemand - Page 7 Synopt12


Vous noterez une petite différence avec le plan: j'ai remplacé la bretelle double par des aiguilles simples!

Que pensez-vous de tout ça?  :

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/10/2013

Réseau franco-allemand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau franco-allemand   Réseau franco-allemand - Page 7 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 10:16

Pour ceux que ça intéressent, allez sur la rubrique "Vente"- Alimentation.
J'y ai mis toutes mes alimentations analogiques.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau franco-allemand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau franco-allemand   Réseau franco-allemand - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 11:13

Bonjour. Je ne sais pas sur quel fil poster mon message alors je l'envoie à qui veut bien me répondre.

D'abord, félicitations pour votre réseau, du grand art. Ma question est : Pourquoi ne pas avoir poser un gazomètre car s'agissant d'un réseau Franco-Allemand, ce genre d'installations est courantes ? Et si vous en aviez posé un, avec quels genres de wagons l'auriez-vous assorti ?

( J'ai déjà posé la question sur mon fil mais sans vraiment de réponse, alors que je suis en train de reprendre et fignoler la partie déco de l'ensemble ). Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/10/2013

Réseau franco-allemand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau franco-allemand   Réseau franco-allemand - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 12:11

Bonjour,
Il y aura une zone industrielle avec une usine "chimique AIR LIQUIDE" avec gazomètres, sphères de stockage de gaz + différentes installations de distillation (DM-Toys)+ des tours de réfrigération(DM-Toys)...etc
Les wagons 'Air liquide" de ROCO + différents wagons citernes dont des transports de gaz ARNOLD.(avec écran pare-soleil)

J'espère avoir répondu à votre attente
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4204
Date d'inscription : 27/12/2010

Réseau franco-allemand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau franco-allemand   Réseau franco-allemand - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 12:20

train-train55 a écrit:
Pour Patniste
J'ai un frangin qui peut me fournir les composants mais je bute sur les circuits imprimés.
Il existe des boîtes qui en fabriquent à l'unité ou en petite quantité mais ai-je le droit d'utiliser les typons de Dmarrion (je lui pose la question!) Il y a peut-être des droits sur la propriété intellectuelle. scratch
Pour Dmarrion
Si je peux utiliser tes typons , confirme-moi qu'ils sont bien à l'échelle 1/1 sur l'envoi que tu m'as fait.

Cdlt

Bonjour Traintrain55
Je viens seulement de voir que tu m'as posé ces questions sur ce fil ! (en M.P, le l'aurais vu tout de suite).

Voici les réponses :
- NON, mes schémas et typons ne sont pas protégés par un droit quelconque, je les ai donnés sur le forum pour que chacun puisse s'en servir
- OUI, les typons au format pdf sont à l'échelle 1/1

Si tu es vraiment bloqué par la fabrication d'un circuit imprimé, je peux te le réaliser. Je ne propose normalement pas ce service car je ne suis pas équipé pour une production professionnelle, je fais mes circuits très artisanalement en faisant le tracé au feutre marqueur indélébile et en utilisant un vieux "Tupperware" pour le bain de perchlorure. Pour reproduire sur le cuivre le tracé avec un feutre, ça demande de la concentration (pour ne pas faire d'erreur) de la patience et du temps, mais ça marche. Si ça peux te dépanner, je peux te faire une carte ou 2.

Merci à toi et PatNiste pour vos commentaires sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau franco-allemand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau franco-allemand   Réseau franco-allemand - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 13:37

Merci pour votre réponse. J'attends de voir la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/10/2013

Réseau franco-allemand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau franco-allemand   Réseau franco-allemand - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 11:19

Bonjour à tous,
Après une longue absence , je reprends mon fil
Le thème franco-allemand s'impose pour moi puisque je suis en N et dans l'est de la France.
Je vous joins les plans (Anyrail) pour vous faire une idée du réseau
ainsi que le TCO (TC)

Réseau franco-allemand - Page 7 P11_0414

Réseau franco-allemand - Page 7 P11_0415

Réseau franco-allemand - Page 7 Synopt16

Qu'en pensez-vous?

Cdlt
Pierre

_________________
Train-train 55
Echelle N - Lenz set 100 - Interface LAN/USB Lenz - Rétrosignalisation RS8 RRTC Silver
N'iste convaincu mais pas sectaire, j'aime tous les trains!rès un long silence je reprends mon fil
Revenir en haut Aller en bas
papimimi
Membre
Membre
papimimi


Masculin Age : 77
Localisation : 54000
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 19/03/2013

Réseau franco-allemand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau franco-allemand   Réseau franco-allemand - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 15:04

BONJOUR PIERRE ET DOMINIQUE ,sans oublier les autres, sorti des griffes des chirurgiens  je reviens temporairement sur le forum . Mais ce ne sera pas pour cette année :la continuité du réseau. Par contre une visite sera prévue mais a quand !!!!!! La machine doit redémarrer ,mais pas a froid. ALLER a+++++++++++++++a M.M                   je vous tiendrai au 25000 V.

Réseau franco-allemand - Page 7 Papi_m10
Revenir en haut Aller en bas
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/10/2013

Réseau franco-allemand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau franco-allemand   Réseau franco-allemand - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 6:59

Bonjour Michel,
Je te souhaite un prompt rétablissement .
A bientôt peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau franco-allemand - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseau franco-allemand   Réseau franco-allemand - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau franco-allemand
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon réseau
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» Réseau Nm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: