1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Croisement Peco code 55 Insulfrog 8°

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alma57
Membre
Membre
alma57


Masculin Age : 73
Localisation : Amanvillers(57865)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/12/2009

Croisement Peco code 55 Insulfrog 8° Empty
MessageSujet: Croisement Peco code 55 Insulfrog 8°   Croisement Peco code 55 Insulfrog 8° Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 12:12

Bonjour,

J'ai installé un croisement long Peco code 55 de type Insulfrog, avec déviation de 8°

De temps en temps, une loco, quelle quelle soit, ne croise pas mais s'engage comme s'il s'agissait d'une traversée jonction: C'est aléatoire, environ 1 fois sur 10. Un test avec un wagon à essieux lancé reproduit le phénomène de temps en temps.

Le croisement et les aiguilles adjacentes sont correctement posés, bien à plat, et j'ai nettoyé plutôt cinq fois qu'une le croisement pensant qu'un grain de ballast s'était glissé.

L'un d'entre vous a t il eu ce problème? Est ce un problème de conception du croisement?

Merci

Alain
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Croisement Peco code 55 Insulfrog 8° Empty
MessageSujet: Re: Croisement Peco code 55 Insulfrog 8°   Croisement Peco code 55 Insulfrog 8° Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 14:25

ça m'arrive aussi , mais en général avec toujours les quelques mêmes locos et wagons ;
j'ai pu régler une partie du probléme en réajustant l'écartement des roues du matériel concerné ;
(en particulier , un infime surécartement des roues semblerait favoriser cet incident )
mais il y a certainement à la base un défaut de conception de ce croisement peco , car je n'ai jamais observé cela avec les croisements fleichmann .
Revenir en haut Aller en bas
alma57
Membre
Membre
alma57


Masculin Age : 73
Localisation : Amanvillers(57865)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/12/2009

Croisement Peco code 55 Insulfrog 8° Empty
MessageSujet: Re: Croisement Peco code 55 Insulfrog 8°   Croisement Peco code 55 Insulfrog 8° Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 18:57

Effectivement, en affinant les tests, ce sont surtout les BB15000 Minitrix qui s'échappent: C'est sur la base des trois que j'ai, que j'avais généralisé...: Embêtant pour un réseau Est! Elles sont nombreuses à circuler. Les Piko 26000 sont toutes OK!!!
Je vais voir les écartements des essieux mais je ne vois pas trop comment les resserrer?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
B83s
Membre
B83s


Masculin Age : 51
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/09/2010

Croisement Peco code 55 Insulfrog 8° Empty
MessageSujet: Re: Croisement Peco code 55 Insulfrog 8°   Croisement Peco code 55 Insulfrog 8° Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:38

Il faut très légèrement réduire l'écartement des roues sur leur axe... Parfois le mieux est de démonter les essieux des locos ou wagons pour éviter la casse en cas de dérapage lorsque l'on force. On peut utiliser un petit étau en mettant des rondelles sur les flancs des roues pour ne pas s'appuyer sur l'axe quand on serre ... Modérément ! Quelques petits dixièmes de millimètres de rapprochement des roues suffisent
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
alma57
Membre
Membre
alma57


Masculin Age : 73
Localisation : Amanvillers(57865)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/12/2009

Croisement Peco code 55 Insulfrog 8° Empty
MessageSujet: Re: Croisement Peco code 55 Insulfrog 8°   Croisement Peco code 55 Insulfrog 8° Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 8:37

B83s a écrit:
On peut utiliser un petit étau en mettant des rondelles sur les flancs des roues pour ne pas s'appuyer sur l'axe quand on serre ... Modérément ! Quelques petits dixièmes de millimètres de rapprochement des roues suffisent
Merci pour l'info

Alain
Revenir en haut Aller en bas
manougeo
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : LE MANS
Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/07/2015

Croisement Peco code 55 Insulfrog 8° Empty
MessageSujet: Re: Croisement Peco code 55 Insulfrog 8°   Croisement Peco code 55 Insulfrog 8° Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 17:57

Est-ce que le même croisement en Code 80 fait la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisement Peco code 55 Insulfrog 8° Empty
MessageSujet: Re: Croisement Peco code 55 Insulfrog 8°   Croisement Peco code 55 Insulfrog 8° Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisement Peco code 55 Insulfrog 8°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equivalence croisement Peco Insulfrog
» voie peco code 55 et code 80
» Croisement PECO
» peco insulfrog et digitale
» Voies PECO, oui mais.... code 80 ou code 55 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: